[Topic unique] Canal+ HD

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar TNT » 16 Juin 2008 13:44

Ci dessus la news a été coupée

Rappel:
Comme le prévoit l'article 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, la diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la diffusion en définition standard actuellement disponible. Toutefois, les plages en clair continueront d'être diffusées en définition standard et au standard MPEG2.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Dual T?

Messagepar rbt825 » 23 Juin 2008 23:19

Kergo a écrit:J'ai le décodeur TNT C+ depuis quelques mois...à part la loc qui est abusée, je trouve ça plus intéressant que le sat car tu peux le transporter et le brancher ailleurs que chez toi...
Je viens d'acheter un LCD 40" HD Ready 1080p en raccordant le décodeur via HDMI. La qualité est bonne, cela dépend toujours de la chaine et de la compression du programme...vivement la HD ;-)

Kergo, ton récepteur Canal+ est un Dual T?
rbt825
Grenouille
Grenouille

C'est marrant ...

Messagepar Antoine.. » 26 Juin 2008 22:00

interactv a écrit:On aura pas eu a attendre si longtemps ;) Suite a l'annonce de la selection de C+HD sur la TNT,
TeleSatellite a écrit:(...) A cette occasion, Bertrand Meheut, président du directoire de Canal+, a annoncé lancer en juin, une nouvelle offre tarifaire, réservée aux nouveaux abonnés, pour Canal+ Le Bouquet sur la TNT , à 30 euros par mois, incluant la location du terminal numérique spécifique, ainsi que l'option HD. Rappelons que les terminaux TNT de Canal+, fabriqués par Sagem, fonctionnent aussi bien en MPEG-2 qu'en MPEG-4 HD.
De plus il a précisé également que cette offre à 30 euros pour Canal+ Le bouquet non seulement sur la TNT, mais aussi sur le satellite, le câble ou l'ADSL, avec terminal SD/HD inclus, serait accessible à tous les "abonnés Canal+ Le bouquet", à partir du 4 novembre, jour anniversaire de Canal+/ I Télé. Le prix actuel est de 39,90 euros avec la location du terminal incluse (8 euros).
En outre, une bonne nouvelle :il a également annoncé que l'option HD à 7 euros par mois était "vouée à disparaitre": l'option HD serait (enfin !) proposée aux abonnés sans supplément de prix.
Dernière nouveauté : une offre TNT HD sur le PC via une clef USB intégrant un tuner TNT SD/HD et le contrôle d'accès. Elle devait arriver à la rentrée de septembre...

Source: Telesatellite.com

Le 4/11/2008 semble etre la date de la mort de l'option HD pour Canal+ ...

C'est marrant, car l'abonnement bient de passer à 33 euros....... pour C+ bouquet par free.. Alors qu'il vient de passer à 30 euros pour C+ le bouquet par tnt..
Etonnant! ...

http://produitsetservices.canal-plus.co ... htm&gid=29

je vais passer sur la tnt ....... :o)
Antoine..

Messagepar guns17 » 16 Juil 2008 08:33

je vais passer sur la tnt

un commercial canal+ m'a appelé hier soir pour faire un point, j'en ai profité pour lui poser la question sur c+ HD sur la tnt.
voici sa reponse : a ce jour c+ HD sur la tnt n'est pas prévu. ils essayent d'ajouter c+ family au bouquet. concernant les futurs chaines HD, elles seront regardables sans option payantes vu qu'elles sont gratuites.
par contre, si un jour C+ HD devait être sur la tnt, il y aurait une option payante pour la regarder car C+ est une "chaine privé".

par expérience, je sais que les employés canal sont eux meme très mal informés donc ces informations sont à prendre avec précaution mais elles ne sonnent pas si faux que ça. :wink:
guns17

Messagepar Laurent » 16 Juil 2008 09:16

C+ HD va remplacer C+ SD sur la TNT, c'est sûr et certain puisque le CSA a lancé un appel d'offre, et que C+ a remporté ce dernier (seul en lice). Il n'y a pas d'incertitude !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar guns17 » 16 Juil 2008 15:09

Laurent a écrit:C+ HD va remplacer C+ SD sur la TNT, c'est sûr et certain puisque le CSA a lancé un appel d'offre, et que C+ a remporté ce dernier (seul en lice). Il n'y a pas d'incertitude !

j'aimerais etre aussi optimiste.
le communiqué du CSA:
Ainsi, à compter de 2012, la chaîne diffusera l’essentiel de ses programmes en haute définition entre 14 h et minuit.

pour rappel, la tnt HD avait été annoncée il y a quelques années pour le printemps 2008...
guns17

Messagepar Laurent » 16 Juil 2008 15:11

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar guns17 » 16 Juil 2008 15:37

en gros on est surs de rien pour C+. toujours les memes effets d'annonce : tu peux rechercher "tnt hd printemps 2008" sur google.
tout ça ne veut rien dire.

bonne continuation et merci de nous informer au possible.
guns17

Messagepar Laurent » 16 Juil 2008 15:38

purée je sais pas ce que vous avez aujourd'hui, pu..., lisez ce qui est écrit sur le site du CSA, pas sur Google !
Laurent

Messagepar DOBERMAN » 16 Juil 2008 15:51

au printemps c'etais un souhait
en octobre c'est une obligation ,c'est pas la meme chose.

:mrgreen: y a surchauffe!

canal+ va remplacer sa version sd par la hd vers l'automne ou un peu avant rien ne l'interdit.

ca veut pas dire que tout les programme seront en vrai hd
mais de toute façon les programmes qui seront pas en vraie hd,auront quand meme une meilleurs qualité (plus de debit)

les chaines ont des obligations année par année (croissant) sur le nombre de programme en vraie hd .

au debut quelques programmes vont etre en vraie hd,surtout le soir

et en 2012 , les obligations seront plus grandes.
DOBERMAN
Etalon
Etalon