[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar Jorg » 10 Déc 2011 19:33

O.K. merci.
Je vais vérifier mes branchements parceque, effectivement, ce soir, y a rien de neuf !!!
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 19:42

Tu connais quelqu'un près de chez toi qui a CANALSAT ou TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jorg » 10 Déc 2011 20:21

Non...
Mais pas grave car j'ai trouvé : c'est le cable satellite, à l'arrière du démodulateur, qui est H.S.
Je l'ai bricolé illico presto : tout baigne.
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 20:31

Super heureux , bravo à toi :D
julien74

Messagepar Jorg » 11 Déc 2011 09:30

J'ai une petite question subsidiaire : j'ai un décodeur Tnt Sat Sagem HD (ISD91HD). Dans la liste des satellites dispo, j'ai "Astra" (normal) mais aussi trois autres dont Hotbird. Or, celui-ci n'émet pas de signal (barre rouge) et je ne peux donc pas faire de recherche dessus. Pourtant, ma parabole comporte 3 têtes (dont 2 seulement sont utilisées)... Le décodeur est-il limité en termes de gestion de disecqs ? Je suis par ailleurs persuadé que mes deux têtes sont bien orientés sur le bon satellite car, lors de l'installation, un test avait été fait sur une carte Sat de PC : tout un tas de chaines arabes étaient apparues...
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Déc 2011 10:45

Jorg a écrit:J'ai une petite question subsidiaire : j'ai un décodeur Tnt Sat Sagem HD (ISD91HD). Dans la liste des satellites dispo, j'ai "Astra" (normal) mais aussi trois autres dont Hotbird. Or, celui-ci n'émet pas de signal (barre rouge) et je ne peux donc pas faire de recherche dessus. Pourtant, ma parabole comporte 3 têtes (dont 2 seulement sont utilisées)... Le décodeur est-il limité en termes de gestion de disecqs ? Je suis par ailleurs persuadé que mes deux têtes sont bien orientés sur le bon satellite car, lors de l'installation, un test avait été fait sur une carte Sat de PC : tout un tas de chaines arabes étaient apparues...
Bonjour,
Si ton ISD91 est "Canal Ready" (càd qu'il ne bloque plus les chaînes autres que celles d'Astra 1), pour pouvoir recevoir les autres positions orbitales il faut d'abord que tu connaisses la position vers laquelle chaque tête est orientée et leur affectation DiSEcQ (A,B, C ...) pour pouvoir configurer ton récepteur pour qu'il les commute correctement.
Si tu ne connais pas l'affectation DiSEqC des têtes (sauf celle d'Astra qui est bonne puisque tu le reçois), tu peux essayer pour Hotbird les autres lettres que celle utilisée pour Astra et tu devrais trouver la bonne.
Si par exemple Astra est sur la position A, essaie d'abord B puis C puis D. Si Astra est sur B, essaie A puis C puis D.
Tu peux ensuite faite la même chose pour la 3ème tête, mais il faudrait savoir quelle position elle vise (Astra 2 sur 28.2° E, Eutelsat 16°E ou ???).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jorg » 11 Déc 2011 11:33

oK. Merci pour la réponse.
Donc, clairement, l'ISD n'est pas "bridé" et peut recevoir d'autres sat que Astra ?
Il me semblait pourtant avoir "trituré" mon adaptateur dans tous les sens... Je vais réessayer...
Pour Astra, je reçois environ 290 chaines.
Combien y en a-t-il sur Hotbird ?

(Pour info, la troisième tête n'est pas utilisée)
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 11 Déc 2011 11:55

Pour la liste des chaînes en clair sur Hot Bird, tu peux aller voir ici :
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

Vérifie aussi que les paramètres des transpondeurs Hot Bird sur ton terminal soient bien à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 11 Déc 2011 12:06

Jorg a écrit:oK. Merci pour la réponse.
Donc, clairement, l'ISD n'est pas "bridé" et peut recevoir d'autres sat que Astra ?
Seulement s'il est "Canal ready" (d'origine ou par mise à jour satellite).

Jorg a écrit:(Pour info, la troisième tête n'est pas utilisée)
Que veux-tu dire pas "pas utilisée" ? Pas branchée ou pas pointée ? dans ce cas pourquoi l'avoir montée ?

cyberdom a écrit:Vérifie aussi que les paramètres des transpondeurs Hot Bird sur ton terminal soient bien à jour.
+1
Pour que le récepteur trouve des chaînes, il faut qu'il y ait une liste de transpondeurs avec les fréquences, polarisations et débit symboles corrects.
Ou alors que le récepteur ait une fonction de recherche aveugle ou exhaustive qui lui permet de trouver les paramètres des transpondeurs par lui-même.

En résumé pour que çà fonctionne il faut :
-que le terminal soit "canal ready",
-que la fonction DiSEqC soit correctement configurée pour l'antenne à laquelle l'appareil est connecté,
-qu'il y ait une liste de transpondeurs à jour pour le satellite recherché ou une fonction de recherche exhaustive ou aveugle (ou encore une fonction de recherche manuelle en entrant soi-même à la main les fréquences, polarisations et symbol rate s'il n'y a que quelques transpondeurs intéressants).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jorg » 11 Déc 2011 14:26

marceljack a écrit:-que le terminal soit "canal ready",

C'est le cas.
marceljack a écrit: Que veux-tu dire pas "pas utilisée" ? Pas branchée ou pas pointée ? dans ce cas pourquoi l'avoir montée ?

Pas branché. Ma parabole est une PARABOLE 3 TETES bisat g3. Or, le boitié de sortie n'a que 2 entrées.

Voila ce que j'ai fait : J'ai finalement trouvé un satellite qui répondait : SAT C lorsque je configure l'adaptateur SAGEM sur 3 lnb.
Lorsque je fais une recherche (un scan), Astra répond positivement (409 chaines et 185 radios), scan SAT C, puis retour à l'écran de télé avec TF1 HD...
sans possibilité de mémorisation ! Bref, à l'arrivée, j'ai perdu mes chaines favorites hors tnt (Eurosport allemagne, France 5 Monde et Europe, Euronews...)
N'y a t-il pas un pb à ce niveau avec ISD91 ?
Jorg
Petit ver
Petit ver