[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 11 Déc 2011 16:48

Jorg a écrit:
marceljack a écrit:-que le terminal soit "canal ready",

C'est le cas.
marceljack a écrit: Que veux-tu dire pas "pas utilisée" ? Pas branchée ou pas pointée ? dans ce cas pourquoi l'avoir montée ?

Pas branché. Ma parabole est une PARABOLE 3 TETES bisat g3. Or, le boitié de sortie n'a que 2 entrées.
Voila ce que j'ai fait : J'ai finalement trouvé un satellite qui répondait : SAT C lorsque je configure l'adaptateur SAGEM sur 3 lnb.
Si ton "boitier de sortie" a 2 entrées, ce doit être un commutateur DiSEqC à 2 entrées.
Une des entrées correspond à A et l'autre à B, mais si tu configures l'ISD pour 3 LNBs, l'entrée A répondra aussi à C (c'est à dire que en C tu rescanneras Astra si Astra est en A).
Puisque tu n'as que 2 LNB branchés à 2 entrées, il faut choisir 2 LNB et non pas 3 dans la configuration d'antenne.
Sais tu sur quelle entrée du commutateur A / B (ou 1 / 2 selon les marques) est branché chacun des deux LNB en service ?
Si l'entrée A correspond à Astra, l'entrée B doit correspondre à Hotbird mais il faut l'indiquer au récepteur en choisissant quelle entrée correspond à quel satellite dans une liste de satellites prédéfinie car il ne peut pas le deviner.
En choisissant un satellite, çà définit une liste de fréquences de transpondeurs que le récepteur va scanner.

Jorg a écrit:Lorsque je fais une recherche (un scan), Astra répond positivement (409 chaines et 185 radios), scan SAT C, puis retour à l'écran de télé avec TF1 HD...
sans possibilité de mémorisation ! Bref, à l'arrivée, j'ai perdu mes chaines favorites hors tnt (Eurosport allemagne, France 5 Monde et Europe, Euronews...)
N'y a t-il pas un pb à ce niveau avec ISD91 ?
C'est probablement normal, un nouveau scan doit effacer les chaînes qui ne sont pas mémorisées "en dur" comme celles de la TNT.
Voir ce que dit la notice à ce sujet (une récente à télécharger si ton récepteur n'était pas Canal Ready d'origine car le comportement n'est plus le même depuis que la recherche sur d'autres satellites est permise).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jorg » 11 Déc 2011 18:12

marceljack a écrit:Si ton "boitier de sortie" a 2 entrées, ce doit être un commutateur Diseqs à 2 entrées.
Une des entrées correspond à A et l'autre à B, mais si tu configures l'ISD pour 3 LNBs, l'entrée A répondra aussi à C (c'est à dire que en C tu rescanneras Astra si Astra est en A).

Je pense que tu as tapé dans le mille ! Parceque je ne vois pas d'autres chaines que celle d'Astra. Entre parenthèse, j'en dénombre 413 au scan... Ensuite, il n'y en a plus que 280/290 lorsque je les trie pour faire ma liste de favoris...

marceljack a écrit: Puisque tu n'as que 2 LNB branchés à 2 entrées, il faut choisir 2 LNB et non pas 3 dans la configuration d'antenne.

C'est ce que je fais, mais là, tout est négatif, sauf Astra...
En sélectionnant 3 lnb, j'avais le SAT C qui répondait positivement mais, visiblement (à ce que tu écris plus haut), c'est ASTRA qui est scanné une deuxième fois ?

marceljack a écrit: Sais tu sur quelle entrée du commutateur A / B (ou 1 / 2 selon les marques) est branché chacun des deux LNB en service ?
Si l'entrée A correspond à Astra, l'entrée B doit correspondre à Hotbird mais il faut l'indiquer au récepteur en choisissant quelle entrée correspond à quel satellite dans une liste de satellites prédéfinie car il ne peut pas le deviner.

Mais ça, je l'ai bien compris, sauf que l'adaptateur, en sélectionnant Diseqs B pour Hotbird, ne détecte aucun signal...
C'est le lnb "B" qui est mal réglé ? Pourtant je reçois d'autres chaines que celles d'Astra avec une carte sat.
Pour info, j'ai racheté ici un Diseqs pour profiter de mes 3 têtes.

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton dévouement et ta disponibilité. :wink:
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Déc 2011 18:27

Jorg a écrit: Mais ça, je l'ai bien compris, sauf que l'adaptateur, en sélectionnant Diseqs B pour Hotbird, ne détecte aucun signal...
C'est le lnb "B" qui est mal réglé ? Pourtant je reçois d'autres chaines que celles d'Astra avec une carte sat.
Si tu reçois Hotbird avec un autre récepteur, l'antenne est bien réglée à priori.
Mais as-tu affecté Hotbird à la position DiSEqC B dans le menu du Sagem ?
Car d'origine les récepteurs TNTSAT ne connaissent qu'Astra, et si on veut faire du multisatellite, il faut sélectionner le ou les satellites autres qu'Astra qu'on veut recevoir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jorg » 11 Déc 2011 19:47

marceljack a écrit:
Jorg a écrit: Mais ça, je l'ai bien compris, sauf que l'adaptateur, en sélectionnant Diseqs B pour Hotbird, ne détecte aucun signal...
Si tu reçois Hotbird avec un autre récepteur, l'antenne est bien réglée à priori.
Mais as-tu affecté Hotbird à la position DiSEqC B dans le menu du Sagem ?
Car d'origine les récepteurs TNTSAT ne connaissent qu'Astra, et si on veut faire du multisatellite, il faut sélectionner le ou les satellites autres qu'Astra qu'on veut recevoir.

J'aurais donc louper un stade ?
Mais comment faire cette manip, alors ? Car le logiciel de Sagem est clairement peu intuitif et mal foutu...
Jorg
Petit ver
Petit ver

Messagepar alonso076 » 24 Jan 2012 18:18

Surprise aujourd'hui en allumant mon Cube, un message de nouvelles chaines ont été installé sur votre terminal, l'arrivé de TF6 HD, Série club HD et M6 Music HD :D
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar baladin68 » 24 Jan 2012 18:25

Oui trés bonne surprise. Mais toujours pas de BFM TV HD alors que cette chaîne est dispo via ADSL.

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
baladin68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alonso076 » 24 Jan 2012 18:46

Entièrement d’accord avec toi, de même que Direct 8 HD et NRJ 12 HD qui sont aussi disponible sur l'ADSL mais pas sur le Satellite c'est bien dommage
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gehel » 27 Jan 2012 00:18

Pour ceux qui aiment la chasse et la pêche , Seasons est gratuit pendant 15 jours ( ils fêtent leurs 15 ans ... ) sur canalsat .
gehel
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 27 Jan 2012 16:01

salut,

depuis 2 jours j'ai les chaines canal+ hd gratuites via mon démo tntsat alors que je suis juste abonné à canalsat 4*. Et vous? est-ce une période gratuite?
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar richardj » 27 Jan 2012 20:34

lobs a écrit:salut,

depuis 2 jours j'ai les chaines canal+ hd gratuites via mon démo tntsat alors que je suis juste abonné à canalsat 4*. Et vous? est-ce une période gratuite?

Salut,je n'ai rien en clair et pourtant je suis abonné à canalsat 4*.Vous les avez sur quels canaux?
richardj
Coccinelle
Coccinelle