[Topic unique] Canal+ HD

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar norbert » 07 Aoû 2008 10:39

Ce screen fait ce matin avec un logiciel appelé TransEdit (de DVBViewer) est plus parlant et illustre ce qu'a dit vb78 (remarquez le débit de C+)
Image

Mesuré ce matin sur l'émetteur de Dijon Nuits st georges.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar davidsto » 07 Aoû 2008 13:31

Je confirme avec ma TV : Canal+ par la TNT est bien maintenant en MPEG4 HD sur les plages cryptés (et reste en MPEG2 SD en clair).

Par contre, j'ai remarqué que les pistes sons de Canal+, Canal+Sport et Canal+Cinéma n'étaient plus que 2 au lieu de 4. Maintenant, on à le choix entre Français (AC3) et English (AC3). Plus de piste Stéréo pour le moment ! Dommage quand même !
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar matou » 07 Aoû 2008 14:21

Sur quels émetteurs ?
Si j'ai bien compris, celui de Dijon n'est pas en HD.
Quelqu'un sur toulouse pour confirmer/infirmer?
matou

Messagepar davidsto » 07 Aoû 2008 14:24

matou a écrit:Sur quels émetteurs ?
Si j'ai bien compris, celui de Dijon n'est pas en HD.
Quelqu'un sur toulouse pour confirmer/infirmer?

Normalement sur tous les émetteurs TNT, moi je n'ai fait aucune recherche de chaine, c'est juste le flux crypté qui est maintenant envoyé en HD. Je suis sur l'émetteur Angers Rochefort sur Loire.

Sinon en terme de qualité d'image (j'attends impatiemment les JO et le foot), sur le film "la cité interdite" que j'avais vu il y a 15 jours en SD, la différence est notable (même si on n'a pas les détails d'un Blu-Ray). Je précise j'ai une TV Full HD.
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 07 Aoû 2008 15:04

Tous les émetteurs diffusant le R3 ont Canal+ en MPEG4 HD en crypté (et en MPEG2 SD pour les horaires en clair), donc Dijon y compris (et Angers, et Toulouse, etc...)

Bientôt ce sera au tour d'Arte d'être en HD sur tous les émetteurs.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar TNT » 07 Aoû 2008 15:22

C'est vrai qu'à 2 jours des JO on se demande si on ne va pas avoir une bonne surprise côté Canal+ (surtout que France 2 n'a pas prévu je crois de diffuser les JO en HD contrairement à ce qui est écrit dans le dernier Télé-Satellite ).

Au début on dit ce n'est pas en en H.D et maintenant oui.

http://www.bestofmicro.com/actualite/24990-television-jo-hd.html
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/focus/articles/les-jo-et-le-tour-en-hd-sur-france-2
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 07 Aoû 2008 16:03

A mon avis certains journalistes ont du mal avec les differents vecteurs de diffusion. Pour moi il a toujours été clair, que F2 disposait des droits en HD, mais que la chaine ne serait pas lancée a cette occasion sur la TNT... restent les autres supports...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar matou » 07 Aoû 2008 17:41

Euh, je veux bien quand mm qu'il y ait une confirmation sur de nombreux émetteurs. Sur le site de canal+ aucune info pour le moment.
Je ne remet pas en cause ce que dit Norber. Mais ça me semble trop beau.
matou

Messagepar Laurent » 07 Aoû 2008 17:52

Tous les émetteurs, diffusant précédemment Canal+ en SD, diffusent à l'heure actuelle Canal+ en HD, puisque Canal+ a abandonné sa diffusion en SD au profit de la HD, le CSA l'y ayant autorisé.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Peut-être que Canal+ fera une annonce demain

Messagepar rbt825 » 07 Aoû 2008 21:42

matou a écrit:Euh, je veux bien quand mm qu'il y ait une confirmation sur de nombreux émetteurs. Sur le site de canal+ aucune info pour le moment.
Je ne remet pas en cause ce que dit Norber. Mais ça me semble trop beau.

Si, si, cela reste très bon ce soir, même si la série The starter Wife n'a pas l'air d'être en HD. Peut-être que Canal+ fera une annonce demain, 1er jour des JOs. 8)

PS: merci à tous ces qui ont réagi par rapport à la diffusion ou non des JOs en HD sur France 2, mais la encore qu'est-ce qui empêche la chaîne de mieux communiquer...
rbt825
Grenouille
Grenouille