[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar calimol » 30 Déc 2012 18:05

richardj a écrit:
calimol a écrit:Edit 2 mn plus tard;
Réactivation en cours mais le mail et le site précise tjrs 13ème rue .... :shock: :?

Bonjour,beaucoup de personne pense encore que c'est la chaîne "13ième rue" car en effet c'est encore indiqué sur le site et sur les mails mais cela n'est pas à jour,canalsat n'a pas encore rectifié.Mais c'est bien France4(63) qui est concerné.
Cordialement.

Bonjour Richard,
j'ai essayé ce matin, ça n'a rien donné de plus comme tu as dû pouvoir le lire ci-dessus ...
Je vais réessayer, sait-on jamais ... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 30 Déc 2012 18:07

baladin68 a écrit:bonjour,
avant de râler auprès d'un conseiller canal, il serait judicieux de vérifier la réception avec un terminal FTA ( quelques dizaines d'euro chez brico... )sur les transpondeurs concernés ( dont ceux des chaines en clair ) ; puis si la réception est OK, refaire un reset usine sur tes terminaux pour avoir une installation "propre".

Bonjour,
au lieu de donner des leçons de maintien :mrgreen:
prends donc la peine de relire attentivement ce que j'ai écrit dans les pages précédentes ... :wink:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 30 Déc 2012 20:56

calimol a écrit:Le humax me dit que je n'ai pas de signal que la chaine n'est pas accessible qu'il faut voir avec mon installateur, avant la m.a.j. pas de pb !

Comment est configurée la tête de la parabole, dans ce récepteur ? Peut-être que les fréquences du LNB sont fausses.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar calimol » 30 Déc 2012 21:00

je récapépète :mrgreen: ;
avant la m.a.j. du 12/12 tout fonctionnait parfaitement que ce soit avec l'aston ou avec le humax.
Depuis je n'ai touché à rien, la preuve;
si je remets en mémoire l'ancienne instal de l'aston, tout refonctionne comme avant ! :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 31 Déc 2012 11:07

Quand tu dis "mise a jour" tu parle juste d'un rescan ou un update firmwaire ?

Si ca refonctionne avec l'ancienne config, tes droits ne sont pas en cause, de toute facon si tu as demandé une mise a jour des droits, elle sont transmisent sur toutes les chaines de Canal, sur certaines les MAJ forcée passent en priorité pour éviter d'attentre 2 ou 3 heures.

Tu as 2 cartes 039 ou une pour les 2 décos ?

Tu peux aussi consulter tes droits dans le menu "controle d'acces", tu as la date et les classes qui determine les chaines que tu a droit, mais ton soucis est ailleur, surement une mauvaise config, et les chines en FTA tu dois les recevoir meme sans carte d'acces.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar calimol » 31 Déc 2012 11:55

miky01 a écrit:Quand tu dis "mise a jour" tu parle juste d'un rescan ou un update firmwaire ?

Je fais un reset config usine, mais il n'est pas possible de faire un update firmware sur l'aston comme sur l'humax.
Vu que mes 2 aston ont toutes les chaines avec l'ancienne instal, et ne fonctionne plus dès que je fais un reset usine puis un rescan, je ne pense pas que leur firmware soit en cause.

miky01 a écrit:Si ca refonctionne avec l'ancienne config, tes droits ne sont pas en cause, de toute facon si tu as demandé une mise a jour des droits, elle sont transmisent sur toutes les chaines de Canal, sur certaines les MAJ forcée passent en priorité pour éviter d'attentre 2 ou 3 heures.

J'ai fait une m.a.j. des droits aussi bien sur 13ème rue que sur france4, à deux reprises chacune pendant plus d'une heure ...

miky01 a écrit:Tu as 2 cartes 039 ou une pour les 2 décos ?

J'ai une seule e39 pour les deux aston et l'humax, elle a été changée en septembre pour cause d'usure et mauvais contacts de l'ancienne.

miky01 a écrit:Tu peux aussi consulter tes droits dans le menu "controle d'acces", tu as la date et les classes qui determine les chaines que tu a droit, mais ton soucis est ailleur, surement une mauvaise config, et les chines en FTA tu dois les recevoir meme sans carte d'acces.

En FTA je n'ai pas plus de chaines et celles qui n'apparaissent pas avec la carte, n'apparaissent pas plus sans ...
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 31 Déc 2012 16:51

Eh bien voilà j'ai ENFIN règlé le problème !!!

Une drôle de panne ...
Je vous raconte ça l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne année à tous ceux qui m'ont aidé par des suggestions constructives à cerner le pb et le résoudre.

Merci encore ! :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar merice521 » 31 Déc 2012 16:53

tant mieux si tu as réussi à régler le problème
alors à quoi était due cette panne ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 31 Déc 2012 17:00

La tête LNB :secret:

capable de décoder certaines chaines avec l'ancienne install et plus capable avec la nouvelle ...

Va y comprendre qque chose ... :?: :?: :?:

Bien sûr j'ai remis la nouvelle exactement à la même place que l'ancienne avec le même angle. :shock:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar merice521 » 31 Déc 2012 17:10

c'est ce qui explique que tu ne captais pas tv5 monde par exemple qui était en clair :wink: , c'est quand même bizarre mais le principal c'est que ça marche
merice521
Grenouille
Grenouille