[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar vidéo-33 » 16 Oct 2008 17:37

c'est un cube or ...... pour recevoir de la soupe ? :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 16 Oct 2008 17:42

zeit69 a écrit:Plus de 1000 € au bout de 5 ans, rien que pour le décodeur !
Il y a un disque dur, mais quand même, ça fait cher ...
Enfin, je m'en fout, je ne suis pas abonné à Canal+ (et je fais de sacrés économies :wink: )

si on fait le total de ce que paye les gens avec le dual-s ,+ l'option enregistrement+achat du disque dur , on doit pas etre loin. de ce prix.

si l'option enregistrement est incluse avec le cube,c'est pas pire pour eux.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 17 Oct 2008 10:35

la telecommande à l'air simple :mrgreen:

http://media.canal-plus.com/file/83/1/122831.pdf
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 17 Oct 2008 16:12

julien74 a écrit:Dommage que le cube ne soit pas compatible avec le 16/9 tout comme les MEDIASAT actuels...(non , c'est pas vrai , je plaisante bien sûr :lol:)

Il faut mesurer si ça fait 16 sur 9. :mrgreen:

A ce prix là il n' a pas intérêt à faire des bugs! :?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar cyberdom » 17 Oct 2008 16:39

Si ça fait 16 sur 9, ce n'est plus un cube :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 16:22

trazom666 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis néophite dans tout ce qui est lié au satellite et TNT, actuellement j'ai simplement une parabole et un décodeur analogique qui me donne les chaînes 1 à 6 avec juste le son pour canal.

J'aimerai m'équiper dans le domaine, je voudrais déjà m'abonner à Canal Sat (version de base pour commencer), et j'aimerai avoir une installation qui me permette
:arrow: d'enregistrer confortablement mes programmes sur un disque dur, de le programmer simplement en enregistrement hebdomadaire, journalier, etc...
:arrow: d'anticiper les évolutions futures du marché ou tout au moins de gérer la HD.

Pourriez vous me conseiller sur le matériel recommandé pour celà, décodeur, satellites, cablage, etc... ?

Je pense que mon besoin est à la fois simple et complexe, et que je ne dois pas être le seul à me poser ce genre de questions.

Merci d'avance,

trazoM
julien74

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 16:29

Bonjour trazom666 et merci de nous avoir rejoins sur ce fil :wink:

Tout d'abord , il faut savoir que ta parabole est actuellement pointée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 (5° Ouest) , or CANALSAT est diffusé sur un autre satellite , le satellite ASTRA 1 (19,2° Est).

Il faut donc pointer ta parabole sur le satellite ASTRA 1.
Où est ta parabole?
Qui l'a installé?
Te sentirais-tu capable de la pointer sur le satellite ASTRA 1?

Je laisse les autres "pros" de ce forums te répondre concernant le décodeur HD avec disque dur...

@+ :wink:
julien74

Messagepar trazom666 » 28 Oct 2008 17:16

Merci julien74 de ta réponse.

Oui pas de soucis pour la parabole, je l'ai installée moi même avec l'aide de quelaqu'un qui connait bien ce domaine, et je pourrais facilement la déplacer sur Astra.

Ma question est plus matérielle,
peut on avoir canal sat sans le décodeur Canal ?
Si oui quel décodeur du commerce me conseilleriez vous ? A moins que celui de Canal soit permformant et réponde à mon besoin ?

Merci d'avance de vos réponses...
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 28 Oct 2008 18:53

Il est possible d'avoir CanalSat sans louer le décodeur Canal (donc en achetant un déco standard du commerce), mais il faut avant tout savoir un certains nombre de choses sur cette possibilité (appelée abonnement carte seule).

1/ CanalSat fait tout pour dissuader cette possibilité (pas de pub, proposition systématique du décodeur en location, changement récent du système de cryptage). En effet, la location du décodeur leur assure un revenu énorme (sur 5 ans, tu paye en location plusieurs fois le prix d'un décodeur équivalent du commerce).

2/ La réception en HD n'est pas possible par ce moyen. CanalSat a toujours refusé, au mépris de la loi, de permettre l'abonnement en carte seule HD.

3/ CanalSat fait désormais payer la location de la carte, en plus de l'abonnement, si on retient cette solution (fallait l'inventer !).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 29 Oct 2008 00:04

Canal fait tout pour se débarasser des clients en carte seule, jugés moins rentable que les autres...

Ca reste de loin le meilleur choix pour ceux qui ont pas besoin de la HD et des PPVs, illégalement pas dispos sur les abos carte seule.

Mais ca permet une économie substancielle, un déco du commerce permet d'enregistrer en numérique sans payer cette option, d'avoir un déco dual-room sans prendre l'option payante pour ca, pas de restrictions sur les chaines et bouquets que l'on veux regarder, possibilité d'avoir plusieurs cartes d'acces, de pouvoir classer ses chaines selon ses besoins et avec un PC, et surtout d'avoir un déco "convenable", car leur mediasat c'est vraiment de la sous m°°°°°e.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022