[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic officiel] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 15 Déc 2008 14:36

@ Arcus :
Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question car je n'ai jamais branché le Dual T sur ma Sony qui n'utilise que le module PowerCam.
Ce décodeur Dual T est relié en Péritel à ma télé CRT Philips et compte-tenu de mes branchements je n'ai pas envie de tout changer.
Bonne journée :wink:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arcus » 16 Déc 2008 01:30

Tout à fait Dom, surtout ne touche à rien :mrgreen: Je trouverai bien quelqu'un pour évoquer ce petit problème... :Couc:
Arcus
Petit ver
Petit ver

Re:

Messagepar fabetisa » 17 Déc 2008 21:50

Seb80 a écrit:
vidéo-33 a écrit:
Seb80 a écrit: j'enregistre que du noir

Super ..... pour les longues soirées d'hiver :_k=

:mrgreen:
Autre solution tout laisser allumé, ça marche mais pas très économique :oops:
En utilisant la sortie décodeur du Dual-T, maintenant ça semble fonctionner mais avec une image de très mauvaise qualité et en noir et blanc :(

J'ai fait le test, il y a 2W seulement entre le DUAL-T en veille ou pleinement allumé... pour ma part tant pis il reste allumé c'est plus simple .
fabetisa

Messagepar ppascal » 19 Déc 2008 19:45

fabetisa a écrit:J'ai fait le test, il y a 2W seulement entre le DUAL-T en veille ou pleinement allumé...

même constat

au début , je pensais que "l'erreur" provenait de mon appareil de test

mais non, Sagem a fait très fort
ppascal

Messagepar jojo » 21 Déc 2008 14:47

salut à tous,

je viens de récupérer le décodeur Dual T de canal plus, ce qui me permet d'avoir les quelques chaines en plus (C+ sport, C+ Cinéma ...) mais également une image numérique de bien meilleure qualité.

Depuis longtemps j'ai un décodeur TNT avec disque dur, qui me permettait d'avoir toutes les chaines gratuites et surtout de pouvoir enregistrer des programmes et de faire du time shifting.

la question que je me pose est de savoir s'il est possible de brancher ce décodeur TNT avec disque dur derrière le dual T de façon à utiliser le disque du de cet appareil pour pouvoir enregistrer les programmes que je reçois avec le dual t ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Jo
jojo

Re:

Messagepar jeanp950 » 26 Déc 2008 23:44

Seb80 a écrit:
Havok a écrit:Petite question sur le DUAL-T, on ne peux toujours pas brancher un DD externe dessus et enregistrer ?

Toujours pas hélas :(

Finalement y a t il une solution pour enregistrer Canal en hd ?
jeanp950

Re: Re:

Messagepar Seb80 » 27 Déc 2008 22:04

jeanp950 a écrit:
Seb80 a écrit:
Havok a écrit:Petite question sur le DUAL-T, on ne peux toujours pas brancher un DD externe dessus et enregistrer ?

Toujours pas hélas :(

Finalement y a t il une solution pour enregistrer Canal en hd ?

Peut-être en utilisant la carte d'abonnement Canal+ dans le nouveau décodeur du Pack TV Fnac mais c'est à vérifier, je ne sais pas si c'est compatible :?:
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 11000 » 28 Déc 2008 14:48

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible de brancher le dual t comme ceci :
Dual t vers décodeur tnt double tuner, décodeur tnt vers magnéto, et enfin magnéto vers tv.
Vous me demanderez pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai une tv sans décodeur tnt et ce branchement me permettrait de regarder une chaine via mon décodeur tnt et d'enregistrer via le dual t.
11000

Messagepar Dom_94 » 28 Déc 2008 19:18

11000 a écrit:Vous me demanderez pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai une tv sans décodeur tnt et ce branchement me permettrait de regarder une chaine via mon décodeur tnt et d'enregistrer via le dual t.

Je comprends ce que tu veux faire mais le terme "Dual t vers décodeur tnt double tuner" me laisse perplexe. Je ne connais pas ton adaptateur tnt mais s'il s'agit d'assurer la continuité du signal antenne, je brancherais l'arrivée antenne sur la prise entrée du magnétoscope > sortie magnétoscope vers entrée Dual T > sortie Dual T vers entrée décodeur tnt > sortie décodeur tnt vers TV. Jusque là tout est simple et logique.
Je vais donc considérer que ton décodeur tnt ne possède qu'un tuner mais que ta TV est pourvue de 2 Péritels et voici comment je ferais les branchements :

1°/ Dual T :
- Une péritel entre la prise TV de ce décodeur et la prise péritel AV1 de ta TV.
- Une péritel entre la prise VCR de cet appareil vers le péritel principale du magnétoscope.
La particularité du Dual T (comme tout bon matériel fourni par Canal+...) est d'être un peu particulier, en tout cas différent d'un décodeur normal.
- Lors d'un enregistrement en direct de la chaîne dont le n° apparaît en façade et que l'on regarde, le signal qui sort de la péritel VCR est le même que celui de la Péritel TV : donc tous est OK.
- Si enregistrement programmé sur le Dual T, à l'heure prévue l'afficheur indique Rec_ (l'enregistrement se fait) mais rien ne sort de la péritel reliée à la TV : c'est écran noir. C'est peut-être normal mais peu logique en ce qui me concerne.

2°/ Deuxième décodeur :
- Une seule péritel suffit entre la sortie TV de cet appareil et la prise péritel AV2 de la TV.
Ce décodeur ne servira donc qu'à regarder une chaîne différente lorsque le Dual T sera entrain d'enregistrer.

PS : Dans l'éventualité où la 2ème péritel de la TV serait actuellement utilisée par une source genre lecteur de DVD ou console de jeux, il suffit de la débrancher et la mettre sur la prise péritel secondaire du magnétoscope. Lors de la lecture d'une cassette ou d'un DVD ne pas oublier de mettre le Dual T en veille.

J'espère avoir bien interprêté ta question et si ma réponse n'est pas claire n'hésite pas!
@ +
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 11000 » 28 Déc 2008 19:39

Merci Dom_94 d'avoir répondu. :wink: Oui ton explication est clair, tout allait bien jusqu'au PS. Ma tv n'as que deux péritel, la première pour le déco tnt et la deuxième le magnéto (enregistreur de dvd avec disque dur). C'est pour cela que je souhaitais tout brancher à la chaine, sinon comment regarder ce que j'ai enregistré ?
PS : mon adaptateur tnt est un CGV DT3. Si tu a une autre solution je suis preneur (je ne vais pas acheter une tv avec décodeur tnt juste pour m'abonner à canal + parce que le dual t n'est pas double tuner).
11000