campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Messagepar Six » 02 Mar 2016 20:04

Anonymous a écrit:
Le Doc a écrit: cette histoire du facteur qui "peut" aider, sous certaines conditions des personnes agées, que ces messieurs les technocrates viennent sur place prendre la température, des particuliers mais aussi de l'opinion de nos facteurs en campagne, faudrait aussi que les facteurs fassent un stock de câble HDMI tant qu'à faire, on en reparlera après, entre nous, à chacun son métier aussi. :x

+1
Oui ça frise le ridicule et c'est ouvrir en grand une porte pour que les personnes âgées ou dépendantes soient victimes d'escrocs de tout poils.

Ben non, le facteur, elles le connaissent, elles savent qui c'est, sa tête. Par contre, le facteur n'est pas technicien alors ce ne sera pas toujours évident qu'il puisse vraiment aider.

Y a des logements collectifs, où ils n'ont toujours pas fait les modifications nécessaires sur l'antenne collective, afin de recevoir toutes les chaines proposées, actuelles.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Six » 02 Mar 2016 20:12

pa.babao a écrit:Le passage MPEG-4 ça concerne aussi le câble, aussi le satellite (de par la loi) et aussi les FAI (parce qu'ils ont des tuners dans leur box, pour économiser quelques bits/s par ci par là).

On peut donc faire comme si ça ne les concernait pas, et même s'en persuader, mais c'est une posture (est-elle volontaire de la part de l'ANFR? et dans ce cas pourquoi?)

?? chez moi, la boxTV doit se débrouiller avec le signal reçu par les fils du téléphone uniquement, vu qu'il n'y a aucune antenne branchée dessus.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 02 Mar 2016 22:12

Six a écrit:
Dandu a écrit:
Six a écrit:pfff comme s'ils ne pouvaient pas adopter le codage MPEG 4 dès le début de la TNT, et cela quel que soit la qualité de diffusion HD ou SD

Pas en 2005, non. Les équipements, tant du côté des émetteurs que des récepteurs étaient bien trop chers pour du H.264.

je ne sais plus en quelles années j'ai acheté mon décodeur, mais c'était déjà un HD en supermarché, et il m'a couté seulement 50/60 euros !! au lieu d'environ 30 pour un décodeur normal. 50/60 je ne crois pas que ce soit un prix excessif, par rapport à 30 celui en SD seulement.

et en plus avec USB en facade, double péritel, et un afficheur indiquant sur quel canal du décodeur on est positionné.

Bonjour Six, quelle est la marque et la référence de ton adaptateur TNT HD ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 03 Mar 2016 10:43

Anonymous a écrit:
Le Doc a écrit: cette histoire du facteur qui "peut" aider, sous certaines conditions des personnes agées, que ces messieurs les technocrates viennent sur place prendre la température, des particuliers mais aussi de l'opinion de nos facteurs en campagne, faudrait aussi que les facteurs fassent un stock de câble HDMI tant qu'à faire, on en reparlera après, entre nous, à chacun son métier aussi. :x

+1
Oui ça frise le ridicule et c'est ouvrir en grand une porte pour que les personnes âgées ou dépendantes soient victimes d'escrocs de tout poils.

+100
J'ai tout de suite pensé ça ...
Je prends les paris qu'on va parler de victimes à partir du 5 avril dans les médias
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar flash41 » 03 Mar 2016 10:50

Quelques infos sur le contenu HD à partir du 5 avril .
C'est impensable que certaines émissions de France 2 ( direct ?) ne soient pas en HD !!! même si Nagui en HD (ou SD)je m'en tape !
http://www.programme-tv.net/news/evenem ... efinition/
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 14:10

flash41 a écrit:
Anonymous a écrit:

+1

+100
J'ai tout de suite pensé ça ...
Je prends les paris qu'on va parler de victimes à partir du 5 avril dans les médias

Cette mesure a deja été mise en œuvre dans chaque region lors du passage a tnt en 2010 et 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 03 Mar 2016 15:30

Six a écrit:
pa.babao a écrit:Le passage MPEG-4 ça concerne aussi le câble, aussi le satellite (de par la loi) et aussi les FAI (parce qu'ils ont des tuners dans leur box, pour économiser quelques bits/s par ci par là).

On peut donc faire comme si ça ne les concernait pas, et même s'en persuader, mais c'est une posture (est-elle volontaire de la part de l'ANFR? et dans ce cas pourquoi?)

?? chez moi, la boxTV doit se débrouiller avec le signal reçu par les fils du téléphone uniquement, vu qu'il n'y a aucune antenne branchée dessus.

Hé bien chez pas mal d'utilisateurs, la box TV ADSL est branchée également sur la réception TNT. Chez Orange et Bouygues (au moins) ça fait (faisait?) même partie des recommandations d'installation, que tu peux voir sur le manuel joint à la box.
Donc, en effet, tu n'as pas de soucis liés à la TNT dans ton cas, juste ceux de l'ADSL, mais tu n'as également pas les avantages liés à la TNT ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar flash41 » 03 Mar 2016 16:19

pa.babao a écrit:Hé bien chez pas mal d'utilisateurs, la box TV ADSL est branchée également sur la réception TNT. Chez Orange et Bouygues (au moins) ça fait (faisait?) même partie des recommandations d'installation, que tu peux voir sur le manuel joint à la box.
Donc, en effet, tu n'as pas de soucis liés à la TNT dans ton cas, juste ceux de l'ADSL, mais tu n'as également pas les avantages liés à la TNT ;)

Personnellement , je trouve un peu curieux la box ADSL et l'entrée TNT. :oops:
Si j'ai une antenne râteau , je préfère 1000 fois mieux qu'une box , ne serait ce que pour la qualité et la possibilité d'enregistrer plus facilement. Le réseau ADSL est plus susceptible de tomber en panne qu'un émetteur hertzien.
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 16:39

Six a écrit:

Tu n'as pas de prise antenne au dos ta box, quel est ton FAI ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 03 Mar 2016 16:59

Six a écrit:
Anonymous a écrit:

+1

Ben non, le facteur, elles le connaissent, elles savent qui c'est, sa tête. Par contre, le facteur n'est pas technicien alors ce ne sera pas toujours évident qu'il puisse vraiment aider.

Pour préciser, le niveau d'aide visé c'est celui qu'on attend de ses enfants ou petits-enfants, si on a la chance d'en avoir. Le facteur ne vient pas pour expertiser l'installation, mais normalement juste pour aider à installer l'adaptateur TNT et pour expliquer le fonctionnement du tout (télécommande TV: choix de la source HDMI/Péritel, télécommande adaptateur: navigation dans l'offre TNT).
pa.babao
Etalon
Etalon