[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic officiel] Canal+ Dual-T

Messagepar Invité » 04 Fév 2009 12:31

Bonjour,
Même problème depuis la maj du 29, surtout quand je le branche sur mon ampli AV en HDMI. La seule solution reste le reset du Dual T. Canal a encore trouvé un nouveau bug à implémenter, il n'y en avait pas assez....
Invité

Messagepar tot2012 » 04 Fév 2009 15:47

Pour ma part j'ai trouvé la solution...

Je suis revenu au bon vieux Thomson DTT TH01 !

p.s : ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de gens qui se plaignent de ce sifflement, il était omniprésent sur les 2 Dual-T que j'ai eu. :roll:
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Desty » 09 Fév 2009 20:34

Ah bah merci pour l'explication du bug avec le hdmi, je me fais engueuler depuis 10 jours comme quoi c'est de ma faute ! :lol:

Sinon au jour d'aujourd'hui vous avez une liste des boitiers externe / multimédia qui sont compatible avec le dual-t pour l'enregistrement ou il y a que le lacie qu'on peut se procurer sur le site de C+ qui marche ?
Un boitier multimédia avec sortie hdmi me botterai bien pour pouvoir regarder des films dans le salon mais si l'enregistrement est impossible ça le fait moins...

[Edit]: Bon après appel de la hotline et lecture des 23 pages les choses commencent à devenir plus claires.
Il semble qu'effectivement la sortie usb ne soit pas encore activé sur le dual-t et que tous les test ont été fait avec le dual-s.
Le pré-requis présenter au décodeur un disque formaté en fat32 pour que le décodeur puisse refaire son formatage perso par dessus / tous disques fat32 compatible; est-ce que quelqu'un peut le confirmer maintenant ?
J'envisage l'achat d'un boitier multimédia nu à 200€ (compatible mkv/h264), si je partionne un disque avec les deux systèmes dedans, 1 ntsc pour le coté multimédia, 1 fat32 pour exploiter l'enregistrement à partir du décodeur une fois l'usb actif, ça pourrait marcher ou je prend un gros risque ?
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minael08 » 18 Fév 2009 16:30

Bonjour, je viens de recevoir mon decodeur dual T tnt hd par la poste et en voulant activer mes droits sur leur numero 0825120150 , la personne m'a informé de son impossibilité d'enregistrer mon contrat d'abonnement. Le numero de serie du decodeur un sagem n'est pas compatible avec la carte d'abonné que l'on m'a fournit. Que dois-je faire? Attendre de recevoir une nouvelle carte ou changer le decodeur et la carte en meme temps. Merci de me repondre svp
minael08

Messagepar philcom » 23 Fév 2009 16:32

Bonjour;
J'ai branché le canal+dual-T pour mon oncle sur un téléviseur toshiba.
Le ratio des chaines gratuites de la tnt n'est pas respecté quand elles sont en 4/3.
J'ai bien réglé le choix de format adéquat sur le toshiba en auto 16/9.
Dans l'interface du DUAL-T le format auto 16/9 ne semble pas figurer dans le menu.
L'adaptateur est branché en péritel.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar FM33 » 23 Fév 2009 16:56

philcom a écrit:Le ratio des chaines gratuites de la tnt n'est pas respecté quand elles sont en 4/3.
J'ai bien réglé le choix de format adéquat sur le toshiba en auto 16/9.
Dans l'interface du DUAL-T le format auto 16/9 ne semble pas figurer dans le menu.
L'adaptateur est branché en péritel.

C'est sur la tv qu'il faut régler ça. Il doit y avoir quelque part un réglage pour définir si les images 4/3 doivent être étirées ou non.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 23 Fév 2009 17:25

Bonjour,FM33
J'ai réglé le téléviseur sur 16/9 auto et sur le tuner tnt intégré de celui-ci le format d'émission des chaines est bien reconnu. Quand je passe sur le Dual-T rien à faire. J'ai sans doute effectué une mauvaise manipulation.
Merci pour votre aide.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 02 Mar 2009 23:45

1. c'est un écran plat?
2.Il faut régler aussi le format d'image de la télévision
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bioux » 07 Juil 2009 22:55

Invité a écrit:Bonjour,
Même problème depuis la maj du 29, surtout quand je le branche sur mon ampli AV en HDMI. La seule solution reste le reset du Dual T. Canal a encore trouvé un nouveau bug à implémenter, il n'y en avait pas assez....

bonsoir,
j'étais et je suis toujours avec le thomson + le dual t sagem.
Canal + vient de m'envoyer le dual suite à ce que je les ai embeter pour cela.
voici ma config:

dual T = > ampli harman AVR 350 par HDMI => TV LCD philips par HDMI
DVDR => ampli harman AVR 350 par HDMI => TV LCD philips par HDMI

les + du dual t:
- image plus précise
- menu convivial
- évolution possible
- il swicth sur la hdmi automatiquement...bizarre
- LE G LINK par mon DVDR est reconnu, ainsi aux enregistrements par guipe plus => le DVDR "devrait" gérer le dualt pour l'enregistrement.

les - du dual t:
- zapping plus long
- démarrage plus long;
- télécommande plus grosse (of course) et je trouv emoins ergo ms bon c le coup à prendre me direz vous
- terminal plus gros aussi mais évolutif...
-touche Hd pour les formats qui m'apparait se déréglé seul...

Alors pourquoi j'aidemandé à canal + de m'envoyer ce dualt ? car le thomson pour être reconnu par mon ampli devait etre allumé APRES mon AVR, un truc bizarre et pas reconnu G LINK.

bref pas deçu....oui nickel jusqu'à ce que j'éteigne les éléments et que je rallume le lendemain.
cela fait 4 fois et là je refais en live(car si cela continue je renvoie le dual t et garde le thomson).
En effet le lendemain les paramètres sont déréglés, la hdmi me montre un écran vert qui clignote.

le seul moyen c'est de faire le reset "partiel".

quelqu'un a ceci ?
j'ai bien vu un post page 11 je crois où la personne conseillé d'enlevert ous les "trucs/artefact " électronique de la télé.
j'ai essayé la totale de philipps:
- senseur lumière
- DNR
- couleur machin......

bref sans succés

zut ça marche, c génial mais c temporaire.... je vais pas dire à me femme recheck tout chaque jour....perso idem la prise de tete.

la moindre idée ? style éteindre d'abord télé puis AVR puis canal....

bonne soirée
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver

Re:

Messagepar bioux » 07 Juil 2009 23:10

abgone a écrit:Est-ce qu'un graveur équipé du GUIDE PLUS+ et du G-Link peut piloter un Dual T ?

oui le DVDR 5570
reconnu par G link mais non vérifié par un enregistrement

@+
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver