[Luxembourg] Canal 41

Re: tnt dudelange

Messagepar cedric57 » 07 Mai 2006 18:28

Me revoila cette fois inscrit sur le site
Jai fait des tests cet apres midi dans le nord moselle
et j ai bien recu 3 frequences distinctes a savoir canal 7, 24 et 40
Puissance max pour le 7 et 40 un peu moins pour le 24
je vais prochainement mettre des photos
CEd
cedric57
Grenouille
Grenouille

Re: tnt dudelange

Messagepar cedric57 » 10 Mai 2006 19:35

Autre information
Signal recu jusque metz avec petite antenne pour le canal 40
En fait j 'ai commencé a le recevoir apres la frontiere luxembourgeoise en direction de la france , vers thoinville tres tres bon signal, recu en max jusque la croix d 'hauconcourt pour ceux qui connaissent ( croisement autroute A4 et A 31)

D'ailleurs aussi bizarre que celui puisse paraitre, le canal 40 passe mieux que le canal 7 :lol:
JE tiens a preciser que j ai utilisé une cle USB, avec antenne sur le toit de la voiture.
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Felix99 » 11 Mai 2006 14:52

Canal 40 ou 41 ??
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur Thionville

Messagepar Fabien57 » 12 Mai 2006 11:26

Bonjour,

suite aux divers messages lu sur ce forum, j'aimerais connaitre vos expériences (matériel, emplacement,...) en réception dvb-t du canal 24 et 40 sur Thionville; en particulier Hettange et Garche/Cattenom. Chez mes beaux-parents (à Hettange), nous recevions RTL-TVI (image neigeuse) cepandant depuis le passage au numérique: rien. J'ai essayé avec un décodeur Strong et carte pcmcia Typhoon 50500: sans résultat avec l'antenne 43 élements dans le grenier avec ou sans ampli. La réception du canal 27 est pourtant bonne!!! Je suis déçu de ce changement d'autant plus que çela fonctionne pour certains d'entre-vous. Je sais que l'émetteur rayonne vers le nord et que la puissance a été diminué. Je me suis placé à 2 km à vol d'oiseau et à vue de l'émetteur, et toujours rien sur le PC :( Concernant la réception du canal 41; l'émetteur est au Kircherg et de faible puissance; donc réception dans un rayon de +/- 15/20 km.
A Garche, où nous habitons, nous n'avons pas encore d'antenne extérieure. Alors je garde espoir sans pour autant y croire.

Merci pour vos réponses.
Fabien57

Re: TNT sur Thionville

Messagepar cedric57 » 14 Mai 2006 11:26

Fabien57 a écrit:Bonjour,
( Concernant la réception du canal 41; l'émetteur est au Kircherg et de faible puissance; donc réception dans un rayon de +/- 15/20 km.
A Garche, où nous habitons, nous n'avons pas encore d'antenne extérieure. Alors je garde espoir sans pour autant y croire.
Merci pour vos réponses.

Alors a titre informatif, essaye le canal 40, je l ai eu avec mon pc portable et cle usb a tremery , et pourtant l'antenne livrée est de faible qualité..
J'ai meme un signal a l 'entrée de metz pour ce canal.
Par contre, au luxembourg , je le recois tres mal .....

Voici la liste des canaux que j'utilise avec la clé usb
1=C07,191500,7,8,16QAM
2=C24,498000,8,8,16QAM
3=C40,626000,8,8,16QAM

Je vais essayer prochainement un test sur Hettange et je te donnerai des nouvelles.
A titre informatif, tout passe sur thionville et yutz ( faut une antenne de toit pour rtl tvi canal 32..)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedric57 » 14 Mai 2006 11:27

Felix99 a écrit:Canal 40 ou 41 ??

Canal 40 :wink: et non 41
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredofr » 15 Mai 2006 12:23

Le canal diffusé depuis le plateau du Kirchberg à Luxembourg est le canal 41 (qui diffusait Club-RTL et Plug-TV voir http://www.cnpl.lu/index.php?idp=45&id=42).

J'ai vu de nombreux topics de personnes habitant la région de Metz/Thionville qui captent un signal DVB-T sur le canal 40.

Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une diffusion expérimentale de TDF, Metz ayant fait partie des sites d'expérimentation il y a plusieurs années (un émetteur de faible puissance au technopôle ou à Luttange?). Ceci expliquerait que sa réception est moins bonne au Grand-Duché.

D'ailleurs ici à Longwy, aucune trace de canal 40, uniquement 7 et 24, bientôt 27 et peut-être bientôt 56 (RTBF)... (le canal 41, émis depuis le Kirchberg a une puissance réduite).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Felix99 » 16 Mai 2006 17:09

On m 'a rapporté que depuis hier le mux du canal 7 s'est vu doté de plusieurs versions de RTL Tele Letzeburg ( dont une en fr) + un autre RTL.

Qn peut il confirmer cela ?? Je n ai pas encore eu le temps d aller voir sur mon lieu de test a coté de Forbach.

Sinon en ce qui concernce le canla 41/40 ca doit etre 41 - en tout cas d'apres les bases de coordination officielles.
Je vois que j vais devoir aller faire un saut au Lux le we prochain histoire de verifier tout ca ^^ :)

TDF n'experimente pas en ce moment , car le mois derneir il n y avait rien de prévu d'apres ce qu m ont dit des insiders TDF que j ai rencontré aupres d'un de leurs emetteurs :)

Seul Test que je n arrive pas a localiser est le test allemand sur le canal 50 ( 706MHz) mais qui ne diffuse pas de programme pour l instant - et le scan manuel ou auto de mon boiter le saute. seulement quand je vais sur la canal memorié (lors de precedents tests avec une id) qu ils avaient diffusé j vois un niveau de qualité et de signal et les donnees techniques.
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 16 Mai 2006 17:42

Felix99 a écrit:On m 'a rapporté que depuis hier le mux du canal 7 s'est vu doté de plusieurs versions de RTL Tele Letzeburg ( dont une en fr) + un autre RTL.

Effectivement on a 2 nouvelles chaînes ! Je reçois RTL Tele Letzeburg, en Allemand, avec télétexte, ainsi que 2Ten RTL, pour le moment cette dernière ne passe que des annonces immobilières en français, avec le son de la radio RTL-LUX.

Edit à 18h20 : Maintenant 2Ten RTL passe des clips, très bon son. Par contre RTL Tele Letzeburg a un son un peu métallique, trop de compression.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar pwozniak » 27 Mai 2006 12:02

Le week end prochain je vais chez mes parents à Cattenom... Je testerai la reception de tout cela derrière la centrale...
Quand c'était en analogique on captait plutot mal derrière la centrale (sauf RTL9 qui fonctionnait avec une fourchette...) , je vais voir en numérique maintenant !
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle