Carte tnt extern ou pcmcia qui fonctionne ds le monde entier

Carte tnt extern ou pcmcia qui fonctionne ds le monde entier

Messagepar flo74 » 22 Fév 2006 21:26

salut,
voila je cherche une carte pcmcia ou extern qui permet de capter la tv (ds le monde entier) et la tnt qd c'est dispo.
je cherche donc un pack avec une antenne (qui marche bien :D ) et une télecomande. Si il peut y avoir la radio c'est bien mais pas indispensable!
est ce que avec l'antenne je peut capter a la fois la tv et la tnt? (par ex si il n'y a pas de couverture tnt)

que me conseiller vous? :?:

merci de votre (je suis perdu :S )
flo74

Re: Carte tnt extern ou pcmcia qui fonctionne ds le monde en

Messagepar marceljack » 23 Fév 2006 09:03

flo74 a écrit:voila je cherche une carte pcmcia ou extern qui permet de capter la tv (ds le monde entier) et la tnt qd c'est dispo.
Pour la TV analogique, la plupart des cartes de réception sont multistandard et le permettent (de façon assez peu conviviale toutefois car il faut en général aller dans les menus d'installation et changer de pays pour changer de standard).
Pour la TNT, il y a 3 standards au monde : DVB-T (TNT Europe), ISDB-T (Japon) et ATSC (USA, Canada, Corée). Il n'existe pas de carte PC multistandard pour la TV numérique actuellement.
je cherche donc un pack avec une antenne (qui marche bien :D ) et une télecommande. Si il peut y avoir la radio c'est bien mais pas indispensable! est ce que avec l'antenne je peut capter a la fois la tv et la tnt? (par ex si il n'y a pas de couverture tnt)
Les antennes livrées avec les récepteurs pour PC (clés ou boitiers connectés par USB) ne fonctionnent que dans les zônes à fort champ, pour la TNT comme pour l'analogique. Et en analogique, même quand celà fonctionne, il faut s'attendre à des images neigeuses et avec échos, sauf en zône rurale avec peu de relief et à proximité d'un émetteur...
Pour la télécommande, pas de problème la plupart des produits en ont une.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flo74 » 23 Fév 2006 12:09

si je comporend bien la plupart des equipements peuvent m'aller mais ce qui fera la difference sera l'antenne.
Le truc c'est que je me deplace bcp et g dc besoin d'une antenne la plus petite possible qui permette de bien capter qd meme. avez vous un modele en vu?

merci
flo74

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2006 14:35

cela n'existe pas.
la plus petite antenne possible ne captera pas bien.
Si vous voulez couvrir les bandes VHF et UHF, c'est ce genre-là qu'il faut, mais ce sera moins bon qu'une antenne rateau quoi qu'il arrive.
Comme elle est amplifiée, reliée au secteur, il vous faudra aussi un adaptateur de prise pour les pays où les formats sont différents (US, UK, inde...)
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar flo74 » 23 Fév 2006 15:38

merci,
j'hésite alors car si on est obligé de trimballer une antenne comme celle la, ca reduit enormement la mobilitée.
On ne capte vraiment rien avec les antennes fournis? meme le tv analogique?
flo74

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2006 17:02

si, mais cela dépend de la puissance de l'émetteur, de la distance qui vous en sépare, et des perturbations que vous aurez dans les environs.

Vous pouvez très bien faire le test avec ce genre de chose ci-dessous, là où vous êtes, en analogique en utilisant votre TV, vous verrez bien.
si vous avez une image neigeuse, il ne faudra pas s'étonner.
les petites antennes sont à peu près équivalentes à mon "antenne trombonne" (avec laquelle je reçois correctement la TNT, avec quelques freezes tout de même lorsqu'une voiture passe dans la rue).
Image

une petite antenne vendue avec une clé USB TNT (Yakumo), de qualité équivalente à mon antenne trombonne gratuite:
Image
Dernière édition par Franck Morin le 24 Fév 2006 10:44, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Solution

Messagepar marceljack » 23 Fév 2006 18:30

flo74 a écrit:si je comporend bien la plupart des equipements peuvent m'aller mais ce qui fera la difference sera l'antenne.
Non. D'une part tous les équipements ne sont pas hybrides (la plupart des modèles USB sont seulement pour la TNT), et d'autre part ils ne fonctionneront pas partout dans le Monde mais seulement partout en Europe pour la TNT.
Le truc c'est que je me deplace bcp et g dc besoin d'une antenne la plus petite possible qui permette de bien capter qd meme. avez vous un modele en vu?
Pour la TV analogique et la TNT classique, ce n'est pas la peine d'y compter, car elles n'ont pas été concues pour çà.
Pour celà, il faudra attendre les terminaux portables (intégrés ou non à un téléphone) à la norme DVB-H ou T-DMB.
Mais ce ne sera pas avant 2007 en France.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flo74 » 23 Fév 2006 19:08

merci a tous pour vos reponses, au moin ici on ne laisse pas les gens qui ne connaisse pas grand chose a une technologie dans la galere!! :D
flo74

Messagepar flo74 » 26 Fév 2006 21:46

voila apres quelques recherches sur le net j'ai trouvé les frequences utilsées en australie et a sydney plus precisement : entre 177.5 MHz et 578,5 MHz, ils utilisent donc les bandes vhf et uhf. Est ce ke tout les recepteurs et antennes on des bandes passantes assez large pour capter ces 2 normes?

et sinon j'ai trouvé cette carte http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000DLLK&navid=1070105&trilist=0&numpage=2
qu'en pensé vous?

merci
flo74

Messagepar Franck Morin » 27 Fév 2006 13:28

pour capter les bandes de fréquences que vous citez, il faut une antenne capable de les capter. C'est une lapalissade.
Toutes les antennes intérieures ne couvrent pas 177,5 - 578,5 MHz, mais certaines le font (UHF bande iV + VHF).
il faut lire les spécifications techniques avant d'acheter.
Idem pour le récepteur, il faut qu'il fasse UHF + VHF. (les fréquences extrèmes admissibles sont en géréral indiquées).
Attention, certains adaptateurs vendus en France ne gèrent que l'UHF, même si le VHF est susceptible d'être utilisé dans le futur.

à propos de votre carte PCMCIA Avermedia, il existe déjà un fil là-dessus.
merci de poser la question là-bas:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1977
Peu de contribution jusque là. Elle n'a pas l'air très répandue.
un autre fil sur du Avermedia PCI:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=383
Franck Morin
Administrateur
Administrateur