[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Boolba » 04 Nov 2008 17:58

Sur Bordeaux
reception des nouvelles chaines en HD , pas de probleme ,
si ce n'est leur position dans la liste , que je n'arrive pas à modifier :cry:

Pour Lulu , j'ai toutes les chaines , je suppose , 33 au total … suis sur Bouillac
Boolba

Messagepar krenitchev » 05 Nov 2008 14:05

idem bonne reception de toute les chaines, par contre je pense qu'on ne peut pas replacer les chaines.

Dommage :?
krenitchev

Messagepar Havok » 12 Nov 2008 16:23

Petite question sur le DUAL-T, on ne peux toujours pas brancher un DD externe dessus et enregistrer ?
Havok

Messagepar Seb80 » 12 Nov 2008 23:18

Havok a écrit:Petite question sur le DUAL-T, on ne peux toujours pas brancher un DD externe dessus et enregistrer ?

Toujours pas hélas :(
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 11000 » 15 Nov 2008 18:32

Bonjour, j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre le dual t après mon décodeur tnt pour pouvoir continué à bénéficier du double tuner tnt, c'est à dire mettre mon décodeur sur la tv puis le dual t de mon décodeur au magnétoscope ? La même chose pour l'antenne tv, cela me permettrais d'avoir canal et d'avoir toujours mon décodeur tnt à double tuner.
11000

Messagepar MMrp95 » 21 Nov 2008 16:44

Bonjour,

J'ai le TNT+ Thomson et j aimerais le changer par le DualT (j'ai vu ce midi 1 palette entiere de Dual-T chez Darty Cergy).

Cependant j'ai qques questions:
1°) Est ce qu il est fiable ? (le Thomson plante qques fois sans prevenir)

2°) Est ce que la programmation est dispo et fiable aussi ?(1 fois sur 2 le Thomson enregistre du 'noir' a mons de le laisser allumer sur la bonne chaine)

3°) Est ce que la qualite de l'image est meilleure que le TNT+ (en peritel)?

Merci

Marc
MMrp95

Messagepar Seb80 » 21 Nov 2008 21:10

MMrp95 a écrit:Bonjour,

J'ai le TNT+ Thomson et j aimerais le changer par le DualT (j'ai vu ce midi 1 palette entiere de Dual-T chez Darty Cergy).

Cependant j'ai qques questions:
1°) Est ce qu il est fiable ? (le Thomson plante qques fois sans prevenir)

2°) Est ce que la programmation est dispo et fiable aussi ?(1 fois sur 2 le Thomson enregistre du 'noir' a mons de le laisser allumer sur la bonne chaine)

3°) Est ce que la qualite de l'image est meilleure que le TNT+ (en peritel)?

Merci

Marc

1°) Plutôt fiable par rapport à mon ancien Sagem (plus de perte de son)

2°) Elle est dispo mais pas fiable, tant que la télé est allumée aucun problème, dès qu'elle est éteinte j'ai un gel d'image sur mes enregistrements avec un plantage du déco (obliger de débrancher-rebrancher la prise secteur).
A noter que le fait d'éteindre la télé sans éteindre le Dual-T plante le déco au bout de quelques minutes voir une heure lorsque je rallume la télé (gel d'image).
Pour les enregistrements programmés avec déco éteint , télé éteinte, magnéto éteint, tout ce passe bien, pas de plantage mais j'enregistre que du noir :( (j'avais le même problème avec mon TNT+ Sagem)

3°) La qualité est meilleure et plus stable si ta réception est limite, c'est son gros point positif (le seul pour le moment) :)
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dom_94 » 22 Nov 2008 19:14

Seb80 a écrit:

Pour les enregistrements programmés avec déco éteint , télé éteinte, magnéto éteint, tout ce passe bien, pas de plantage mais j'enregistre que du noir :( (j'avais le même problème avec mon TNT+ Sagem)

Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre que "tout se passe bien" si "ça n'enregistre que du noir".
A mon avis, il y a quelque chose au niveau des branchements qui ne vont pas.

J'ai un petit soucis avec mon Dual T : pour le mettre en veille je dois parfois appuyer plusieurs fois sur la touche de la télécommande et c'est agaçant.

Bien que je n'enregistre que rarement, j'ai fait un nouvel essai ce matin en enregistrement programmé (tout étant éteint) et ça fonctionne nickel.

Le Dual T se déclenche bien à l'heure (s'affiche: rec_) contrairement au tnt+ Sagem que j'avais avant qui se déclenchait 1/2 heure avant...
et pas d'écran noir.

Faut dire que j'utilise un magnétoscope VHS, en péritel donc et lors de la lecture de la cassette il faut bien sûr que la Dual T soit en veille afin que le signal passe bien de la prise VCR à l'autre (TV).

Juste pour info (on peut sans doute faire autrement, mais au moins de cette façon ça marche) voici mes branchements:
- Peritel entre prise TV du DualT et une Peritel de la TV
- Peritel entre prise VCR du DualT et la prise AV1 du magnétoscope

Bonne soirée :wink:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 23 Nov 2008 16:43

Seb80 a écrit: j'enregistre que du noir

Super ..... pour les longues soirées d'hiver :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Seb80 » 23 Nov 2008 21:37

vidéo-33 a écrit:
Seb80 a écrit: j'enregistre que du noir

Super ..... pour les longues soirées d'hiver :_k=

:mrgreen:
Autre solution tout laisser allumé, ça marche mais pas très économique :oops:
En utilisant la sortie décodeur du Dual-T, maintenant ça semble fonctionner mais avec une image de très mauvaise qualité et en noir et blanc :(
Seb80
Coccinelle
Coccinelle