Tu vois le massif de la Montagne Noire et le Pic de Nore depuis chez toi?
Dans les combles ça marchera forcément moins bien que sur le toit.
Si tu es dans une zone de réception facile ça peut aller.

Bonjour,Bob Rooney a écrit:1 - Que conseillez-vous comme excellent râteau pour mettre un max de chance de mon côté (gain ? marque ? taille ?)
Oui, surtout quand le toit est mouillé, et cela dépend du type de couverture.Bob Rooney a écrit:2 - Et question probablement débile : est-ce que l'installation dans les combles est un facteur aggravant ou très très aggravant ?![]()

En fait les résultats diffèrent quelque peu d'un site à l'autre, voici mes premiers relevés d'il y a quelques mois, je ne me souviens plus l'outil utilisé :
1/5 Tarascon (qui n'est même pas proposé sur d'autres outils de tests)
2/5 Toulouse
Et 3/5 c'était en fait Carcassonne
Cela dépendra du nombre prises antenne sur l'installation et du niveau signal reçu.5 - Serais-je obligé d'utiliser un préampli ? Je sais j'en demande beaucoup vu l'état des lieux... mais l'espoir de limiter les éléments actifs me tient particulierement à coeur !
La 3D à été un court rêve des diffuseurs satellite. Mais ils ont tous arrêtés la diffusions de ce type d'émission.J'ai vu que des décodeurs sat étaient 3D : y'a t-il possibilité de recevoir de la 3D via le terrestre également ? Est-ce que des chaines le proposent déjà ? Est-ce à venir ?
2 - Résistance au vent : l'antenne de marceljack affiche une charge au vent de 7.8 ...le lauragais est très venteux (c'est l'effet cassoulet) dois-je m'en soucier ?

Bonjour,Bob Rooney a écrit:3 - Câble : j'avais équipé ma parabole d'un coax vert kx6 (je crois que c'est du 75ohms), puis-je garder le même ?

marceljack a écrit:Ce câble est bien du 75 ohms mais il n'est pas optimisé du tout pour le SAT ou la TNT car ses pertes à 800 MHz sont très importantes (37 dB pour 100 m, soit plus du double de celles du 17VATC, 17 dB pour 100 m).
C'est un câble normalement destiné à la transmission de signaux vidéo (fréquences max de l'ordre de 10 MHz).
Oui, sauf qu'en général on n'a pas 100m de câble sur une antenne individuelleAnonymous a écrit:La notion de "double" avec les dB est trompeuse.
20dB de perte en plus signifie qu'il faut multiplier la puissance par 200 pour avoir le même résultat.