nono 63 a écrit:Retour du "terrain" où j'ai passé un semaine de congés , c'est la panique à bord et la colère chez les gens que je connais .![]()
Encore passe pour ceux qui sont en réception terrestre , le changement est relativement aisé vu le prix des adaptateurs HD , mais la grogne est surtout chez les personnes qui sont passées sur le SAT , TNTsatSD ( le pire avec la carte changée l'en dernier...) et les FransatSD !![]()

flash41 a écrit:Malheureusement j'en connais autour de moi qui sont à 8 kms du puissant émetteur de Roc et qui se sont mis à la parabole !!

En plus a une epoque, Tntsat offrait la parabole pour l'achat d'un de leur récepteur tntsat.Anonymous a écrit:flash41 a écrit:Malheureusement j'en connais autour de moi qui sont à 8 kms du puissant émetteur de Roc et qui se sont mis à la parabole !!
Ca date pas d'hier et c'est généralement sur les conseils de sois disant "professionnels".

nono 63 a écrit:Retour du "terrain" où j'ai passé un semaine de congés , c'est la panique à bord et la colère chez les gens que je connais .![]()
Encore passe pour ceux qui sont en réception terrestre , le changement est relativement aisé vu le prix des adaptateurs HD , mais la grogne est surtout chez les personnes qui sont passées sur le SAT , TNTsatSD ( le pire avec la carte changée l'en dernier...) et les FransatSD !![]()
Ceux qui avaient eu droit à une aide il y a 5 ans pour une install SAT n'ont droit à rien cette fois-ci et souvent il y a 2 ou 3 TV dans la maison ...![]()
Certains n'ont rien voulu faire à ce jour malgré mes conseils et mes disponibilités , je les ai prévenus de ce qu'il va se passer le 5 avril , ça grogne dur contre les pouvoirs publics , ils me disent qu'ils s'en foutent de la HD et des nouvelles chaînes et qu'ils ne veulent pas payer 130€ pour un nouveau récepteur SAT alors que le SD a 5 ans .
Chez certaines personnes , je n'ai pas su trop quoi leur répondre , alors que je les aide quasi-bénévolement ,c'est dire !

chaz a écrit:
La, à vouloir trop simplifier le truc et nous la faire à l'envers en misant toute leur com sur le terme "passage en HD", ils ont induit plein de monde en erreur qui ne comprennent toujours pas pourquoi on leur impose la "Haute Définition" alors qu'ils s'en foutent.