campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Messagepar chaz » 03 Mar 2016 20:29

Tout à fait, personne n'a jamais eu la prétention de faire passer des postiers pour des antennistes :D
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nono 63 » 04 Mar 2016 14:01

Retour du "terrain" où j'ai passé un semaine de congés , c'est la panique à bord et la colère chez les gens que je connais . :evil:

Encore passe pour ceux qui sont en réception terrestre , le changement est relativement aisé vu le prix des adaptateurs HD , mais la grogne est surtout chez les personnes qui sont passées sur le SAT , TNTsatSD ( le pire avec la carte changée l'en dernier...) et les FransatSD ! :?

Ceux qui avaient eu droit à une aide il y a 5 ans pour une install SAT n'ont droit à rien cette fois-ci et souvent il y a 2 ou 3 TV dans la maison ... :evil:

Certains n'ont rien voulu faire à ce jour malgré mes conseils et mes disponibilités , je les ai prévenus de ce qu'il va se passer le 5 avril , ça grogne dur contre les pouvoirs publics , ils me disent qu'ils s'en foutent de la HD et des nouvelles chaînes et qu'ils ne veulent pas payer 130€ pour un nouveau récepteur SAT alors que le SD a 5 ans .

Chez certaines personnes , je n'ai pas su trop quoi leur répondre , alors que je les aide quasi-bénévolement ,c'est dire ! :shock:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar flash41 » 04 Mar 2016 14:50

nono 63 a écrit:Retour du "terrain" où j'ai passé un semaine de congés , c'est la panique à bord et la colère chez les gens que je connais . :evil:
Encore passe pour ceux qui sont en réception terrestre , le changement est relativement aisé vu le prix des adaptateurs HD , mais la grogne est surtout chez les personnes qui sont passées sur le SAT , TNTsatSD ( le pire avec la carte changée l'en dernier...) et les FransatSD ! :?

C'est vrai que c'est assez acceptable pour la TNT râteau .. je ne soupçonnais pas que cela puisse être problématique pour ceux qui sont sur Sat...
Il y a des gens qui sont passés sur Sat soit parce qu'ils n'avaient pas le choix soit pour être plus "moderne "..
Malheureusement j'en connais autour de moi qui sont à 8 kms du puissant émetteur de Roc et qui se sont mis à la parabole !! :twisted:
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2016 15:06

flash41 a écrit:Malheureusement j'en connais autour de moi qui sont à 8 kms du puissant émetteur de Roc et qui se sont mis à la parabole !! :twisted:

Ca date pas d'hier et c'est généralement sur les conseils de sois disant "professionnels".
Et comme ,au début, (garantie oblige) ça marche forcement mieux qu'une installation terrestre délabrée le bouche a oreille fait le reste.
Anonymous

Messagepar flash41 » 04 Mar 2016 15:19

Je reconnais avoir eu quelques soucis sur certains canaux en 2010..
J'ai préféré investir dans une bonne antenne Wisi 66 et refaire la descente d'antenne pour une installation nickel (installateur sérieux) sans aucun boitier de dérivation ou autre ..ça va direct au TV. Une qualité de réception optimum pour pas mal d'années (j'espère)
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2016 15:23

Anonymous a écrit:
flash41 a écrit:Malheureusement j'en connais autour de moi qui sont à 8 kms du puissant émetteur de Roc et qui se sont mis à la parabole !! :twisted:

Ca date pas d'hier et c'est généralement sur les conseils de sois disant "professionnels".
En plus a une epoque, Tntsat offrait la parabole pour l'achat d'un de leur récepteur tntsat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Mar 2016 15:40

Bonjour Nono, :Couc:

Seule consolation pour ceux qui ont changé leur carte TNT SAT l'an dernier, cette carte est encore valable 3 ans en l'insérant dans le nouveau décodeur TNT SAT HD, la carte neuve dans le carton sera à mettre dans le décodeur dans 3 ans, donc du point de vue carte ils sont tranquilles pour 7 ans, maigre consolation certes mais ça aurait pu être pire. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 04 Mar 2016 17:17

nono 63 a écrit:Retour du "terrain" où j'ai passé un semaine de congés , c'est la panique à bord et la colère chez les gens que je connais . :evil:

Ceux qui avaient eu droit à une aide il y a 5 ans pour une install SAT n'ont droit à rien cette fois-ci et souvent il y a 2 ou 3 TV dans la maison ... :evil:

Certains n'ont rien voulu faire à ce jour malgré mes conseils et mes disponibilités , je les ai prévenus de ce qu'il va se passer le 5 avril , ça grogne dur contre les pouvoirs publics , ils me disent qu'ils s'en foutent de la HD et des nouvelles chaînes et qu'ils ne veulent pas payer 130€ pour un nouveau récepteur SAT alors que le SD a 5 ans .

Chez certaines personnes , je n'ai pas su trop quoi leur répondre , alors que je les aide quasi-bénévolement ,c'est dire ! :shock:

Discours encore très présent à un mois de l'échéance.

Les "pouvoirs publics" ont complètement foiré sur ce coup. Ils auraient mieux fait d'expliquer les véritables enjeux : on change de norme pour libérer certaines fréquences qui seront destinées à la 4G>certains matériels achetés avant telle date ne seront malheureusement plus compatible>en contrepartie cette nouvelle norme à priori contraignante amènera la Haute Définition pour "tous" et sur toutes les chaînes. :P

La, à vouloir trop simplifier le truc et nous la faire à l'envers en misant toute leur com sur le terme "passage en HD", ils ont induit plein de monde en erreur qui ne comprennent toujours pas pourquoi on leur impose la "Haute Définition" alors qu'ils s'en foutent.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2016 18:47

chaz a écrit:
La, à vouloir trop simplifier le truc et nous la faire à l'envers en misant toute leur com sur le terme "passage en HD", ils ont induit plein de monde en erreur qui ne comprennent toujours pas pourquoi on leur impose la "Haute Définition" alors qu'ils s'en foutent.

+1 :( ? http://www.tvnt.net/forum/campagne-nationale-pour-le-passage-a-la-tnt-hd-t35820-80.html#p585974
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 04 Mar 2016 20:22

Je suis passé à Castorama cet après-midi et ils ont des Fransat HD et TNTsat HD pour 99,90€ . :D

Je pense que leur stock va vite s'épuiser à ce prix , ailleurs c'est plutôt 129,90 ou 139,90€ .

Les personnes équipées en SAT SD ont du mal à comprendre qui faut qu'ils changent leur démodulateur car personne n'en parle officiellement ou presque pas .

Les pouvoirs publics parlent de la réception terrestre en veux-tu en voilà et les autres auront la surprise le 5 avril ! :roll:

:shock: Autre curiosité vue cet a-m , à Bricomarché , ils vendent encore les démos Fransat SD et il y en a 8 en rayon... :evil:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon