Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Re: Cartes de couverture DAB+ (r+d.io Maps)

Messagepar basto24 » 02 Juil 2026 00:08

Bonjour FabFAMAL,
Je voulais savoir comment faire pour t'envoyer des photos d'émetteurs pour que tu puisses les ajouter dans ta base de données ? (si tu veux bien bien sur)
Par la même occasion je voulais te dire bravo et merci pour ce joli travail que tu nous fais [icon_e_top.gif]
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur TDF d'Audrix depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre SFR depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur Towercast de Coulounieix Chamiers depuis le 30/06/2026 :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2026 00:47

Bonjour le basto du 24 bonjour.gif
Tu peux les poster sur le forum et Fabien pourra les récupérer ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar FabFAMAL » 03 Juil 2026 10:10

95460 a écrit:Bonjour,

Quelques remarques :
Château-Arnoux-Saint-Auban manque sur la carte du M2

Luxeuil-les-Bains/Towercast, Reservoir de Saint-Valbert, lieudit Bois-d'Almont (Fouguerolles-Saint-Valbert) est affiché demi M2 démarré et demi inactifS M1/M2 alors qu'il n'y a qu'une déclaration

Orbec/Towercast, lieudit Campauge (La Vespiere-Friardel) est affiché inactifs autres alors qu'il était futur M1 avant

Question pour
Montval-sur-Loir/Towercast, Central Téléphonique, 13 Avenue du Mans
Cognac/TDF, Rue de la Pointe à Cartron, lieudit le Petit Oumelet (Merpins)
Lannemezan/TDF, Rue des Chataigniers, lieudit la Save

Comme pour Fougères rue Etienne-Aubrée Colline de Rillé, ce sont des premiers choix de métro remplacés par des sites proches. Fougères n'est plus affiché, Montval-sur-Loir est affiché inactifs autres et Cognac comme Lannemezan sont affichés inactifS M1/M2.

Hello,
Merci pour ton œil aiguisé 95460 ! J'ai eu deux difficultés lors de cette migration sur une base toute neuve, déjà alimenter l'existant, et ensuite est venue cette nouvelle salve de sites en pleine migration ! Donc clairement il y a surement eu des loupés !
Pour Chateau-Arnoux c'est réglé, j'ai aperçu aussi que Bagneaux n'était pas intégré, c'est chose corrigée.
J'ai corrigé aussi les affectations ANFR pour Luxeuil et Orbec.

Concernant les autres sites, ça reste en suspend pour le moment.
Fougères TDF n'a jamais été affiché remplacé par les collines de Rillé.

basto24 a écrit:Bonjour FabFAMAL,
Je voulais savoir comment faire pour t'envoyer des photos d'émetteurs pour que tu puisses les ajouter dans ta base de données ? (si tu veux bien bien sur)
Par la même occasion je voulais te dire bravo et merci pour ce joli travail que tu nous fais [icon_e_top.gif]

Plutôt que de les poster sur le forum, préférer me les envoyer par mail a contact _at_ rplusd.io car sur le forum elles sont compressées et on perd en qualité.
Ne pas hésiter à me préciser prénom et nom pour que je puisse te créditer :)
Merci d'avance et merci pour les compliments :)
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Test » 03 Juil 2026 13:44

Bonjour Fabien,

Il y a une petite inversion de lettres dans la dénomination du nom de l'ensemble de l'allotissement local d'Orléans.
C'est écrit ORELANS 5C au lieu d'ORLEANS 5C.

Sinon, félicitations pour ce remarquable travail et tout le temps consacré pour que les différentes cartes soient accessibles à tous. -oM
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar FabFAMAL » 03 Juil 2026 14:49

Bonjour,
Merci la coquille a été corrigée et pour les compliments :)
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar RVSJX64 » 03 Juil 2026 16:13

Bonjour Fabien .
Les chiffres après les MUX ( explorateur de MUX DAB ) , je suppose qu' ils correspondent aux nombres de MUX ,
sur " INTERMEDIAIRES " , il est marqué 5 , or c' est 6 .
Rien de grave , au plaisir .
Bonnes écoutes .
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FabFAMAL » 03 Juil 2026 16:45

Hello RVSJX64,
Tout à fait ça correspond au nombre de mux, la bidouille que j'ai faite la dernière fois ne marchait que pour les étendus, je n'avais pas vu que ça impactait le reste, oups ! hop.gif
Voila chose réglée maintenant, c'est ok pour tous les compteurs du menu.
Fabien

FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar invité0726 » 11 Juil 2026 00:03

Bonjour,

Mes écoutes sur le terrain du multiplex M2 en zone limite de réception avec un petit récepteur Majority et son antenne télescopique confirment la précision du calque " R+D.IO détaillé 1,5m/sol ".

- C’est le cas en Corse sur la côte nord-ouest, face au continent à 180 kms. Dans le village de Corbara, situé à l’ouest de L’Ile Rousse, au pied du relief (zones colorées en bleu clair sur r+d.io map) orienté face au continent, la réception de FIP sans coupures est possible à plus de 90% du temps en intérieur à proximité d'une fenêtre de la maison.
En parallèle, la mise en œuvre du logiciel AbracaDABra avec une clé SDR et une antenne 1/4 d'onde 200 Mhz montre que, bien souvent en Balagne, la propagation maritime permet la réception d'émetteurs, pas forcément très puissants, et où situés à basse altitude en bord de mer. Saint Laurent du Var à proximité de l'aéroport de Nice avec 1.7 kw, Menton Gorbio 2 kw arrivent souvent avec des signaux plus forts que leurs voisins de la French Riviera plus puissants et placés plus haut en altitude.
L'écoute est également souvent possible en mobilité sur une grande partie de la route T30 entre l’Ile Rousse et Calvi selon la propagation des ondes VHF.

- Autre lieu à quelques kms au sud du viaduc de Millau. r+d.io map indique une petite zone bleu clair sur quelques centaines de mètres correspondant à des signaux en provenance du M2 12A du Pic du Midi.  Je confirme la réception à cet endroit de FIP sur 223,936 Mhz avec un récepteur autoradio commercial et une antenne quart d'onde verticale sur le toit du véhicule.

- idem pour la région de Monbazillac au sud de Bergerac. Le Pic du Midi est reçu en mobilité à plus de 200 kms. Confirmation de cette réception du site pyrénéen encore une fois à l’aide du logiciel AbracaDABra.

Fabien, encore bravo pour cette nouvelle version.
invité0726

Messagepar 95460 » 11 Juil 2026 13:35

Bonjour,

Dans les listes des radios par multiplexe, j'ai observé quelques anomalies :

Agen local Blackbox a remplacé Happy Radio
Angoulême local Lovely a remplacé Happy Radio
Bayonne local Surf FM en blanc ni logo ni nom
Blois local Hit West et RCF Loir-et-Cher ont renoncés
Bourges étendu Forum manque
Chambéry local Radio Grésivaudan pas le logo
Chaumont local Littérature Radio et Radio Orient ont renoncés
Épinal local Littérature Radio et Radio Orient ont renoncés
Forbach local Littérature Radio a renoncé
Grenoble local Phare FM Grenoble remplace Radio Fontaine
Haguenau local ECN a remplacé DKL Dreyeckland
Lille local Galaxie Radio a renoncé
Lyon local NRJ Lyon manque
Marseille local Radio Gazele a renoncé
Mont-de-Marsan étendu Atomic Radio Landes manque et Littérature Radio et Radio Sports ont renoncés
Mont-de-Marsan local Littérature Radio a renoncé et Atomic Radio Landes est passé sur l'étendu
Nevers local Littérature Radio a renoncé
Nice intermédiaire Hello Riviera manque Radio Relax a renoncé
Paris local Fréquence Protestante manque Radio Ici & Maintenant a disparu Le Chantier renommé L'onde Porteuse
Quimper local Radio Évasion a été renommée Transistoc'h
Saintes local Forever Aquitaine manque Happy Radio Littérature Radio et Hit West ont renoncés
Vesoul local Littérature Radio a renoncé
Vichy local Chérie FM Auvergne apparait deux fois
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon

Messagepar FabFAMAL » 15 Juil 2026 16:42

Bonjour,
Merci une nouvelle fois pour les retours terrain, ils sont très précieux pour voir l'ajustement des cartes. J'ai bien conscience que les environnements montagneux sont encore à perfectionner et de loin.

Merci 95460 pour tes retours, je ne cache pas que ça devient très difficile à suivre surtout que ça change et restitue dans tous les sens...
Fabien

FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre