ricopc a écrit:C'est quand même ultra sensible ces trucs là... un paquet d'abonnés canal+ doit se plaindre de ce genre de problème je suppose!
Pourquoi les chaines canal plus sont plus sensibles que les autres chaines de la TNT ?!?
Je viens de rallumer mon Dual-T (sans oublier d'y insérer la carte d'abonné...) afin de voir un peu ce que j'ai au niveau de la réception.
J'ai testé sur différentes chaînes "CONTROLE DE RECEPTION" et "DIAGNOSTIC - NIVEAU RECEPTION" :
Chaînes de la TNT gratuite (SD et HD), 3 chaînes de Canal+ et les 5 chaînes du Minipack CanalSat (j'y suis abonné pour "1 euro de plus pendant 1 an").
Dans tous les cas, je n'ai que du vert (bonne qualité) et au niveau des chiffres le nombre varie de 17 à 26 (sur 30 il me semble ?).
Je ne trouve pas les chaînes de Canal plus moins bonnes que les autres. Le signal le plus faible 17 (qui donne toutefois une image sans problème) est le canal 23 qui est le multiplex des chaînes régionales IDF (numéros 21 à 24).
Je n'ai pas non plus de mauvais contact au niveau de la fiche d'antenne.
Bon, ben voila, j'ai re-éteint mon Dual-T (si j'y pense, je le rallumerai le 8 Mars lors du passage au tout-numérique).
@ +