[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic officiel] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 28 Jan 2009 20:10

11000 a écrit:Sur le couriel rien d'indiqué : transporteur, relais Kiala, ou autre, ni de date. :(

Tu es certain qu'il n'y a pas un dossier à envoyer (RIB pour les prélèvements, etc.) ?
Je ne sais pas sur leur site comment ça se passe :?:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar drFrank » 29 Jan 2009 04:34

mon décodeur s'est agité cette nuit lors de la réinitialisation quotidienne et a affiché "update". En regardant dans les réglages, effectivement ya eu une mise à jour du sytème. Peut-être un (bon) signe pour le disque dur externe ...
drFrank

Messagepar 11000 » 29 Jan 2009 14:22

Encore moi, j'ai reçu mon dual-t hier (mercredi) donc la souscription en ligne est très rapide. J'ai un autre souci j'ai branché le dual-t en hdmi et la l'image est très souvent en 4/3, impossible de la modifier via ma tv et impossible de voir le menu du dual-t en hdmi, rien ne saffiche pourtant hier en péritel ça fonctionnait ???
11000

Messagepar Dom_94 » 29 Jan 2009 15:01

@ 11000

Je ne peux pas te dire car ma télé cathodique où est branché le Dual T n'a pas de prise HDMI et j'utlise un module PowerCam pour regarder les chaînes cryptées sur ma Sony 40w4000.

Quelle est la marque et modèle de ta télé ?
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 11000 » 29 Jan 2009 20:20

Salut DOM_94, merci de toujours répondre à mes questions. Alors voila après de longues heures de tests divers et variés, quand je suis sur le canal HDMI de mon téléviseur Toshiba, aucune information n'apparais à l'écran, mais si je bascule vers le canal av2 (pourtant sans péritel vers la tv, juste le cable hdmi) je retrouve le menu du dual-t ??? étrange, mais je bascule de hdmi vers av2 et inversemment (pas des plus commode, mais ça fonctionne).
Autre chose comme j'avais lu de nombreux post sur l'écran noir lors de la programmation, j'ai fais des tests : donc le dual-t avec trois programmations sur trois canaux différents, même en triturrant le dual-t les programmations faites, les enregistrement ce sont faits sans problèmes. A si par contre un défaut, je trouve les enregistrement sont redimanssionnés automatiquement, j'aurais préféré qu'il soient en letter box et que lors de la lecture je puisse redimmenssionner moi même via la tv.
Encore une chose l'image est bien mieux via hdmi.
Si autre chose me vient, je verrais et encore merci DOM_94. :wink:
11000

Messagepar Dom_94 » 29 Jan 2009 21:20

11000 a écrit:
Alors voila après de longues heures de tests divers et variés, quand je suis sur le canal HDMI de mon téléviseur Toshiba, aucune information n'apparais à l'écran, mais si je bascule vers le canal av2 (pourtant sans péritel vers la tv, juste le cable hdmi) je retrouve le menu du dual-t ??? étrange, mais je bascule de hdmi vers av2 et inversemment (pas des plus commode, mais ça fonctionne).

Je ne connais pas les TV de ta marque mais de toutes façons Toshiba ou autre, question branchements avec le Dual T c'est un peu particulier quand il y a un câble HDMI en plus des 2 péritels.

Même si tu as aussi la notice du Dual T :
http://media.canal-plus.com/file/94/1/95941.pdf
je viens de remarquer quelque chose de curieux:

- sans branchement HDMI, tout me semble logique : depuis le Dual T il y a 2 péritels = une vers la TV et l'autre vers l'enregistreur (voir page 10 du .pdf)
- avec cordon HDMI : là c'est différent, il ne s'agit pas de faire les mêmes branchements que ci-dessus et je te laisse le soin de voir les indications de la page 9.
Ca n'a pas l'air compliqué mais je n'ai pas essayé.

L'essentiel est que tu aies une belle image et que tu puisses enregistrer, ce qui est la cas.

Je te laisse "peaufiner" ton installation,
@ +
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 11000 » 29 Jan 2009 21:39

Je n'ai pas mis 2 péritel. J'ai hdmi de dual-t vers tv, peritel de dual-t vers dvd et peritel de dvd vers tv.
Sinon oui niveau image et enregistrement c'est top.
Dans le manuel il est indiquée que bientôt sera disponible un disque dur externe qui permettra d'enregistrer en hd, et en plus d'enregistrer et de regarder une autre chaine; double tuner le dual-t ?
11000

Messagepar Dom_94 » 29 Jan 2009 23:05

11000 a écrit:Je n'ai pas mis 2 péritel. J'ai hdmi de dual-t vers tv, peritel de dual-t vers dvd et peritel de dvd vers tv.

Ta phase est contradictoire, relis ce que tu as écrit : tu as bien mis deux péritels (en plus du câble HDMI).
et je présume que c'est donc bien comme sur la notice:
- une entre la prise VCR du Dual T et la prise AV2 (celle réservée à C+) de l'enregistreur.
- une entre la prise AV1 (principale) de l'enregistreur et ta TV.

Quant à l'enregistrement sur un disque dur branché sur le port USB du dédodeur, on en parle depuis longtemps mais Canal + n'a pas encore rendu cette option opérationnelle. Dans ce cas (et pas en péritel) le Dual est bien double tuner.

Bonne soirée :wink:
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar My_chicken » 03 Fév 2009 20:45

Bonsoir à tous.
Je rencontre depuis environ une semaine un problème avec mon DUAL-T. Celui-ci est connecté en HDMI sur mon LCD.
Quand j'allume mon décodeur, je vois bien le "Bienvenue", puis l'écran reste désespérément noir (j'ai par contre le son de la chaine qui sort via la sortie numérique du décodeur vers mon ampli).
J'ai beau switcher l'entrée sur la TV, et revenir sur le HDMI, rien n'y fait.
La seule possibilité est de débrancher - rebrancher le décodeur (pas très pratique ...)
J'ai l'impression que celà est arrivé depuis la dernière maj du décodeur (29 janvier 2009)
Avez-vous le même problème ? Une réinitialisation complète du décodeur a-t-il des chances de réparer çà ?

Merci d'avance pour votre réponse
Dual-T / Canal+ 3 étoiles + minipack Canalsat
My_chicken

Messagepar tot2012 » 03 Fév 2009 20:56

Bonsoir,

Je viens de tester coup sur coup deux décodeurs Dual-T et ils présentent le même défaut: ils sifflent !
Le sifflement est très aigu et se manifeste dès que l'appareil est sous tension. Il est amplifié lorsqu'il est en marche mais on peut également l'entendre lorsqu'il est en veille.

Pour ma part je crois que je vais essayer de me retrouver un bon vieux Thomson DTT TH01 qui lui au moins sait se faire discret.
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle