[Luxembourg] Canal 41

Canal 40

Messagepar pim » 29 Juin 2006 12:54

J'habite à Thionville. Je recois le bouquet sur le canal 7 et les chaines belges RTL TVI, Club RTL ...
Je reçois egalement 5 chaines sur le canal 40 : QVC, Travel, FR5, LCP et CNN. Depuis aujourd'hui mon decodeur affiche comme nom de ce bouquet "TDF Luttange", emetteur situé entre Thionville et MEtz . Les tests ont donc commencé !
pim

Messagepar Felix99 » 29 Juin 2006 14:34

Je sais , je suis chiant mais je doute toujours .

Je m explique :
Primo : QVC Travelchannel et CNN n'ont pas de license de diffusion en terrestre en France a ma conaissance - donc diffusion "illegale" meme pour des tests .
pourquoi prendre des chaines étrangères pour els tests? ca serait une premiere pour TDF. De plus pourquoi il se compliqueraient la vie en repiquant ces chaines sur les diff transpondeurs du sat? s ils ont deja tout d AB3 a disposition?

Le canal 40 n a pas été coordonné pour Luttange la semaine derniere au RRC06

tertio: J ai vue que la pluspart des gens habitant thionville ne recevaient pas leur programmes analogiques depuis Luttange mais depuis l'emetteur de Thionville-Alors pourquoi la TNT de Luttange passerait?
De plus je n ai que vu des gens de Thionville ou proche de Thionvile captant ce bouquet. D'autres a la meme distance de Luttange ne le captent pas. Bizarre non?

Je reste sur mon avis que c'est le canal 41 du plateau de Kirchberg que vous captez car ces chaines y sont dffusées à ma conaissance et que c'est
votre démo qui fait faute.

Seul élement qui me perturbe c'est le "TDF Luttange". C'est peut être TDF qui teste au LUX mais je ne sais pas.

@ pim
Y a t il moyen que tu me fasses un screenshot ou une foto du fameux TDF Luttange ? et des parametres de diffusion du canal 40?
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Canal 40 ou 41???

Messagepar Fabien57 » 05 Juil 2006 20:53

Pour Felix 99, je confirme que Luttange procéde à des tests sur le canal 40 (QVC, CNN, France 5, Travel, LCP). Le canal 41 diffuse Club RTL, RTL-TVI, Plug et deux radios et depuis quelques temps nous avons droit à un message superposé à l'image de RTL-TVI, CLub RTL, indiquant que c'est une canal test et que le bouquet officiel est disponible sur le canal 24. J'habite Garche et avec une antenne intérieure le canal 40 est durement recevable alors je ne parle même pas du 24 et du 41. Même le 7 est limite. Avec les antennes extérieures, tout rentre dans l'ordre sauf le 41.
C'est vrai que le choix de QVC, CNN,etc... et étrange mais c'est ainsi.
Voilà, j'espère qu'à présent vous croyez notre ami Pim :D
Cordialement.

P.S: où êtes vous à Thionville? Quelle est la puissance et qualité de votre signal? Quel matériel?
Fabien57

Corrections

Messagepar Fabien57 » 05 Juil 2006 20:54

Mais questions s'adressent à Pim (matériel, antenne, etc...).
Fabien57

Messagepar fredofr » 11 Juil 2006 09:54

Metz est depuis longtemps un site de test TDF. Pour preuve un extrait du site de TDF datant de 2002 :

TDF-C2R met à disposition du projet la plate-forme DVB-T de Metz qui est équipée d'une station de tête DVB-T/IP et d'une voie de retour GPRS, WLAN (Wireless LAN) 802.11b et DECT. Elle est composée d'une station de tête DVB-T (sites de diffusion de Luttange, St Quentin et gapfiller de St julien couvrants la région messine), d'une station de tête satellite pour la réception de programmes audiovisuels...http://www.tdf.fr/etudes-et-ingenierie/projets-europeens/projet-codis/

Le canal 40 est donc bel et bien un canal expérimental de TDF.
Quant au canal 41, c'est toujours l'émetteur de test de BCE situé sur la tour du Parlement européen au Kirchberg.

Pour info, il n'y a pas d'émetteur à Thionville, c'est bien Luttange qui couvre la région de Metz-Thionville en analogique.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Felix99 » 13 Juil 2006 01:33

@fredo - oui j au vu aujourdi lors de mon passage par luttage ;) j ai dévié de ma route pour aller voir .
J ai aussi testé le DVB-T a coté de l emmetteur - Zero il y avait pas de signal.
Sauf le 41 du Plateau de Kirchberg qui passait bien et qui diffusait de programmes test de plug et club + 2 radios .
Est-ce que qqn pourrait me confirmer qu il a toujours les fameux transmissions de Luttage ??? !
Il n y avait rien du tout sur le 40 ni a Luttage ni a Dudelange etc..

Les tests sont ils terminés ?? qn a t il des infos ?

J ai seuleent recu les caneaux conues de Dudelange et Kirchberg. Pas de Luttange ou autre chose.

++
Félix
P.S photos a suivre ;p quand j aurai le temps de les mettre en ligne sur mon site.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benoit57 » 13 Juil 2006 10:03

Bonjour
Très interessante votre discussion...
Je suis à 20km à l'est de Metz, plutôt en hauteur ( je vois l'emmeteur de Luttange de mes fenêtres de toit alors qu'il est à plus de 20km...).
J'ai testé un rateau UHF d'1m70 de long dans mon grenier
Je capte au top TF1, FR2, FR3, FR5, RTL9 et la RTBF1 mais tout de même assez neigeuse mais en couleur ( que je pense améliorer avec ampli sélectif et coupleur). J'ai des pertes car le tout passe aussi par un coupleur SAT/terrestre... Je pense donc que ma situation géographique est plutôt bonne.
Je capte aussi mais en noir et blanc ( donc très mal) le canal 27.
Pensez-vous d'après vos test que ça vaille le coup que j'investisse dans un rateau spécifique 24-27 avec ampli dans l'espoir de capter la TNT sur le 24 ou est-ce perdu d'avance?
Merci pour vos infos et aux testeurs...
Benoit57

Messagepar Felix99 » 13 Juil 2006 12:41

Bah moi j ai testé hier avec mon recepteur TNT dans la voiture avec un simple fouet amplifié ;)
donc avec une antenne de toit je dirai que t as 99% de chances d avoir le tout du Lux ;) Sans modifications
Ce que je peux t assurer c'est que tu recevras le canal TNT en VHF du Lux. Pour le canal Belge c'est kif kif
- tout dependra de ta situation geografique par rapport a l emmetteur de dudelange.

On peut jamais être sur - si tu conanis la region j ai entre autres scanné sur un terrain de 4x4 sur la colline a l est de Luttange.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

M6 à Thionville

Messagepar The rogue » 23 Aoû 2006 15:50

Et bien, je me permets d'écrire un petit mot pour vous faire part de ma tristesse et de ma consternation... Enthousiasme au coeur et sourire aux lèvres, nous sommes partis quérir un décodeur TNT hier... Et quelle ne fut pas notre déception lorsque nous avons vu passer la recherche automatique sur le canal 7 sans piper mot :shock: !!! Et d'autres termes : chez nous, la tnt ne marche pô... enfin, on a trois chaînes dont cnn, mais pas m6... Nous habitons à Thionville, vers la Poste. Quelqu'un a-t-il un super conseil nous permettant de récupérer M6??? :roll:
Merci par avance...
The rogue

Re: M6 à Thionville

Messagepar Oizo » 23 Aoû 2006 18:00

The rogue a écrit:Quelqu'un a-t-il un super conseil nous permettant de récupérer M6??? :roll:
Merci par avance...

Tu utilises quoi comme antenne avec ton récepteur TNT ? Moi je suis à 60 Km de l'émetteur, donc beaucoup plus éloigné que toi, et je reçois avec un signal maxi le canal 7, avec une simple antenne d'intérieur... Et j'ai aussi essayé avec une antenne télescopique (genre celle qu'il y a sur les petites radios FM), et bien ça passe aussi !
Oizo
Grenouille
Grenouille