[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar pack » 04 Nov 2005 11:15

Bonjour

AB1 et TF6 feront parti de quel bouquet ? TPS ?

Est-ce que TPS va faire une pack "premium" et un "pack mini" comme Canal ?

merci pour vos réponses :)
pack

Messagepar Phil51 » 04 Nov 2005 11:16

Réservation dès le 4 novembre ? Nous sommes le 4, et rien sur le site internet de Canal. Et même pas effectivement le prix de location du décodeur MPEG4.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 04 Nov 2005 11:18

Pour le minipack, 8€ ca ferais la location plus cher que l'abonnement :?

Si c'est le cas à mon humble avis, c'est une erreur stratégique grave... où alors ils veulent uniquement le vendre en plus du premium... c'est pas comme ça qu'ils vont convertire beaucoup de monde au payant...

si c'est 5€+7€=12, ca change pas mal de chose... on atteint pas le seuil psychologique des 15€ et en temps que fan de doc et de curling je serais presque tenté :wink:

edit: pour répondre à pack: probablement

et maintenant que canal a abattu ses cartes, il est possible que tps ne tarde pas à en faire de même.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melon » 04 Nov 2005 11:55

D'ailleurs TPS ne peut pas se planter sur ce coup là au risque d'y perdre trés gros. 8)

Au vue des prix pratiqués par Canal, une offre composé de LCI, TPS Star, TF6, Paris Premiére, Eurosport et AB1 entre 12€ et 15€/mois location du terminal compris serait un atout commercial non négligeable pour pas mal de téléspectateurs.

Une offre réunissant ainsi info, cinéma, sports et divertissements pour une somme modique serait à même de contrecarrer une offre de Canal trés (trôp) onéreuse... :roll:
Melon

Messagepar Phil51 » 04 Nov 2005 11:58

7 euros le mini pack, je trouve cela pas cher du tout. Il suffit en effet de voir sur le satellite ce que propose CanalSat et TPS dans leur offre de base à 11 euros !!.

L'offre TNT payante CanalSat est beaucoup plus attrayante.

Exemple :
TPS sur satellite avec l'offre de base "Declic" à 11 euros :
Paris Première, Eurosport, TV Breitz, TF6, LCI

Canalsat sur la TNT avec l'offre mini-pack à 7 euros :
Paris Première, Eurosport, Canal J, Planète.

Y'a pas photo !!!!

A savoir en plus que dans 80% des cas, ceux qui s'abonnerons ce sera essentiellement pour Eurosport.
Avec la TNT cela fait Europsort à 7 euros au lieu de 11.

Pour la location du décodeur, psychologiquement il ne peut pas être plus cher que l'abonnement. Je pense qu'il fasse tabler sur 5 euros.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 04 Nov 2005 12:05

Melon a écrit:D'ailleurs TPS ne peut pas se planter sur ce coup là au risque d'y perdre trés gros. 8)

Au vue des prix pratiqués par Canal, une offre composé de LCI, TPS Star, TF6, Paris Premiére, Eurosport et AB1 entre 12€ et 15€/mois location du terminal compris serait un atout commercial non négligeable pour pas mal de téléspectateurs.

Une offre réunissant ainsi info, cinéma, sports et divertissements pour une somme modique serait à même de contrecarrer une offre de Canal trés (trôp) onéreuse... :roll:

Je suis d'accord sur le fait que TPS ne peut/doit pas se planter... (voir par ailleurs)

Mais 12-15€ pour un bouquet avec une chaine premium faut pas réver... y'a quand même du cinéma en 1ere exclu et du foot sur tps star... qui est vendue 20€ seule sur le sat...
stef050

Messagepar AB1 » 04 Nov 2005 12:33

Merci pour ces infos mais d'après vos news, il reste une chaîne à caser, c'est AB1.

J'imagine mal qu'elle puisse se retrouver toute seule. Est-ce qu'elle penche côté Tps ? Canal ? Les 2 ?
AB1

Messagepar jojodu85 » 04 Nov 2005 12:34

Très bonne nouvelle, en fait le père Noël Méheut arrive avec un mois d'avance. 8)

Seul souci pour moi comme pour beaucoup de vendéens, je ne reçois pas très bien Canal+ en Clair via la TNT. :cry:

Est-ce que le fait que les chaînes payantes vont être diffusées en MPEG4 va permettre une meilleure réception ? Est-ce que ça sera identique à la réception actuelle de la TNT gratuite en MPEG2? :lol:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 04 Nov 2005 12:47

Techniquement, au niveau de la propagation hertzienne, c'est strictement la même chose... aprés, reste à voir la sensibilité du tuner mpeg4 des décodeurs c+TNT
stef050

Messagepar Cpayant » 04 Nov 2005 12:47

Est-ce que le fait que les chaînes payantes vont être diffusées en MPEG4 va permettre une meilleure réception ?

Non. :|

Ca ne va rien changer à votre réception.

Comme Canal ne parle pas de d'AB1 dans ses bouquets du 21/11, et qu'AB1 ne peut sans doute pas attirer du monde en étant toute seule... elle doit donc se retrouver sur TPS, non ?
Cpayant