[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 12 Fév 2011 22:05

ricopc a écrit:C'est quand même ultra sensible ces trucs là... un paquet d'abonnés canal+ doit se plaindre de ce genre de problème je suppose!
Pourquoi les chaines canal plus sont plus sensibles que les autres chaines de la TNT ?!?

Je viens de rallumer mon Dual-T (sans oublier d'y insérer la carte d'abonné...) afin de voir un peu ce que j'ai au niveau de la réception.

J'ai testé sur différentes chaînes "CONTROLE DE RECEPTION" et "DIAGNOSTIC - NIVEAU RECEPTION" :
Chaînes de la TNT gratuite (SD et HD), 3 chaînes de Canal+ et les 5 chaînes du Minipack CanalSat (j'y suis abonné pour "1 euro de plus pendant 1 an").

Dans tous les cas, je n'ai que du vert (bonne qualité) et au niveau des chiffres le nombre varie de 17 à 26 (sur 30 il me semble ?).

Je ne trouve pas les chaînes de Canal plus moins bonnes que les autres. Le signal le plus faible 17 (qui donne toutefois une image sans problème) est le canal 23 qui est le multiplex des chaînes régionales IDF (numéros 21 à 24).

Je n'ai pas non plus de mauvais contact au niveau de la fiche d'antenne.

Bon, ben voila, j'ai re-éteint mon Dual-T (si j'y pense, je le rallumerai le 8 Mars lors du passage au tout-numérique).

@ +
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ricopc » 12 Fév 2011 23:30

merci pour ton retour...c'est pour ca que je soupçonne aussi une installation un peu faible au niveau de l'immeuble, malgré sa construction très récente! (2007).

Depuis tout a l'heure, l'image canal est nikel, j'ai perdu en reception, c'est tombé à 4 barres seulement, mais ca reste bon...
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bakanach » 12 Fév 2011 23:42

Bonsoir,

J'ai aussi un problème sur mon décodeur C+ dual-T: mosaic sur l'écran.
J'ai acheté un LED Samsung 32C5100 branché derrière le décodeur, l'image C+ (en clair) est nickel !, je reviens sur le décodeur -> mosaic.

Entre la prise TV murale et le décodeur, j'ai un cable de bonne qualité. J'ai mis un bas de gamme entre le décodeur et la TV, image impec.

Je suis dans le pays de Gex. Canal est sur 68.

Dois-je demander un changement de décodeur? /\/\

@+

B.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ricopc » 12 Fév 2011 23:54

au fait, si ca vous interesse, j'ai trouvé sur le net un numéro de tel pour avoir le service commercial et technique de canal, au prix d'un appel local !

La dernière fois, il y a 1 semaine, quand je les ai appelé 13 minutes pour le changement de mon dual-T, j'en ai eu pour 40cts seulement...contre le numéro "connu" à 34cts la minute, ca fait une grosse différence!

Le voici (valable pour canal+ et canalsat):

0811 90 39 62

:mrgreen:
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dom_94 » 13 Fév 2011 00:32

ricopc a écrit:Depuis tout a l'heure, l'image canal est nikel, j'ai perdu en reception, c'est tombé à 4 barres seulement, mais ca reste bon...

Salut
Qu'est ce que tu entends par barres ?
A quel endroit les vois-tu ?

Cf. manuel du Dual-T :

http://media.canal-plus.com/file/94/1/95941.pdf

Au paragraphe 5 "Installation" page 15, dans CONTROLE DE RECEPTION s'affiche une ligne qui est verte du début à la fin.
(sur l'exemple du fichier on voit qu'il manque un petit bout à l'extrémité)

Elle pourrait être de couleur orange (signal insuffisant) ou rouge (mauvaise)

Je ne vois rien d'autre, à part si on n'a pas le même décodeur...

Merci pour le numéro de téléphone !
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Fév 2011 00:43

ricopc , ça ira mieux dans 15 jours , ton émetteur passera au tout numérique et les émetteurs TNT vont avoir une plus forte puissance , fini les soucis. :D

bakanach , tu vis en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ricopc » 13 Fév 2011 10:32

quand je parle de barre, effecticement c'est dans réglage, TNT, controle de réception.

Sur le canal 27 (celui du groupe canal), il y a une barre qui se remplit (ou non) avec des traits en dessous...en comptant de gauche à droite, la barre est plus ou moins remplit !

Et là, elle est revenu à un signal "limite", c'est à dire 4 barres, et elle passe quelques secondes en orange puis redevient verte, ce qui prouve que c'est limite...

@julien74: sur la RP, on passe au tout numérique le 08 mars il me semble...tu es certain que tous les émetteurs TNT seront nettement plus puissants? Y compris mon "fameux" canal 27 pour les chaines du groupe canal ??? :P
Cette "augmentation de puissance" des émetteurs ne se fera qu'au 08 mars, pas avant ?
Je précise de nouveau que je suis sur les émetteurs de la Tour Eiffel.

Franchement ca serait génial... :coucou:
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2011 11:29

Non seulement la puissance devrait être augmentée mais les canaux vont aussi changer. Le R3 (multiplex avec les chaînes Canal+) passera du 27 au 22. Tu peux aller voir ce document ou ce topic pour plus de détails.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar ricopc » 13 Fév 2011 11:42

merci beaucoup cyberdom! Super info ca!

Mais alors ca risque d'être un sacré bazar lorsque les canaux vont changer le 08 Mars!

Les gens risquent de ne pas comprendre qu'il faut refaire une recherche automatique des chaines, histoire de les reprogrammer!

Et les personnes agées... :?

En tout cas pour canal plus c'est une très bonne nouvelle, j'espère vraiment que ce passage du 27 au 22 sera accompagné d'une augmentation de la puissance du signal !

Car c'est vrai que ma commune Le Thillay (95) est un peu encaissé. Le signal doit moins bien passer.

De toute façon, je pars lundi en vacances sur deauville en Normandie, j'amène mon décodeur canal plus dual-T, histoire d'en profiter et de voir ce que ca donne. Car ils sont passés en mars 2010 au tout numérique ! :wink:
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2011 12:05

ricopc a écrit:Mais alors ca risque d'être un sacré bazar lorsque les canaux vont changer le 08 Mars!

Les gens risquent de ne pas comprendre qu'il faut refaire une recherche automatique des chaines, histoire de les reprogrammer!

Et les personnes agées... :?

Normalement, comme dans chaque région qui est passée au tout numérique, il devrait y avoir une campagne d'information dans les médias locaux, une tournée d'information et une distribution dans les boîtes aux lettres d'une brochure réalisées par "Tous au numérique" avec tous les détails.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !