[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar miky01 » 12 Déc 2010 21:28

bakanach a écrit: j'attends d'avoir la fibre avant de résilier mon abonnement, période d'engagement vient de finir, pas enfin de repartir pour un an de plus si la fibre arrive avant :P

Ne fait surtout pas une modif d'abonnement Orange , ca te réengage pour un an, c'est arrivé a mon voisin qui a modifié son abo pour bénéficier d'une promo, résultat il doit payer Orange pendent encore 6 mois...

Pour le SIEA, ils sont pas bien vigousse, et débordés, j'ai souscris a l'abo fibre le 15 Juin, l'install devait etre prévue en Juillet, résultat ils m'ont posé la fibre en Decembre, et leurs config fonctionne pas du tout... ca devrais se résoudre ces jours.

Pas trop grave, je suis super content d'avoir prochainement du 100Mbs, surtout ceux de mon village qui sont meme pas aujourd'hui éligible a l'ADSL pour cause de ligne de plus de 7 km... la fracture numérique, c'est autant valable pour l'Adsl que pour la TNT... La France numérique arrive bientot au niveau du tier-monde. :oops:

Contacte le SIEA pour savoir quand ils peuvent te raccorder, chez moi tout est fait, le routeur clignote, mais rien ne fonctionne...

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 21:38

Le mois dernier, j'ai reçu uncoup de tel d'Orange pour une superbe promo mais la personne ne m'a rien dit sur le réengagement. C'est moi qui en a parlé, elle était bien génée, je lui ai dit que j'allais y réfléchir :P

Pour la fibre, j'avais souscrit via Kwao en mai dernier, 4 mois plus tard, ils m'ont dit que je ne suis pas éligible /\/\

Donc on va attendre sagement. Sympa ta photo :( tu as des prises 220v suisses :wink:
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 21:43

julien74 a écrit:Si tu veux , tu peux déjà rendre le déco satellite ORANGE , ils te rendront tes 49 Euros de caution ainsi. :wink:

J'étais pas pressé :wink:

julien74 a écrit:Si tu tiens absolument à avoir TV8 MONT BLANC , tu peux la recevoir en:
- prenant une nouvelle antenne pointée sur Vesancy , un coupleur d'antenne et éventuellement un pré-ampli de mât.
- achetant un récepteur satellite numérique Free To Air à 49 Euros pour la recevoir sur le satellite.

C'est pas vraiment la chaine qui me manque...merci pour l'info.
J'ai une dreambox 7025s qui "dort", avec un turner S et tnt, La tnt marchait bien sauf C+
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 21:55

Je ne connaissais pas ce que Miky a dit concernant ORANGE , donc en effet par prudence tu rendras le déco ORANGE SAT au même moment que tu te désabonneras de l'ADSL , c'est + prudent... :wink:

Avec la Dreambox , tu reçois TV8 et pleins d'autres chaînes en clair sans soucis. :D
Tu es pointé sur quel satellite?
julien74

Messagepar bakanach » 12 Déc 2010 22:26

julien74 a écrit:Je ne connaissais pas ce que Miky a dit concernant ORANGE , donc en effet par prudence tu rendras le déco ORANGE SAT au même moment que tu te désabonneras de l'ADSL , c'est + prudent... :wink:

c mieux effectivemenT

julien74 a écrit:Avec la Dreambox , tu reçois TV8 et pleins d'autres chaînes en clair sans soucis. :D
Tu es pointé sur quel satellite?

Hotbird 13 et Astra 19,2 et plus tard je vais essayer de brancher mon wavefrontier.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 22:56

Sur les 2 sats tu as TV8 MB. :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 12 Déc 2010 23:44

Desolé pour le HS,
tu peux tester ton éligibilité ici: http://www.reso-liain.fr/
Pour Orange, c'est leur methode actuelle pour te fourguer une année de plus dans les dents... ils t'apelle pour te proposer une offre exceptionelle qui va te diminuer ta facture de 2€, et tu es réengagé d'office, donc si tu pense passer a la fibre, ne modifie rien a ton contrat sous peine de payer les mois de pénalités, ou un abo a double.
Pour la prise Suisse, c'est juste que c'est moins encombrant et plus pratique, et c'est de la récup... on fait avec les moyens du bord.
Pour mon déco sat, il m'ont jamais facturé la caution de 50€, je verrais si ils me le réclame, de toutes facons il croupit au fond d'un placard.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bakanach » 13 Déc 2010 13:33

miky01 a écrit:Desolé pour le HS,
tu peux tester ton éligibilité ici: http://www.reso-liain.fr/
Pour Orange, c'est leur methode actuelle pour te fourguer une année de plus dans les dents... ils t'apelle pour te proposer une offre exceptionelle qui va te diminuer ta facture de 2€, et tu es réengagé d'office, donc si tu pense passer a la fibre, ne modifie rien a ton contrat sous peine de payer les mois de pénalités, ou un abo a double.
Pour la prise Suisse, c'est juste que c'est moins encombrant et plus pratique, et c'est de la récup... on fait avec les moyens du bord.
Pour mon déco sat, il m'ont jamais facturé la caution de 50€, je verrais si ils me le réclame, de toutes facons il croupit au fond d'un placard.

Je les connais bien Orange :?

J'ai bien testé mon éligibilité, négatif pour le moment :(
Je rendrai le démo orange sat lorsque je résilierai, c'est plus simple.
:Couc:
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ricopc » 12 Fév 2011 10:09

bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum !

je suis abonné canal plus TNT depuis novembre 2010.
J'ai eu au départ le décodeur TNT+, tout fonctionnait très bien, image très stable, nikel.

Il est tombé en panne, j'ai donc appelé pour un échange de décodeur, j'ai eu le décodeur dual-T.

Depuis, j'ai des problèmes de Freeze, image qui se bloque etc....

Quand je fais un test de réception, je tombe automatiquement sur le canal 27 testé...et ce n'est pas le meilleur canal ! (barre verte à 2, limite orange insuffisante).

L'idéal serait d'être sur le canal 21 ou 35, là je suis au maximum de la barre verte.

J'ai l'impression que le décodeur se met automatiquement sur ce canal 27.

Deux questions:
1. Comment faire pour choisir soit même le bon canal, et ainsi lancer une recherche de chaines sur une réception parfaite ?

2. La prise antenne à l'arrière du décodeur est bien trop grande par rapport à mon cable antenne, j'ai l'impression que ca joue aussi sur la réception, car quand je bouge le cable l'image se freeze également. Existe-il des adaptateurs avec diamètre plus grand ?

Merci beaucoup!
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 12 Fév 2011 12:21

ricopc a écrit:2. La prise antenne à l'arrière du décodeur est bien trop grande par rapport à mon cable antenne, j'ai l'impression que ca joue aussi sur la réception, car quand je bouge le cable l'image se freeze également. Existe-il des adaptateurs avec diamètre plus grand ?

Ton câble a peut-être une prise ancienne norme à 9 mm. La nouvelle norme est à 9,52 mm. Il existe des adaptateurs 9 mm->9,52 mm. Ou alors, tu peux essayer un autre câble avec des prises à 9,52 mm (normalement avec la collerette bleue).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !