[Luxembourg] Canal 41

Re: M6 à Thionville

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2006 22:01

The rogue a écrit:Et bien, je me permets d'écrire un petit mot pour vous faire part de ma tristesse et de ma consternation... Enthousiasme au coeur et sourire aux lèvres, nous sommes partis quérir un décodeur TNT hier... Et quelle ne fut pas notre déception lorsque nous avons vu passer la recherche automatique sur le canal 7 sans piper mot :shock: !!! Et d'autres termes : chez nous, la tnt ne marche pô... enfin, on a trois chaînes dont cnn, mais pas m6... Nous habitons à Thionville, vers la Poste. Quelqu'un a-t-il un super conseil nous permettant de récupérer M6??? :roll:
Merci par avance...
Attention : il y a deux largeurs de canaux possibles en VHF : 7 MHz et 8 MHz, et il y a normalement un choix dans le menu pour celà..
L'émission luxembourgeoise est en largeur 7 MHz, si le récepteur est configuré en 8 MHz il ne recevra rien !
La largeur actuelle pour la France est de 8 MHz en VHF, qui passera aussi à 7MHz à l'extinction de l'analogique.
En UHF, toute l'Europe est en 8 MHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedric57 » 24 Aoû 2006 14:16

The rogue a écrit:Et bien, je me permets d'écrire un petit mot pour vous faire part de ma tristesse et de ma consternation... Enthousiasme au coeur et sourire aux lèvres, nous sommes partis quérir un décodeur TNT hier... Et quelle ne fut pas notre déception lorsque nous avons vu passer la recherche automatique sur le canal 7 sans piper mot :shock: !!! Et d'autres termes : chez nous, la tnt ne marche pô... enfin, on a trois chaînes dont cnn, mais pas m6... Nous habitons à Thionville, vers la Poste. Quelqu'un a-t-il un super conseil nous permettant de récupérer M6??? :roll:
Merci par avance...

Personnellement j'ai du saisir la frequence a la main pour pouvoir avoir le canal 7.... ( en modifiant la frequence par rapport a celle reelle du canal 7)

Par contre vous captez Cnn, sur quel canal? le fameux 40 en test de luttange?
Merci

Cédric
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar 4azf » 04 Sep 2006 20:20

Bonjour,

J habites a 380m d altitude entre Saarlouis et Bouzonville, en vue de nombreux emetteurs.
Je pense aller vite fait acheter un recepteur TNT et voir ce que cela donne deja que avec une 19elts UHF y a pas mal a voir sans preampli en analogique, alors vas falloir tester en numerique.

A bientot pour mes appreciations.
4azf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alex » 14 Sep 2006 14:08

Bonjour,

est-ce qu'en numérique sur RTL4,5 et 7 les sous-titres peuvent être supprimés lorsqu'un film ou une série est diffusée ou est-ce qu'ils sont toujours imposés comme en analogique?
Alex

Messagepar jeanphi73 » 14 Sep 2006 16:48

Alex a écrit:Bonjour,

est-ce qu'en numérique sur RTL4,5 et 7 les sous-titres peuvent être supprimés lorsqu'un film ou une série est diffusée ou est-ce qu'ils sont toujours imposés comme en analogique?

Ils sont imposés pour des raisons de droits de diffusion, on ne peut en principe les oter car ils sont incrustés (?)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 14 Sep 2006 16:49

Merci par avance...

Avez vous déja une antenne VHF III adaptée tournée vers Dudelange ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 14 Sep 2006 17:00

jeanphi73 a écrit:
Merci par avance...
Attention : les canaux VHF ont une largeur de 7 MHz partout en Europe (héritage de la norme B) alors qu'en France jusqu'à présent ils sont de 8 MHz (ce qui va changer à l'arrèt de l'analogique).
Certains décodeurs (le Tonna et le Systec par exemple) permettent de choisir entre 7 et 8 MHz pour les canaux VHF.
Pour trouver ce canal, il faut IMPERATIVEMENT sélectionner 7 MHz, sinon le récepteur ne trouvera rien à cause de l'écart différent entre les porteuses multiples COFDM (il y a le même nombre total de porteuses pour un canal de 7 ou 8 MHz).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedric57 » 14 Sep 2006 18:12

jeanphi73 a écrit:
Merci par avance...

J'ai du rentrer a la main la fréquence 192000 khz pour avoir le canal 7 sinon je n'avait rien....donc essayez voir de renseigner la fréquence..
A titre informatif j'ai amené un demo TNT chez des amis pres de Malroy ( pres de Saint Julien les metz) , alors que la reception de rtl9 etait deja mediocre, je capte le canal7 sans soucis ( 95 % signal !!! )
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alex » 14 Sep 2006 19:40

Merci. J'avais espéré qu'avec le numérique ca serait comme avec un dvd. Tant pis.
Alex

Probleme sur canal 7

Messagepar ppda » 18 Sep 2006 15:37

Je capte les canaux 24 et 27 avec 82% de qualité de signal, et rien sur le canal 7, j'ai un worldsat dt 5100, est-il possible de progrmamer manuellement la fréquence sur cet appareil? Est-ce que qq capte le canal 7 sur un DT 5100, merci de m'éclairer!
ppda
Petit ver
Petit ver