FEEDELE a écrit:Bonjour...ton coaxial c'est du 17 vatc?... il me semble de petite section, mais ce n'est qu'une impression si cela se trouve.Le coaxial est d'un seul tenant jusqu'au récepteur ? De plus il manque des...moustaches à cette antenne.

bernard7715 a écrit:Le coaxial c'est le câble qui part de d'antenne vers le tv. 17 vatc est atténuation du au câble pour 100 mètres de longueur celui la c'est le meilleur, il en existe d'autre 19 ou 20 vact mais cela est moins bon. Pour savoir quel est le tien sur ton installation, il suffit de regarder c'est écrit dessus tout les maitres environ. Ton antenne est fatiguée , il manque des dipôles ( les X ) et cela joue sur la directivité et la sensibilité de l'antenne.

chris_wafer a écrit:Faudrait-il que je change d'antenne du coup?
Et pour recevoir correctement le R4 (8 fois moins puissant à Bouliac que les autres mux, soit -9 dB), une antenne à plus grand gain (p. ex. Fracarro 14 directeurs) et un préampli sur le mât ne seraient sans doute pas du luxe.Anonymous a écrit:Bonjourchris_wafer a écrit: Faudrait-il que je change d'antenne du coup?
Ca me semble la premiere chose a faire .
Une antenne de 5 ans qui commence a perdre ses elements c'est une daube
toute tentative d'amelioration en la conservant risque de couter cher et de tenir 6 mois.
La perte d'elements est d'autant plus pénalisante qu'ils sont proches de celui ou est branché le cable .

marceljack a écrit:... et un préampli sur le mât ne seraient sans doute pas du luxe.
Surtout avec 2 récepteurs: l'alim, qui comporte 2 sorties, pourra être montée à la place du répartiteur actuel.
...

Un préampli est constitué de 2 parties: le préampli proprement dit qui se monte le plus près possible de l'antenne (pas plus de 2m de cable si possible) et son alimentation qui se met n'importe où à l'intérieur à proximité d'une prise de courant.chris_wafer a écrit:Excuse moi mais ces phrases sont pour moi un peu de l'hébreu... Pourrais-tu expliquer un peu plus?marceljack a écrit:... et un préampli sur le mât ne seraient sans doute pas du luxe.
Surtout avec 2 récepteurs: l'alim, qui comporte 2 sorties, pourra être montée à la place du répartiteur actuel.
...
Merci beaucoup.