Si ton "boitier de sortie" a 2 entrées, ce doit être un commutateur DiSEqC à 2 entrées.Jorg a écrit:marceljack a écrit:-que le terminal soit "canal ready",
C'est le cas.marceljack a écrit: Que veux-tu dire pas "pas utilisée" ? Pas branchée ou pas pointée ? dans ce cas pourquoi l'avoir montée ?
Pas branché. Ma parabole est une PARABOLE 3 TETES bisat g3. Or, le boitié de sortie n'a que 2 entrées.
Voila ce que j'ai fait : J'ai finalement trouvé un satellite qui répondait : SAT C lorsque je configure l'adaptateur SAGEM sur 3 lnb.
Une des entrées correspond à A et l'autre à B, mais si tu configures l'ISD pour 3 LNBs, l'entrée A répondra aussi à C (c'est à dire que en C tu rescanneras Astra si Astra est en A).
Puisque tu n'as que 2 LNB branchés à 2 entrées, il faut choisir 2 LNB et non pas 3 dans la configuration d'antenne.
Sais tu sur quelle entrée du commutateur A / B (ou 1 / 2 selon les marques) est branché chacun des deux LNB en service ?
Si l'entrée A correspond à Astra, l'entrée B doit correspondre à Hotbird mais il faut l'indiquer au récepteur en choisissant quelle entrée correspond à quel satellite dans une liste de satellites prédéfinie car il ne peut pas le deviner.
En choisissant un satellite, çà définit une liste de fréquences de transpondeurs que le récepteur va scanner.
C'est probablement normal, un nouveau scan doit effacer les chaînes qui ne sont pas mémorisées "en dur" comme celles de la TNT.Jorg a écrit:Lorsque je fais une recherche (un scan), Astra répond positivement (409 chaines et 185 radios), scan SAT C, puis retour à l'écran de télé avec TF1 HD...
sans possibilité de mémorisation ! Bref, à l'arrivée, j'ai perdu mes chaines favorites hors tnt (Eurosport allemagne, France 5 Monde et Europe, Euronews...)
N'y a t-il pas un pb à ce niveau avec ISD91 ?
Voir ce que dit la notice à ce sujet (une récente à télécharger si ton récepteur n'était pas Canal Ready d'origine car le comportement n'est plus le même depuis que la recherche sur d'autres satellites est permise).