Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar GuWo » 13 Oct 2009 16:48

Bonjour,
J'ai parcouru des forum mais ceci me parait le plus apte. Donc je soumet mon probleme.
Reception C+ terrestre via PowerCam.

Module PowerCamPro_HD v2.0.3

Avant d'acheter le Module j'ai demander une demo chez le Vendeur. Rien a dire le module a decode sans probleme C+.(Carte C+ gris/noir serie 15, comme la mienne.)
Donc j'ai achete le module.

A la maison j'ai enfiche le module sur un
TOSHIBA 37X3030DG (HD ready 1080p) Achete Fin mai 2007

Le module s'affiche, je selectionne la langue.
Dans le CAS je desactive tout sauf Mosaic S et V, ce dernier sur indication du vendeur.
Sur la page suivant je selectionne Mosaic S, le seul qui s'affiche.
Page suivant je verifie si c'est bien le numero de mon contrat etc. Tout est ok,Smartcard valid.
Ensuite selection Canal+ et OK.
et ...le module revient sur la selection Canal+, encore et encore. Loop infini.

Impossible de regarder C+ crypte.

Je retourne chez le vendeur qui me donne un autre module.
Bis repetitas rien a faire.

Mecontent, mais j'ai voulu avoir le coeur net.

Je change de tele, cette fois si un
LG 32LG5900 (HDTV 1080p) Achete Oct 2009

Module invalid est le seul message qui s'affiche.

Je retourne chez le revendeur, il me prete un autre apres avoir configure dans sa boutique.
Resultat idem ci-dessus.

Suis-je condamne de vivre avec le decodeur, des cables, multiprises et telecommandes en pagaille?

Nota: Un module Viaccess est reconnu par les 2 televiseurs, mais pas la carte C+.

Il me reste une chose a faire, crier HELP!!!!!

Merci par avance de votre aide.
GuWo

Messagepar miky01 » 13 Oct 2009 21:16

GuWo a écrit:

Tous les modules ne sont pas compatible avec tous les TV, c'est pareil pour les décos sat.

Le Powercam est un bon module, mais ca reste un multicrypt universel sans aucunes licences, donc une compatibilité aussi limitée.

Ta carte C+ est une Mediagurd tout a fait standard, essaye avec un vrai cam Mediaguard, si tu peux t'en faire preter un.
Il faut juste faire attention que le module que tu achète soit compatible MPEG4, ca ne fonctionnera pas avec les cam Mediaguard 1ere génération, MPEG2.

Essaye celui ci:

Image

Tu peux aussi essayer d'autre "multicrypt", mais tu risque aussi d'avor ds soucis de mise a jour des droits avec ces cams.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dom_94 » 13 Oct 2009 23:19

GuWo a écrit:A la maison j'ai enfiche le module sur un
TOSHIBA 37X3030DG (HD ready 1080p) Achete Fin mai 2007
( ... )
Impossible de regarder C+ crypte.
( ... )
Je change de tele, cette fois si un
LG 32LG5900 (HDTV 1080p) Achete Oct 2009

Bonsoir

Pour ta télé LG je ne comprends pas pour quelle raison tu as ce message d'anomalie.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Par contre, avec ta TV Toshiba, le tuner n'étant pas HD il est normal que tu ne puisses pas regarder les chaînes de Canal + (et du minipack éventuellement).
Les chaînes de la TNT payantes sont en MPEG4 et ton PowerCam Pro HD 2.0.3 n'y est pour rien.

@ +
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuWo » 14 Oct 2009 08:44

Bonjour et merci pour les reponses rapides.
Je vais commander le ASTON chez 2galli et vous tiendra au courant.

A+
GuWo
GuWo

Messagepar julien74 » 15 Oct 2009 15:25

Tu ne prends pas l'ASTON HD TNT SAT j'espère?
julien74

Messagepar Pax24 » 15 Oct 2009 22:40

GuWo a écrit:Je vais commander le ASTON chez 2galli et vous tiendra au courant.

Attention aux délais ils sont "débordés" en ce moment et mettent 7 jours à livrer. :?
Pax24
Petit ver
Petit ver

Messagepar dvbtech » 19 Fév 2010 21:49

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience.

J'ai acheté la semaine dernière le module CAM fabriqué par SmartDTV (baptisé "SmartCAM"), estampillé "Canal Ready". Le CAM est livré dans une boîte avec une carte Canal 15. Le CAM est par ailleurs uniquement compatible "CI plus" (et donc incompatible CI normal).

Le SmartCAM est reconnu par mon LCD Sony 40W5500 (compatible CI plus). Je me suis abonné à Canal plus sans engagement, j'ai mis la carte dans le CAM et moins d'1H après, j'avais récupéré les droits et tout fonctionne nikel !

Par ailleurs, j'ai une autre TV LCD Sony 32W4000 (incompatible CI plus), sur laquelle le SmartCAM n'est pas reconnu : impossible donc de visualiser les chaînes cryptées.

D'autre part, j'ai acheté le Powercam Pro (version 4.0) chez 2galli cette semaine. En y insérant la carte Canal, impossible de visualiser les chaînes sur mes 2 téléviseurs. J'ai pourtant bien les droits puisqu'en réinsérant le SmartCAM dans le 40W5500, je visualise les chaines ! Pourtant, il semble que le Powercam HD 2.0 soit compatible avec le 32W4000 selon le 1er post de ce topic.

En résumé :
Compatible
Sony KDL-40W5500 (SmartCAM, carte C+ Mediaguard)

Incompatible
Sony KDL-32W4000 (SmartCAM, carte C+ Mediaguard)
Sony KDL-40W5500 (PowerCam Pro 4.0, carte C+ Mediaguard)
Sony KDL-32W4000 (PowerCam Pro 4.0, carte C+ Mediaguard)

Je vais rendre le Powercam et racheter un autre CAM, pour essayer. Quels sont les autres modèles dispo ?
Merci
dvbtech
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Fév 2010 23:51

Merci pour ton feedback, peux tu donner plus de détails sur cette carte "canal ready" que tu as recu ? c'est bien une mediaguard ? peux tu poster une photo ou un scan de la carte ?

J'en ai jamais vu et je suis tres intéressé d'en savoir plus sur ces cartes.

La mediaguard de location (noir et blanche) fonctionne sans pbs dans les cams Mediaguard et autres multicrypt comme le Powercam.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar dvbtech » 20 Fév 2010 01:46

Il semble très probable que cette carte "Canal ready" soit une Mediaguard. Ci-dessous les photos de ma carte recto et verso. Au verso, on voit bien en bas à gauche le logo Nagravision, propriétaire du CAS Mediaguard. En haut à droit il y a marqué en tout petit (invisible sur la photo) : "Nagra ID CA-02". De là à en déduire que le "CA-01" de Nagra est le CAS Aladin (le traditionnel CAS "Nagra") et le "CA-02" est le Mediaguard, il n'y a qu'un pas ...

ImageImage

Penses-tu que cette carte Canall Ready est différente de la carte de location ? Et que du coup, Canal aurait blindé sa protection pour qu'elle ne fonctionne qu'avec les CAM "Canal Ready" et pas avec les autres CAM sans licence ?
dvbtech
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 21 Fév 2010 19:55

Merci pour l'info, c'est la 1ere fois que je la vois, manifestement rien a voir avec les cartes de locations qui sont des Mediaguard V9.1, donc 100% compatible avec un cam Mediagurd, pour celle la je peu que suposer que c'est effectivement une Nagra, avec tous les bridages qui vont avec ce système....
On va tarder a voir les méfaits du CI+ activés....

Je vais essayer de savoir les providers qui sont utilisés, mais faute de récepion TNT dans ma région, repoussé deja 4x aux Callandes Grec, et pas de carte CanalReady sous la main, je peux pas faire grand chose :mrgreen:

Pour les cartes locatives V9.1, (noir et blanche) les provides sur la carte sont:
0156 Canal+
0157 Canalsat
0158 Spare A
0159 Spare B¨
015a Canalsat2

Image
miky01