Bonsoir!
Etonnant!
Avez-vous bien configuré la largeur de bande à 7MHz en VHF et non 8 comme ça l'est pour la France?
Refaites ce réglage, si ce n'est pas possible, choisir comme pays l'Allemagne et non la France.
En UHF, c'est 8 MHz pour tout le monde.
Bonne recherche!
Je ne trouve pas comment configurer la frequence et largeur de bande, est-ce que quel'qu'un ayant un DT 5100 peut m'expliquer ou me montrer comment on fait dans le menu ajout de chaine? Par ex copie d'écran?
Merci
Sur un des chaines luxembourgoise diffusée sur le Canal 7 il est indiaqué quela diffusion des canneaux 7 et 41 vont être arretés le 30/09.
Pour le 41 ce n'est pas une surprise, il sagissait d'un programe test.
Que va t'il se passer alors pour le canal 7? Sur l'autre chaine lulu et sur M6 il n'y a pas de bandeau d'information. Serait ce juste RTL Leitzburg qui déménage?
Exactement, RTL en luxembourgeois va être arrêté sur le Canal 7. Cette chaine a été mise sur ce canal de manière provisoire, en effet, elle était sur le 27 analogique et sur le 7 en DVB-T afin de réaliser une double diffusion pour que les cablo-opérateurs et les particuliers puissent s'équiper en terminaux TNT.
Le canal 27 ayant basculé en DVB-T depuis le 1er septembre, la diffusion en DVB-T sur le 7 n'est qu'un doublon et va donc être arrêtée...Maintenant, que vont-ils mettre à la place sur le 7..... j'espère juste qu'ils ne laisseront pas M6 seule...
Bonne journée!
J'habite à quelques km de l'émetteur de Dudelange, à Hettange-Grande (salut benoît ). J'arrive à accrocher le canal 7, (avec les 3 chaînes prévues), mais : j'accroche le canal 27, mais sans aucune chaîne dessu (bizzare), et quant au canal 24, rien du tout.
Le tout avec une clé usb TNT et antenne "de table" livrée avec.
Salut Yannick!
L'antenne de table fournie ne vaut rien, il faut au minimum une antenne intérieure, mais le mieux reste une antenne de toit...
Avec l'antenne de table, chez moi je n'avais rien...
Avec l'antenne intérieure, le canal 7 ok, mais rien d'autre...
Avec l'antenne de toit ( 4 rateaux dans le grenier), tout est bon! ( sauf le 24 qui pixelise de temps à autre), mais toi, tu es beaucoup plus près de Dudelange, ça doit passer beaucoup mieux pour le 24!
Bonnes bidouilles ( et à demain!)
J'habite a Soetrich (au nord d'Hettange-Grande) et j'ai une vue imprenable sur l'émetteur de Dudelange. Je capte sans problème le canal 7 avec la petite antenne fournie mais rien pour le 24 ni le 27.
J'ai donc décidé d'investir dans un râteau 15 dB avec lequel je capte parfaitement Lutange, la RTBF canal 57 (sans neige ni écho), le 27 et le 41 (Kirchberg) par contre toujours rien pour le 24 ni pour le 66 (RTBF en numérique).
J'ai fait quelques essais en voiture et 500m au nord de chez moi. Le 24 passe (enfin ça pixelise un peu) avec la petite antenne fournie. C'est vraiment trop frustrant...
En faisant des recherches sur le net j'ai pu lire par ci par là que le numérique était très sensible au canaux analogique adjassant de forte puissance. Or le 21 émet depuis Dudelange avec 1000 KW et seulement quelques 40 KW pour le 24. Il est donc possible que je sois pile poile dans une zone d'interférence.
Je me demande donc si en installant un atténuateur pour canal 21 ça pourrait pas résoudre mon problème. Qu'en pensez vous ???