Salut,
Comme vous pouvez le constater, dans cette catégorie du forum "La radio analogique", il existe un grand choix de bandscans écrits, rédigés par des membres de ce forum. Cependant, il peut aussi nous arriver fréquemment de ne pas savoir vers où se trouve l'emplacement du bandscan et vers quelle grande ville se trouve la liste des radios reçues. De plus, il faut fouiller dans plus de 10 pages pour pouvoir retrouver un bandscan, et certains en sont oubliés!
De mon temps libre, j'ai alors fait une carte sur Google Maps, qui répertorie:
• Les emplacements (précis quand il est possible) des bandscans
• La liste des bandscans disponibles rangés dans l'ordre des numéros de département du lieu où le bandscan a eu lieu, puis ensuite par ordre alphabétique
• D'autres bandscans sur d'autres plateformes que TVNT, rangées dans une liste à part qui peut se désactiver, et laisser place à une carte 100% TVNT
Pour pouvoir identifier les types d'emplacements mis sur la carte, il y a plusieurs couleurs qui ont toutes une signification.
Point gris: Projet de bandscan, qui arrivera prochainement
Point vert: Un bandscan en bande FM est disponible, sous forme scripturale
Point bleu: Un bandscan est disponible, en dehors de la bande FM
Point orange: Un bandscan en bande FM est disponible, sous forme vidéo
Point rouge: Un bandscan est disponible, en présence de propagation (DX)
Point violet: Plusieurs bandscans en bande FM sont disponibles
Point marron: Plusieurs bandscans sont disponibles, sur deux bandes différentes
La légende est placée en ordre hiérarchique: c'est-à-dire que si un bandscan avec DX en bande FM à lieu à l'étranger, ça sera une icône rouge qui apparaîtra, et non pas une icône orange. Pareil si on observe plusieurs bandscans dans une même ville d'étranger, où l'emplacement sera violet, etc..
Je vous laisse cliquer sur ce lien, pour voir à quoi ça ressemble
J'ajoute au fur et a mesure les bandscans externes à TVNT sur la carte, qui viennent de Youtube, ou d'autres sites. Si vous avez des bandscans à me conseiller d'ajouter, n'hésitez pas à me l'indiquer en répondant à ce topic .
Si il y a des erreurs, des demandes, où d'autres choses à me dire, n'hésitez pas
Brieuc.