[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 11 Nov 2012 21:43

CoreMatrix a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait abonner mes parents à l'offre canal+ et canalsat par satellite en carte seule n°39 le 02/11/2012.
Ils possèdent un decodeur canalready sagem ISD91HD à jour (dernière version actuelle en 5.9.6). A réception de la carte seule n°39, je n'ai pas réussi à réactiver les droits pour bénéficier des déclinaisons de chaines HD, j'ai seulement les déclinaisons des chaines issues des 2 bouquets en standard (non HD). :?

je ne comprends pas, j'ai passé du temps à essayer de trouver une solution depuis hier soir, date à laquelle j'avais demandé en parallèle de la réactivation de mes droits via l'espace abonné et ensuite par téléphone avec une conseillère qui m'a facturé plus de 25 minutes pour un service non rendu ! :evil:
Ils précisent pourtant qu'il faut faire une réactivation de droits sur la chaine canal+ ( :idea: mais quel numéro ? la version HD ou pas) allumé pendant 15 min et au plus tard 1H30 dessus exceptionnellement.

J'ai en plus laissé tourner toute la nuit sur une chaine n°30X (= canal+ visible hors période en clair) et le lendemain, les chaines HD des mes 2 abonnements ne sont toujours pas disponible (écran noir).
Remarque importante qui explique la cause du problème : dans les entrailles de la lecture des droits sur le démo, je vois bien que les droits ne sont pas à jour (daté du 03/11/12 !!).

SVP, aidez moi ceux qui ont de l’expérience ici car je constate que beaucoup d'abonnés rencontrent de sérieux problèmes de mise à jour des droits sur les forums du Grand Chacal avec cette carte spéciale. :cry:

NB : est-t-il possible que les pèriodes en clair sur la chaine 4 (=canal+ HD) soient un moyen à privilégier pour faire la mise à jour des droits ?

tu aurai du poster ici :

sagem-isd91-hd-canal-ready-tntsat-t10125-4005.html?hilit=sagem%20isd91hd

les class de l option hd n existe plus, la hd est comprise dans l abonnement maintenant, donc si tu as les chaine SD mais pas les chaines HD c'est que ton démo canal ready n'as pas bien reçu le surencryptage mit en place sur les chaines hd.......

alors ton soucis sera réparer a condition que tu fasse une demande sur le site de canal + canal sat en donnant ton id du chipset , que tu trouvera dans les menus de ton démo...

va voir là

http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... 78229.html

et lit attentivement les 25 pages , puis inscrit toi au forum csat c+ et fait une demande...

mais ne va pas dire que c'est ce forum qui t'as récommander de faire ça....

Par contre les mises a jour des droits se font sur le 4 pour canal + et pour csat sur le canal 20.

courage.

bon courage.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 11 Nov 2012 21:51

Oh grand merci filou2960 :D , je vais suivre à la lettre tes recommandations et je vous tiens au courant.

Tu peux compter sur moi :x: , je ne dirais rien par rapport à ce formidable forum d'entraide. :D :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar filou2960 » 11 Nov 2012 21:53

slt ,

de rien ...

relis bien mon post car je l ai editer...

bon courage.
sat de 42E a 30W
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 12 Nov 2012 19:40

Je reviens vers vous pour vous dire o combien on nous ballade pour le changement gratuit des terminaux ISD91HD obsolètes qui ne peuvent lire la HD avec le nouveau cryptage, en tant qu'abonné aux offres canal+ et canalsat sur decodeur canalready carte seule n°39. :evil:

@filou2960 : après prises de renseignements auprès de Sagem et Canal via tchat (voir la conversation ci-dessous), le problème de certaines chaines HD non visibles ne concerne finalement pas le mien dans le topic des 25 pages indiquées, Sagem me faisant comprendre que ceux sont les terminaux ISD91HD de première génération ayant comme Terminal ID 0xFFFFFFFF, qui sont devenues obsolètes pour lire les nouvelles normes de cryptages de canal suite à une mise à jour.
La solution qui était proposée il y a juste 1 an, était le remplacement des terminaux identifiés contre des versions équivalentes.

Code: Tout sélectionner
Service client
CANAL+/CANALSAT bonjour.
16:28
Service client
Je vais prendre en charge votre demande. En quoi puis je vous aider ?
16:29
Service client
Bonjour, je suis Estelle. Que puis-je pour vous?
16:29
Moi
bonjour,

Etes vous en mesure de traiter un changement de 2 decodeurs ?
16:30
Service client
Nous allons voir cela ensemble.
Service client
Tout d'abord, pour pouvoir accéder à votre dossier, veuillez me communiquer le nom et prénom du titulaire du contrat, s'il vous plaît?
Moi
XXXXXXXX XXXXXXXXXXX
Service client
Merci.
16:31
Service client
Vous avez changé de décodeur?
Moi
non
Moi
Je m'explique, on a la dernière mise à jour (vx.5.9.6) sur deux décodeurs de marque sagem ISD91 HD, on reçoit toutes les chaines des 2 bouquets souscrits sauf les déclinaisons HD !
J'ai déjà appelé le service client de canal pour une réactivation de droits, mais le problème persiste sur les chaines HD (=l'accès à ce programme a été interdit par l'opérateur).

J'ai maintenant un message à l’allumage qui m'indique :
CANAL+/CANALSAT ALERTE
Dans le cadre de la lutte anti-piratage des programmes,nous allons procéder à une mise à jour du système de cryptage de nos chaines. Ce nouveau système de cryptage est nécessaire pour garantir à nos seuls clients l'accès aux chaines.
Votre décodeur n'est pas compatible avec cette mise à jour.Pour continuer à recevoir nos programmes, contactez nous et nous vous proposerons de l'échanger gratuitement contre un modèle équivalent.

Pour ce faire que me proposez vous pour l'échange des 2 décodeurs SAGEM ISD91HD.
16:32
Service client
Je vérifie votre dossier, un instant.
16:36
Service client
Je vous remercie d'avoir patienté, Monsieur XXXXXXXXX.
16:36
Moi
Je patiente
16:39
Moi
Vous êtes toujours là ?
16:39
Service client
Etant donné que le décodeur ne nous appartient pas, je ne serai pas en mesur de le changer.
16:40
Moi
Comment cela ? Les 2 décodeurs canalready ont été payès par nous-même.
16:41
Service client
Justement, ils ne sont pas de nos services mais ils vous appartiennent.
16:41
Service client
Il faudrait contacter le revendeur.
16:43
Moi
Je vois pas en quoi vous vous opposez au changement gratuit, dans la mesure ou c'est précisé dans le bandeau d'avertissement sur les 2 terminaux, et que nous ne sommes pas en mesure de bénéficier du service rendu pour de la HD.

J'ai déjà contacter SAGEM et le revendeur, tous nous ont dit très clairement que le problème est de la responsabilité de canal qui a changé le cryptage.
16:45
Service client
Je vous confirme que cela ne vient pas de nous car ce ne sont pas des décodeurs qui viennent de nos services, Monsieur XXXXXXXXX.
Service client
Nous avons fourni que les cartes insérées à l'intérieur de vos matériels.
Service client
Et, les décodeurs venant de nos services, sont à louer et pas à acheter.
Service client
Ils sont compatibles avec nos abonnements mais ne sont pas de nous.
16:46
Moi
Je précise que les cartes TNTSAT lisent sans problème les chaines HD de nos deux terminaux mais pas la carte seule n°39 fournie pour l'accès au service payant.
16:47
Service client
Sur le message, le sujet parle bien des décodeurs et non des cartes.
16:48
Service client
"Votre décodeur n'est pas compatible avec cette mise à jour." c'est peut-être à cause de ce dysfonctionnement que vous n'avez pas accès à nos chaînes.
16:49
Moi
le message d'avertissement parle du décodeur et du renforcement du cryptage liè à la carte utilisé en abonnement dite carte seule pour terminaux agrées canalready
16:51
Service client
Je comprend mais il concerne les décodeurs, Monsieur XXXXXXXXXX.
16:52
Service client
Ce sont les décodeurs qui ne sont pas compatibles avec les nouvfeaux cryptages de la carte.
Service client
nouveaux* pardon
Moi
SAGEM a confirmé que la dernière mise à jour opéré, est strictement conforme aux demandes de canal.
Si le matèriel ne peut suivre, c'est de votre responsabilité d'assumer le changement par un décodeur compatible et équivalent comme l'indique le message écrit.
16:53
Moi
surtout pour pouvoir accéder aux services sous abonnement payant.
16:54
Service client
Monsieur XXXXXXXXX, je me suis renseignée auprès d'un expert technique.
16:55
Service client
Effectivement, certains décodeurs comportant des cartes seules 39 ne seront plus compatibles avec la nouvelle mise à jour.
16:55
Service client
Je vous l'accorde, j'ai commis une erreur, le changement sera à faire dans nos services et pas un autre.
16:56
Service client
Mais, nous n'avons pas encore la liste des marques des décodeurs qui ne seront plus compatibles.
Service client
C'est pour cela que les chaînes HD dysfonctionnent.
Service client
Je vais vous demander de patienter jusqu'à la mise à jour nécessaire.
16:57
Service client
Si cette dernière n'est pas supportée par votre décodeur, vous allez pouvoir nous recontacter et là, nous vous proposerons le changement de ce dernier.
16:57
Service client
Pourrais-je avoir la marque de votre décodeur, s'il vous plaît?
16:58
Moi
Quelle frayeur, quelle catastrophe... :((
16:59
Service client
Je comprends, je suis désolée.
Moi
J'ai la dernière mise à jour en version 5.9.6 (datant de 3 semaines env.) sur les 2 terminaux de marque SAGEM ISD91HD.
Service client
Je vous remercie, je fais la remontée directement.
Service client
Je vais vous demander de patienter jusqu'à la dernière mise à jour des cryptages.
17:01
Moi
Mais vous voulez dire qu'il va y avoir encore une mise à jour de cryptage prochainement faite par SAGEM ?
17:01
Service client
Tout à fait.
17:02
Service client
Et c'est sur celle-ci que nous doutons si les décodeurs CANALREADY seraient la supporter.
17:02
Moi
Dans combien de temps pour juger si les terminaux avec cette nouvelle mise à jour seront compatibles alors qu'ils ne le sont pas comme précisé dans le message d'avertissement.
17:03
Service client
Nous ne savons pas encore sur quels marques de décodeurs ils seront compatibles ou non, c'est pour cela que nous avons affiché le message sur tous les décodeurs.
17:03
Service client
Vous allez le voir de suite après la mise un jour.

Alors que faire :roll: , je paye un abonnement canal+ et canalsat HD comprise et je ne peux pas avoir le service rendu. Dans le discours de la conseillère ci-dessus, on parle bien d'un remplacement de terminal mais finalement il faut attendre une hypothétique mise à jour sans précision de délais. Mais de qui se moque-t-on ! :?

:idea: Quelle est le meilleur moyen pour avoir directement un expert canal qui me fera les échanges ?
Je suis prêt à envoyer un email avec une photo des infos terminal et la conversation ci-dessus mais je ne connais pas l'adresse. :cry:

Qu'en pensez vous pour sortir de ce bourbier. Merci.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar filou2960 » 12 Nov 2012 22:43

slt ,

o purée t'es vraiment dans la muise !!!!

appelle et demande un grand responsable....

courage.
sat de 42E a 30W
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 12 Nov 2012 23:07

Met ton post sur le forum de Canal (accessible depuis ton espace client), j'ai eu plusieurs réponses de leur part, notament de Willy.C, quand c'est une question qui dérange, ils te contacte en MP, faut essayer.

Ca doit etre un motif légitime pour résilier et reprendre un abo a prix réduit, il y a des bonne promos en ce moment.

http://www.lesoffrescanal.fr/¨

Au pire tu negocies avec eux une migration en carte 018 et le pret du décodeur pour un année.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar toTOW » 21 Nov 2012 01:41

Je viens de remarquer que Eurosport 2 était aussi passé à la HD 8)
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar CoreMatrix » 25 Nov 2012 15:19

miky01 a écrit:Met ton post sur le forum de Canal (accessible depuis ton espace client), j'ai eu plusieurs réponses de leur part, notament de Willy.C, quand c'est une question qui dérange, ils te contacte en MP, faut essayer.

Ca doit etre un motif légitime pour résilier et reprendre un abo a prix réduit, il y a des bonne promos en ce moment.

http://www.lesoffrescanal.fr/¨

Au pire tu negocies avec eux une migration en carte 018 et le pret du décodeur pour un année.

Merci mais j'ai réglé le problème directement avec le service client de Grand Chacal, le résultat obtenu est le remplacement gratuit de mon ISD91HD obsolète par un Sagem DS87HD moderne. :wink:
(cf topic dédié ISD91HD)
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 03 Déc 2012 17:00

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je n'ai plus planète thalassa. :evil:

J'ai refait une recherche de toutes les chaines sur mon humax 5050 canal ready, carte e39, sur astra,
rien à faire !

Ca m'était déjà arrivé il y a qques temps avec l'aston simba.

Merci pour vos lumières

:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Déc 2012 17:13

Bonjour , :Couc:

L'an passé j'avais réglé un Aston Simba 202S à une personne de ma famille , impossible de mémoriser Planète Thalassa , elle se mettait que dans la liste des radios (où on entendait le nom de cette chaîne) ou des données mais impossible de l'avoir dans la liste TV. :roll:
julien74