[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 04 Fév 2012 20:03

Mario78 a écrit:Canal n'est pas soumis au règles de numérotation .
Il faut rappeler qu'elles n'existent que sur la TNT et ont été inventée avec .
Je pense que c'est une sorte d'abus de pouvoir du CSA que d'imposer une numérotation par défaut, probablement sous la pression des chaînes historiques qui ont voulu garder les premières positions.
Particulièrement pour Canal+ qui est en position 4 sur un adaptateur (terrestre, Fransat ou TNTSAT) qui ne permet de recevoir que ses plages en clair.
Je pense que France 4 en particulier souffre pas mal de cette situation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lobs » 09 Fév 2012 21:35

salut,

je viens d'avoir la réponse. J'ai reçu un courrier de canalsat m'indiquant que j'avais en tant que nouvel abonné les chaines canal+ gratuites jusqu'au 31 mars 2012. Voilà donc j'en profites. :)
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 21:06

Bonsoir , :Couc:

Pendant quelques semaines sur Astra 1 , il y a eû une mire en clair sur la fréquence 11479 Verticale pour annoncer que la chaîne National Geographic Wild n'était maintenant disponible qu'en HD et qu'il fallait se procurer le décodeur Le Cube pour la recevoir.

Depuis quelques jours , cette mire a cessé et à présent apparemment c'est la chaîne TPS Star qui est diffusée sous le nom "TS2" en crypté 24h/24 , il n'y a même pas les plages en clair.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar titoune54 » 29 Mar 2012 14:29

Bonjour,

Ce n'est pas technique, mais c'est lié indirectement à Canalsat ! C'est pas banal, mais ça vaut le détour ! Un nid de "je ne sais quoi" qui s'est agrippé autour du câble satellite (pour Astra 19.2) dans le grenier, sous les tuiles ! Le nid est inhabité apparemment, mais a eu tout le confort et télé par satellite à l'oeil :mrgreen: .

Image Image Image Image

D'ailleurs, si vous savez ce que c'est..... :wink:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 29 Mar 2012 15:09

titoune54 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas technique, mais c'est lié indirectement à Canalsat ! C'est pas banal, mais ça vaut le détour ! Un nid de "je ne sais quoi" qui s'est agrippé autour du câble satellite (pour Astra 19.2) dans le grenier, sous les tuiles ! Le nid est inhabité apparemment, mais a eu tout le confort et télé par satellite à l'oeil :mrgreen: .

Image Image Image Image

D'ailleurs, si vous savez ce que c'est..... :wink:
C'est joli et bizarre, c'est tissé comme un panier :!:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lucarne68 » 29 Mar 2012 16:32

des milliers de pirates ! ! ! ce sont des guepes ( ancien pompier en retraite) cordialement.
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titoune54 » 29 Mar 2012 22:35

lucarne68 a écrit:des milliers de pirates ! ! ! ce sont des guepes ( ancien pompier en retraite) cordialement.

Bonsoir et merci pour la confirmation ! J'espère qu'avant de quitter les lieux, ils n'ont pas bouffé le câble pour se venger ! D'autant plus que pas de permis de construire, donc démolition :mrgreen:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar portenawak » 10 Juin 2012 11:34

bonjour

j'ai une question en tant que tout nouvel abonné :oops:
j'ai pris une offre canal+ et canalsat groupé en promo, j'ai reçu le kit complet et j'ai un RDV pour l'installation de la parabole le 21 juin. Sauf que c'est loin le 21 .... Du coup hier j'ai monté la parabole mais je n'ai pas réussi à la positionner correctement et étant seul, ce n'est pas évident de faire l'aller retour entre l’échelle et la TV :mrgreen:

bref j'ai eu une idée, je voudrais quand même activer mon abonnement puisque dedans il y a l'option multi écran pour pouvoir regarder la TV via ma Xbox 360.

Seulement il est demandé d'avoir son décodeur réglé et allumé sur canal+ ou sur 13eme rue pour activer ses droits.

Est ce vraiment obligatoire ? Si je fais sans le déco allumé, quand ma parabole sera réglé, est ce qu'il recevra bien les droits ou je l'aurais dans le baba ?
portenawak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 10 Juin 2012 12:08

portenawak a écrit:bonjour
j'ai une question en tant que tout nouvel abonné :oops:
j'ai pris une offre canal+ et canalsat groupé en promo, j'ai reçu le kit complet et j'ai un RDV pour l'installation de la parabole le 21 juin. Sauf que c'est loin le 21 .... Du coup hier j'ai monté la parabole mais je n'ai pas réussi à la positionné correctement et étant seul, ce n'est pas évident de faire l'aller retour entre l’échelle et la TV :mrgreen:
Bonjour,
Si tu arrives à trouver une période ensoleillée, voici un site qui explique comment régler sa parabole sur le soleil en fonction de la date, du satellite à recevoir et du lieu de réception.
Le réglage peut se faire par exemple en tendant une ficelle entre le milieu du LNB et le sommet de la parabole et en réglant l'azimut de façon qu'à l'heure dite l'ombre de la ficelle passe exactement par le centre du réflecteur.
Il est à noter que l'élévation doit être préréglée au moyen des graduations de la fixation (pour qu'elles soient exactes le mât doit être bien vertical).
Il faut bien sûr une belle journée ensoleillée et çà ne dispense pas de fignoler les réglages avec le récepteur une fois le satellite accroché.

Par exemple pour Royan (17200) et Astra (19.2E), aujourd'hui il faudrait le faire à 13h15.
http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

portenawak a écrit:bref j'ai eu une idée, je voudrais quand même activer mon abonnement puisque dedans il y a l'option multi écran pour pouvoir regarder la TV via ma Xbox 360. Seulement il est demandé d'avoir son décodeur réglé et allumé sur canal+ ou sur 13eme rue pour activer ses droits.
Est ce vraiment obligatoire ?
Si je fais sans le déco allumé, quand ma parabole sera réglée, est ce qu'il recevra bien les droits ou je l'aurais dans le baba ?
Pour que les droits soient activés dans la carte, il faut que le récepteur reçoive les informations via le satellite.
Je ne vois pas comment tu peux le faire sans le récepteur allumé sur un transpondeur de Canal (sauf si c'est pour un abonnement via la box de ton FAI internet).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 10 Juin 2012 12:23

Tu recois sur ta carte les EMMs de mise a jour, que si le déco est allumé et sur un transponder de Csat, pour la Xbox je sais pas quelle carte ils te propose ? , mais les droits sont mis a jour tous les mois, donc il faut imperativement de ton déco soit allumé si tu veux que la mise a jour se fasse.

Le principe est le meme pour les cartes Mediaguard ou Viaccess, c'est tous les fin de mois que tu recois les mises a jour.
Si tu attend trop, tu est obligé de demander une réactivation, qui peux se faire sur leur site internet.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022