[Luxembourg] Canal 41

Messagepar Patou054 » 22 Jan 2007 22:18

Merci de ta reponse, je vois que l'UHF de dudelange porte trés loin par moment.
mais je pense que M6 dois porter plus loin vue que l'emission est en VHF
Patou054

Messagepar Benoit57 » 23 Jan 2007 20:05

Bonsoir
Attention, les VHF se propagent mieux que les UHF, car en UHF, on parle de propagation optique....
Il faut tout de même rappeler que le canal 21 en analogique SEACAM est directionnel ( orienté vers la France) avec une puissance de 1000 kW, ce qui est énorme! ( Luttange, chez nous, n'est "qu'à 650 kW).
En DVB-T, le canal 7 est à 10 kW ( omnidirectionnel) si mes souvenirs sont bons, et je le reçois très bien, sans ampli, par contre le canal 24, il fait 40 kW, je crois, mais directionnel, vers la Belgique et sa réception est plus difficile malgré un râteau spécifique et un bon ampli.
Bonne soirée
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

TNT Luttange via Luxembourg

Messagepar GuillaumeC1982 » 15 Avr 2007 20:48

Bonjours, moi je via a Luttange reception analogique pour le moment Luttange sera servie par la TNT dans env 6 moins, mes je capte la TNT via Dudelange (je recois les chaine TNT du Luxembourg de la Belgique et Néerlandaise)

RTL9 passe en TNT et ne sera plus diffuser en analogique quand le 57 difusera la TNT

PS : pour les personne vivent a Luttange il faut au minimu une antenne de 20 db pour capté les chaines de la tnt belge et Néerlandaise sinon vous risquer que de capté M6 via le Luxembourg.
GuillaumeC1982

rtl9

Messagepar como ama una mujer » 16 Avr 2007 10:11

pour l'instant rtl9 n'est pas diffusé en numerik , rtl9 sera diffusé en tnt qd l'emetteur de luttange passera en tnt !
como ama una mujer

antenne

Messagepar Julien B » 20 Juin 2007 18:38

Bonjour,

J'habite Thionville et je viens de m'acheter un récepteur TNT.
Mon but est de capter la TNT venant du Luxembourg, voir de Belgique.
Mon antenne est une petite antenne d'intérieur. Je n'ai pas de rateau sur le toit de mon immeuble.
J'ai donc brancher mon récepteur. Au début je n'avais rien du tout en recherche automatique. En changeant le pays dans les réglages, j'ai réussi à capter M6 sur le canal 7. Apparemment le signal est faible, mais suffisant. Si je bouge l'antenne d'un centimètre, plus de signal.
Alors ma question, est-ce que si j'achète une antenne 20db je peux espérer capter plus de chaines ?

Merci !
Julien B

Messagepar como ama una mujer » 21 Juin 2007 00:42

non pas du tout pour capter le reste des chaines il te faut une installation spécial avec de l'interieur tu ne captera rien , mais bon cela dit tu as deja ton decodeur de pré pour le mois d'octobre avec l'arrivé des chaines a luttange
como ama una mujer

Messagepar olhb57 » 10 Sep 2007 22:21

grosillion a écrit:slt,

est ce que quelqu'un a deja tester du coter de Jarny,Etain,Verdun...

merci d'avance

salutation

Bonjour,

De Bouligny (55) je capte les canaux 24,27,66
olhb57

le 27

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Sep 2007 14:48

moi j'ai reussit à le recevoir depuis la colline de sion !!!! quand il était analogique !!!
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bibi57 » 28 Sep 2007 15:48

Moi j'ai un probleme je n'arrive pas à trouver le canal 7 avec mon adaptateur tnt métronic. Je souhaiterai pouvoir capter M6 mais apparement il ne descend pas en dessous du canal 21.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
Bibi57

Messagepar cedric57 » 28 Sep 2007 18:40

Bibi57 a écrit:Moi j'ai un probleme je n'arrive pas à trouver le canal 7 avec mon adaptateur tnt métronic. Je souhaiterai pouvoir capter M6 mais apparement il ne descend pas en dessous du canal 21.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Fais une recherche en mettant l'allemagne en zone de location...
sinon rentre la fréquence 192000 manuellement :wink:
cedric57
Grenouille
Grenouille