[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 14 Juil 2008 11:22

Bonjour tout le monde :Couc:

Mon tonton a un récepteur satellite SEDEA S11 avec un lecteur de carte VIACESS - MEDIAGUARD - CONAX: http://www.geodehd.fr/content/product_334266b.jpg
Je voudrais juste savoir si le récepteur est compatible avec la nouvelle carte seule CANALSAT car ce récepteur ne figure pas sur la liste officielle CANALSAT / VIACESS ici: http://www.viaccess.com/en/partners/set ... alplus.php

@+ et merci par avance :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 14 Juil 2008 12:46

Salut Julien, je n'ai jamais eu ce déco entre les mains, je supose que ca doit fonctionner, en tous cas sur tous ceux que j'ai testé ca fonctionne, et la pluspart ne sont pas non plus dans cette liste,
je sais pas ou ils ont sorti cette liste qui contient des vieux décos de l'époque du viaccess1...
Comme p.ex le Nokia 9800 qui est meme pas officiellement compatible viaccess2 :D

De toutes facons ce SEDEA a un slot pcmcia, et si ca marche pas dans le lecteur interne tu peux lui ajouter un CAM, en cas d'incompatibilité du déco, Canal te rembourse l'achat d'un module PCMCIA, ils te proposent de prendre un Mediasat avec location gratuite pour une année comme alternative, mais si tu insistes lourdement en expliquant que tu veux pas du Mediasat, il te proposent de te rembourser l'achat d'un Cam Viaccess.

Tous ce que je peux te dire, c'est que sur tous les décos que j'ai testés qui ont un viaccess avec licence, ca fonctionne, sur les multicrypts ca fonctionne avec certains, mais tu peux avoir des soucis avec la mise a jour mensuelle des droits qui passent pas.

C'est aplicable pour les cartes via3 bleu/blanc/rouge, si il a une carte Nagravision rouge et blanche, c'est uniquement pour le mediasat en location.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 14 Juil 2008 13:35

miky01 a écrit:C'est aplicable pour les cartes via3 bleu/blanc/rouge, ...

Ca tombe bien, c'est le 14 juillet :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Juil 2008 21:45

Merci Micky pour ta réponse très complète.

J'ai oublié de préciser que jusqu'à présent il avait la carte seule TPS et il était sur HOT BIRD , je ne sais pas si un technicien est venu chez lui pour faire le repointage sur ASTRA 1 et faire le changement de carte , je ne l'ai pas revu depuis quelques temps...
En tous cas grâce à toi , je serais quoi lui dire la prochaîne fois que je le reverrai... :D

Merci encore et @+ :wink:

@ cyberdom: J'ai fais exprès de poser la question aujourd'hui 14 juillet... :lol: :lol: :lol: (c'est pas vrai je plaisante!)
julien74

Messagepar miky01 » 14 Juil 2008 22:57

Pour les abonnes TPS en carte seule, qui ont la carte bleu foncé (c'est marqué dessus carte X "CS1"), il vont te proposer de migrer sur l'option Csat et mediasat en location.

C'est pas facile d'avoir l'abo csat en carte seule, ils veulent éliminer ces abobonnés, faut insister pour avoir la carte seule viaccess.

Si c'est pas possible, le mieux est de résilier et de se réabonner, tu auras droit aux promos "nouvel abonné"

Ceux qui ont le déco TPS en location ont plus de chance, car la nouvelle carte qu'il fournisent pour Astra marche tres bien dans un déco libre, c'est une PC26.

Je sais que pour les abonnés Csat carte seule qui ont recu la nouvelle carte ils te payent le cam pcmcia si ca marche pas, mais pour les abonnés TPS je sais pas trop si ils acceptent, ils vont te dire que cet abo existe plus et que tu es obligé de passer a la l'option "csat locative"...

A noter que ces cartes TPS X, fonctionnent aussi sur Astra, c'est le meme ID, mais je sais pas si ca va durer et si c'est possible de simplement prolonger les droits de cette carte ?

J'ai plusieurs collègues de boulot a Genève qui avait cet abo, Csat a refusé de les migrer sur Astra car l'abo était pas enregisrté en France, résultat ils ont du passer sur BIS ou TNTSAT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 15 Juil 2008 10:57

OK merci pour ces précisions Miky , je verrais avec lui , si CANALSAT ne l'a pas déjà contacté et repointé sur ASTRA 1.
Je lui parlerais aussi de BIS si ça l'intéresse car il aime bien TV8 MB , par contre il aime bien ausi KTO et là ça coince car elle doit quitter HOT BIRD.
Ou à la limite faire du ASTRA 1 / HOT BID avec abonnement CSAT sur le récepteur SEDEA.

C'est vrai que dans notre région on est vraiment pas gâté pour la TNT française avec le râteau :cry:
julien74

Messagepar woodol » 09 Sep 2008 10:30

Concernant cette migration justement des abonnés TPS (HB) vers C+ (ASTRA) a t on une date officielle de la coupure de
C+, C+ decale, C+ sport, C+ hi tech du satellite HB ?

Je demande ça car je suis sur HB via le bouquet Orange et c est appréciable d'avoir ces chaines lors des plages en clair !
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 09 Sep 2008 12:58

Non il y a pas de dates, leur migration a pris beaucoup de retard, toutes les chaines de TPS sur HB sont encore la, a part les Multivision qui ont été arretés.
miky01

Messagepar DOBERMAN » 09 Sep 2008 16:32

pour ceux qui ont un deco mpeg4 hd , arté hd allemand as pris la place de la version sd dans la numerotation canalsat en 410 (plus facile à retrouver) la sd allemand ,elle se retrouve propulsée à la place qu'avais la version hd en 1252.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar mb75 » 10 Sep 2008 09:50

le week end dernier j'avais MTV Base depuis ce n'est plus le cas d'autres personnes ont ce "soucis" ?
mb75
Coccinelle
Coccinelle