[Topic unique] Canal+ HD

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Dual T: en route vers la HD?

Messagepar rbt825 » 16 Juil 2008 22:51

J'ai remplacé il y a peu de temps "mon" terminal Canal+ TNT Série limitée par un terminal Canal+ Dual T qui va bien être compatible HD (et avec prise HDMI activée).

Procédure que j'ai suivie:
1. récupération du terminal Dual T en magazin de grande distribution (attention, il faut payer 15€), le vendeur venait d'être formé par Canal+ et m'a expliqué la procédure, ce qui m'a rassuré
2. appel le même jour au Service Client de Canal+ pour demander:
a. l'activation du nouveau terminal avec sa carte
b. l'envoi d'un bon de restitution de l'ancien terminal avec sa carte
3. une fois le bon de restitution reçu (1 semaine pour le recevoir), restitution de l'ancien matériel au distributeur CAnal+
4. envoi d'un des coupons remplis par le distributeur à Canal+
5. pour être sûr, vérification de la suppression de l'ancien matériel dans mon espace client Canal+
ps: je ne peux pas vous dire précisément ce que cela donne côté caution, pour le moment j'ai reçu un chèque de 60€ qui semble représenter la différence entre mon ancienne caution de 75e et les 15€ payés à la récupération du Dual T, je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau de ce côté là

Premières impressions:
- l'excellente impression d'être déjà prêt pour l'arrivée de la HD ;-)
- une image de bien meilleure qualité (plus de couleurs notamment), par la HDMI et même par la Péritel
- une moins bonne gestion de la VM: pour certains films pas de sous-titres, pour d'autres des sous-titres avec un dialogue de retard je n'ai jamais eu de problème avec le terminal précédent
- et ce malgré une mise à jour du terminal démarrée automatiquement une des dernières nuits quand j'enregistrais "Les bleus dans les yeux", que je n'aurai du coup pas vu en entier...
rbt825
Grenouille
Grenouille

Comme quoi on devrait aller voir dans tous les forums

Messagepar rbt825 » 18 Juil 2008 09:34

Habitué du forum général et du forum L'Offre HD, je viens de découvrir le forum sur le Dual-T, accessible à: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0

Je ne savais pas que Canal+ avait démarré une vaste opération de changement de récepteur Canal+ TNT!

Autant pour moi, il faudra que je passe plus de temps à regarder d'autres forums du site TVNT.net.

Malgré tout, j'espère que mon message précédent ici aura pu alerter quelques personnes susceptibles d'être intéressées. :D
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 18 Juil 2008 12:14

C'est pour ça que j'ai mis ton message dans ce sujet. 8)
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Oui, et je t'en remercie

Messagepar rbt825 » 18 Juil 2008 19:35

TNT a écrit:C'est pour ça que j'ai mis ton message dans ce sujet. 8)

Effectivement, mon expérience rejoignait sur certains points celle de quelques autres. 8)

Mais je n'avais pas conscience que Canal+ avait démarré une grande opération de changement de décodeurs TNT avant l'arrivée de la HD. Je crois que tout cela ne sera pas terminé pour les JO de Pékin et qu'il faudra vraiment attendre fin octobre pour avoir la HD sur Canal+ via la TNT.
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seb80 » 26 Juil 2008 22:01

Maintenant que les décodeurs Sagem de 1ere génération ont eté échangé, que les Thomson et les Sagem de 2eme génération ont la prise HDMI activée, peut-on espérer un lancement de Canal+ HD pour les JO de Pékin ?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Re: Dual T: en route vers la HD?

Messagepar wise901 » 28 Juil 2008 08:03

rbt825 a écrit:J'ai remplacé il y a peu de temps "mon" terminal Canal+ TNT Série limitée par un terminal Canal+ Dual T qui va bien être compatible HD (et avec prise HDMI activée).

Procédure que j'ai suivie:
1. récupération du terminal Dual T en magazin de grande distribution (attention, il faut payer 15€), le vendeur venait d'être formé par Canal+ et m'a expliqué la procédure, ce qui m'a rassuré
2. appel le même jour au Service Client de Canal+ pour demander:
a. l'activation du nouveau terminal avec sa carte
b. l'envoi d'un bon de restitution de l'ancien terminal avec sa carte
3. une fois le bon de restitution reçu (1 semaine pour le recevoir), restitution de l'ancien matériel au distributeur CAnal+
4. envoi d'un des coupons remplis par le distributeur à Canal+
5. pour être sûr, vérification de la suppression de l'ancien matériel dans mon espace client Canal+
ps: je ne peux pas vous dire précisément ce que cela donne côté caution, pour le moment j'ai reçu un chèque de 60€ qui semble représenter la différence entre mon ancienne caution de 75e et les 15€ payés à la récupération du Dual T, je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau de ce côté là

Premières impressions:
- l'excellente impression d'être déjà prêt pour l'arrivée de la HD ;-)
- une image de bien meilleure qualité (plus de couleurs notamment), par la HDMI et même par la Péritel
- une moins bonne gestion de la VM: pour certains films pas de sous-titres, pour d'autres des sous-titres avec un dialogue de retard je n'ai jamais eu de problème avec le terminal précédent
- et ce malgré une mise à jour du terminal démarrée automatiquement une des dernières nuits quand j'enregistrais "Les bleus dans les yeux", que je n'aurai du coup pas vu en entier...

Tu avais le décodeur Thomson ou l'ancien Sagem ?
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thierryd » 29 Juil 2008 15:40

Seb80 a écrit:Maintenant que les décodeurs Sagem de 1ere génération ont eté échangé, que les Thomson et les Sagem de 2eme génération ont la prise HDMI activée, peut-on espérer un lancement de Canal+ HD pour les JO de Pékin ?

Sur le satelitte oui.... Sur la TNT non car les émetteurs ne sont pas déployés......C'est le point le plus long à mettre en place les émetteurs......
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seb80 » 29 Juil 2008 21:20

thierryd a écrit:
Seb80 a écrit:Maintenant que les décodeurs Sagem de 1ere génération ont eté échangé, que les Thomson et les Sagem de 2eme génération ont la prise HDMI activée, peut-on espérer un lancement de Canal+ HD pour les JO de Pékin ?

Sur le satelitte oui.... Sur la TNT non car les émetteurs ne sont pas déployés......C'est le point le plus long à mettre en place les émetteurs......

Aux dernières nouvelles, il n'y pas besoin de déployer d'émetteurs puisque Canal+ HD remplacera Canal+ SD tout en restant sur le R3, je ne vois pas ce qui empêche Canal+ HD de démarrer maintenant :?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thierryd » 29 Juil 2008 22:38

Seb80 a écrit:
thierryd a écrit:

Aux dernières nouvelles, il n'y pas besoin de déployer d'émetteurs puisque Canal+ HD remplacera Canal+ SD tout en restant sur le R3, je ne vois pas ce qui empêche Canal+ HD de démarrer maintenant :?

Le fait que R5 ne soit pas déployé...Démarrage de la TNT-HD en même temps pour toutes les chaines concernées.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seb80 » 29 Juil 2008 23:09

thierryd a écrit:Le fait que R5 ne soit pas déployé...Démarrage de la TNT-HD en même temps pour toutes les chaines concernées.

C'est quand même dommage d'être obligé d'attendre le déploiement du R5 pour lancer Canal+ HD sur le R3 alors que techniquement il pourrait nous diffuser les JO en HD :?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle