[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 12:56

Bonjour Julien,

Je ne peux pas de dire si je captais Leman Bleu car j'avais la TNT par sat d'orange.

Je viens de faire une recherche sur l'analogique, je capte que tf1,france 3, france2 brouillé, c tout.

J'ai un mat sur le toit, le cable arrive sur un splitter de 8 prises. Seule une est branchée. J'ai remarqué que le cable de la prise murale et la TV etait de mauvaise qualité, que jai changé depuis.

Non, je n'ai pas d'ampli, dois-je en acheter une?

Merci pour ton aide.

B.. :Couc:
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 13:20

Mais avant d'avoir la TNT par sat , au début des années 2000 , tu te souviens d'avoir reçu LEMAN BLEU en analogique?
Je te demande ça car LEMAN BLEU analogique utilisait le canal UHF 68 , qui maintenant est utilisé par le multiplex TNT R3 avec CANAL+.

Ton FRANCE 2 analogique du Salève brouillé , c'est dû au fait que c"'est diffusé sur le canal UHF 45 , or le canal UHF 45 est aussi utilisé pour diffusé en TNT FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô / LCP sur l'émetteur de Gex.
C'est donc la TNT de Gex qui brouille ton FRANCE 2 analogique du Salève , mais cest pas grave vu que tu reçois correctement FRANCE 2 sur la TNT. :D

Pas besoin d'ampli , par contre , il faudrait raccorder directement le câble venant de l'antenne au câble venant de la prise TV murale du salon sans passer par le splitter.

Ton splitter utilise des fiches F satellite ou bien alors des fiches TV classique?

Le splitter 8 sorties , ça affaiblit énormément ton signal , en le virant , tu vas gagner énormément de signal ce qui va certainement de permettre de retrouver les chaînes manquantes sur ton déco CANAL+. :wink:

La parabole est branchée sur le même câble de descente que l'antenne râteau?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 12 Déc 2010 13:35

bakanach a écrit:Je vis en maison et j'habite à Crozet.
B.

Salut voisin... :mrgreen: je suis a qques km de chez toi.

D'après ce que tu décris, ton soucis vient du fait que tu as probablement une seule antenne sur le Salève, et avec un spliter 8ways ca attenue tres fortement le signal, ce que tu peux faire c'est débrancher les prises inutilisées sur le répartiteur et brancher que celle qui tu utilise, ca va te multiplier le niveaux du signal par 10x, comme je l'ai dis, les décos C+ sont pas vraiment des foudres de guerre comme qualité de tuner, et comme le canal que tu recois mal est tout en haut de la bande de fréquence, la ou ou l'attenuation est maximum, ca peux expliquer tes pbs.

Il faut en aucun cas laisser un spliter avec des sorties en l'air, ca donne des résultats catastrophiques, branche ton antenne en directe sur ta prise, au pire si elle a pas assez de gain tu la remplace avec une WISI EB66, ca fonctionne au poil dans la région pour l'emeteur du Salève, j'ai mis a jour plusieurs antenne chez des voisins qui avaient de tres vielles instalations, et ca fonctionne bien dans notre région, autant pour les chaines Suisse que Francaises du Salève, avec une seule antenne.
LemanBleu est en numérique sur le site du téléphérique au Saleve, tu devrais le recevoir sans soucis, la seule chaine qui peux te poser un soucis est TV8Mb a Vesancy, c'est un emeteur tres faible, et sans une une bonne antenne il est irecevable chez nous.

Pour l'emeteur de Gex, depuis Crozet il est effectivement moins visible que depuis chez moi, mais cet emeteur est beaucoup plus puissant que celui du Salève, et le soucis est que on le recoit par réflexions sur le Salève qui est tres faible, et ca cause pas mal de soucis avec les caneaux actuels en fonction, et cette daube d'analogique qu'ils tardent a couper :oops:

Si tu arrive pas a résoudre ton soucis, prépare le Pastis et je passerais te rendre visite....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 14:38

julien74 a écrit:Mais avant d'avoir la TNT par sat , au début des années 2000 , tu te souviens d'avoir reçu LEMAN BLEU en analogique?
Je te demande ça car LEMAN BLEU analogique utilisait le canal UHF 68 , qui maintenant est utilisé par le multiplex TNT R3 avec CANAL+.

je sais pas, car je viens de construire, j'habitais Gex avant. :?

julien74 a écrit:Ton splitter utilise des fiches F satellite ou bien alors des fiches TV classique?

ce sont des fiches F sat.

julien74 a écrit:Le splitter 8 sorties , ça affaiblit énormément ton signal , en le virant , tu vas gagner énormément de signal ce qui va certainement de permettre de retrouver les chaînes manquantes sur ton déco CANAL+. :wink:

julien74 a écrit:La parabole est branchée sur le même câble de descente que l'antenne râteau?

La parabole était branchée en direct sur mon démo, c'est du temporaire qui dure :x:

Je viens de virer le splitter, pour faire la jonction entre les 2 embouts F sat, j'ai trouvé un passage de cable sat plat (celui qu'on utilise pour passer sous une fentre sans la percer), et ca a marché !!!! J'ai C+ en clair, à cette heure ci, mais aussi C+ Cinéma, C+ Sport, Planète !!! :blabla:

Excellent ! Merci à toi Julien et Micky !!

Mais comment rendre le signal plus puissant pour me permettre de brancher les autres prises murales :idea:
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 14:44

miky01 a écrit:
bakanach a écrit:Je vis en maison et j'habite à Crozet.
B.

Salut voisin... :mrgreen: je suis a qques km de chez toi.

D'après ce que tu décris, ton soucis vient du fait que tu as probablement une seule antenne sur le Salève, et avec un spliter 8ways ca attenue tres fortement le signal, ce que tu peux faire c'est débrancher les prises inutilisées sur le répartiteur et brancher que celle qui tu utilise, ca va te multiplier le niveaux du signal par 10x, comme je l'ai dis, les décos C+ sont pas vraiment des foudres de guerre comme qualité de tuner, et comme le canal que tu recois mal est tout en haut de la bande de fréquence, la ou ou l'attenuation est maximum, ca peux expliquer tes pbs.

Il faut en aucun cas laisser un spliter avec des sorties en l'air, ca donne des résultats catastrophiques, branche ton antenne en directe sur ta prise, au pire si elle a pas assez de gain tu la remplace avec une WISI EB66, ca fonctionne au poil dans la région pour l'emeteur du Salève, j'ai mis a jour plusieurs antenne chez des voisins qui avaient de tres vielles instalations, et ca fonctionne bien dans notre région, autant pour les chaines Suisse que Francaises du Salève, avec une seule antenne.
LemanBleu est en numérique sur le site du téléphérique au Saleve, tu devrais le recevoir sans soucis, la seule chaine qui peux te poser un soucis est TV8Mb a Vesancy, c'est un emeteur tres faible, et sans une une bonne antenne il est irecevable chez nous.

Pour l'emeteur de Gex, depuis Crozet il est effectivement moins visible que depuis chez moi, mais cet emeteur est beaucoup plus puissant que celui du Salève, et le soucis est que on le recoit par réflexions sur le Salève qui est tres faible, et ca cause pas mal de soucis avec les caneaux actuels en fonction, et cette daube d'analogique qu'ils tardent a couper :oops:

Si tu arrive pas a résoudre ton soucis, prépare le Pastis et je passerais te rendre visite....

Salut Voisin :D

J'ai une antenne Visiosat VTU 44
Image

J'ai viré le splitter et mis un cable plat pour faire la jonction FF. et ca marche !

Comme je disais ci-dessus, comment rebrancher mes autres 8 prises murales, mon splitter est un visiosat. poubelle ?

Merci de vos :idea: et aides !

B.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 14:48

OK , d'accord pour LEMAN BLEU analogique , désolé , je croyais que ça faisait depuis des années que tu étais à Crozet. :oops:
Parfait , c'est très bien que le sat n'utilise pas le même câble que le râteau. :D
En plus , ce passage de câble affaiblit encore un peu le signal par rapport à un raccord Fiche F Femelle / Femelle (1 Euros) et malgré celà tu reçois bien. :D
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Le splitter est dans le grenier?
Tu as du 220 Volts au grenier?

Tu viens sur Annemasse de temps en temps? :wink:
julien74

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 15:34

julien74 a écrit:OK , d'accord pour LEMAN BLEU analogique , désolé , je croyais que ça faisait depuis des années que tu étais à Crozet. :oops:
Parfait , c'est très bien que le sat n'utilise pas le même câble que le râteau. :D
En plus , ce passage de câble affaiblit encore un peu le signal par rapport à un raccord Fiche F Femelle / Femelle (1 Euros) et malgré celà tu reçois bien. :D
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Le splitter est dans le grenier?
Tu as du 220 Volts au grenier?

Tu viens sur Annemasse de temps en temps? :wink:

Pour l'instant une TV mais maxi 2. J'ai prévu large pour les prises TV, on s'est jamais.

Le splitter est dans mon cellier, au dessus de mon tableau électrique. Il arrive dans une baie 19", j'ai aussi des prises RJ45 :P , le 220v est là.
Le cable coaxial est bien plus gros de la norme francaise, je l'ai commandé en Allemagne, double blindage. Je prévois d'installer un wavefrontier T90 :P .

Pas de dégroupage totale ici, le village est connecté 50% à St Genis Pouilly, dégroupage totale avec TV.... et 50% sur Chevry, pas de TV, pas de bol pour moi.
J'attends avec impatience la fibre, qui est à 500m de chez moi :evil:

Je passe à Annemasse environ 1 fois par mois, c'est rare.

@+

B.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 15:49

Le raccord plat que tu as mis entre les 2 fils , il servait pour ORANGE SAT? :wink:

Je te propose de virer le splitter et de mettre un simple raccord Fiche F Femelle / Femelle (1 Euro en magasin brico , LEROY MERLIN par ex..) pour raccorder ton antenne à ta TV :
Image

Quand tu auras une 2ème TV , je te conseilles de mettre à la place un répartiteur 1 entrée / 2 sorties (4,50 Euros chez BRICO DEPOT à Annemasse par ex...):
Image
julien74

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 16:18

Merci Julien.

Et si je veux utiliser le meme cable pour le rateau et la parabole? J'ai un coupleur tv/sat que je n'ai pas encore installer.

B.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 16:44

Je te le déconseilles , quand tu allumeras ton récepteur sat , ça va perturber la réception terrestre. :cry:
julien74