Cardan / Aucun signal pour W9 et M6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Cardan / Aucun signal pour W9 et M6

Messagepar chris_wafer » 07 Mar 2009 19:57

Voici mon installation :
Image
chris_wafer
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 07 Mar 2009 20:29

Bonjour...ton coaxial c'est du 17 vatc?... il me semble de petite section, mais ce n'est qu'une impression si cela se trouve.Le coaxial est d'un seul tenant jusqu'au récepteur ? De plus il manque des...moustaches à cette antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar chris_wafer » 07 Mar 2009 21:14

FEEDELE a écrit:Bonjour...ton coaxial c'est du 17 vatc?... il me semble de petite section, mais ce n'est qu'une impression si cela se trouve.Le coaxial est d'un seul tenant jusqu'au récepteur ? De plus il manque des...moustaches à cette antenne.

De quoi??? Je comprends rien...
chris_wafer
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2009 22:56

Le coaxial c'est le câble qui part de d'antenne vers le tv. 17 vatc est atténuation du au câble pour 100 mètres de longueur celui la c'est le meilleur, il en existe d'autre 19 ou 20 vact mais cela est moins bon. Pour savoir quel est le tien sur ton installation, il suffit de regarder c'est écrit dessus tout les maitres environ. Ton antenne est fatiguée , il manque des dipôles ( les X ) et cela joue sur la directivité et la sensibilité de l'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris_wafer » 08 Mar 2009 04:50

bernard7715 a écrit:Le coaxial c'est le câble qui part de d'antenne vers le tv. 17 vatc est atténuation du au câble pour 100 mètres de longueur celui la c'est le meilleur, il en existe d'autre 19 ou 20 vact mais cela est moins bon. Pour savoir quel est le tien sur ton installation, il suffit de regarder c'est écrit dessus tout les maitres environ. Ton antenne est fatiguée , il manque des dipôles ( les X ) et cela joue sur la directivité et la sensibilité de l'antenne.

Faudrait-il que je change d'antenne du coup?
chris_wafer
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2009 11:35

chris_wafer a écrit:Faudrait-il que je change d'antenne du coup?

Bonjour
Ca me semble la premiere chose a faire .
Une antenne de 5 ans qui commence a perdre ses elements c'est une daube toute
tentative d'amelioration en la conservant risque de couter cher et de tenir 6 mois.
La perte d'elements est d'autant plus pénalisante qu'ils sont proches de celui ou est branché
le cable .
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Mar 2009 12:02

Anonymous a écrit:
chris_wafer a écrit: Faudrait-il que je change d'antenne du coup?
Bonjour
Ca me semble la premiere chose a faire .
Une antenne de 5 ans qui commence a perdre ses elements c'est une daube
toute tentative d'amelioration en la conservant risque de couter cher et de tenir 6 mois.
La perte d'elements est d'autant plus pénalisante qu'ils sont proches de celui ou est branché le cable .
Et pour recevoir correctement le R4 (8 fois moins puissant à Bouliac que les autres mux, soit -9 dB), une antenne à plus grand gain (p. ex. Fracarro 14 directeurs) et un préampli sur le mât ne seraient sans doute pas du luxe.
Surtout avec 2 récepteurs: l'alim, qui comporte 2 sorties, pourra être montée à la place du répartiteur actuel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Mar 2009 12:14

En regardant sur la carte , je me rends compte que tu n'es pas loin de l'émetteur de Bouliac
Vois-tu le pylône de Bouliac depuis chez toi?

Sur le site www.matnt.tdf.fr , je vois que ta commune est en grande partie couverte par Bouliac et une partie aussi par l'émetteur de Toulouse Pic du Midi de Bigorre.

Dans ton voisinage , les gens ont tous leurs antennes pointées vers Bordeaux Bouliac? Reçoivent-ils correctement M6 et TV7 en analogique? Reçoivent-ils correctement M6 SD , W9 , NT1 en TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris_wafer » 08 Mar 2009 13:55

marceljack a écrit:... et un préampli sur le mât ne seraient sans doute pas du luxe.
Surtout avec 2 récepteurs: l'alim, qui comporte 2 sorties, pourra être montée à la place du répartiteur actuel.
...

Excuse moi mais ces phrases sont pour moi un peu de l'hébreu... Pourrais-tu expliquer un peu plus?

Merci beaucoup.
chris_wafer
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mar 2009 19:04

chris_wafer a écrit:
marceljack a écrit:... et un préampli sur le mât ne seraient sans doute pas du luxe.
...
Excuse moi mais ces phrases sont pour moi un peu de l'hébreu... Pourrais-tu expliquer un peu plus?
Merci beaucoup.
Un préampli est constitué de 2 parties: le préampli proprement dit qui se monte le plus près possible de l'antenne (pas plus de 2m de cable si possible) et son alimentation qui se met n'importe où à l'intérieur à proximité d'une prise de courant.
Cette alim fait aussi office de répartiteur à 2 directions, donc dans ton cas le plus simple est sans doute de la monter à la place du répartiteur (ou du T) actuel puisque tu as 2 récepteurs.
Voir schéma ci-dessous:
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre