Cerné par le bêton !

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Cerné par le bêton !

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2015 16:11

Non quand la vue directe est obstruée il faut quand même une antenne très directive et surtout a grand gain .
Car la probabilité que des échos venant de directions différentes s'additionnent harmonieusement et ce sur
tous les canaux utiles est nulle.
Cette antenne double log périodique est intéressante mais on a encore pas eu de compte rendu de résultats réels .
Pour le répartiteur il est honnête mais on doit trouver l’équivalent chez 2gali.
Anonymous

Messagepar julien74 » 16 Mar 2015 19:06

Bonjour, :Couc:

Inutile de prendre une double antenne log, prends simplement une Wisi EB 67 canal UHF 21 à 60 (50€ sur le net et 70€/80€ dans ton magasin TV de quartier ou ton antenniste local).

Fais déjà l'essai de la Wisi EB 67 directement branché sur ta TV pour voir ce que ça donne, ensuite on avisera pour l'achat d'un ampli, d'un répartiteur, etc...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bob Rooney » 28 Mar 2015 17:35

Hello,

Anonymous a écrit:Cette antenne double log périodique est intéressante mais on a encore pas eu de compte rendu de résultats réels .

Tu déconseilles donc cette antenne ?

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Inutile de prendre une double antenne log, prends simplement une Wisi EB 67 canal UHF 21 à 60 (50€ sur le net et 70€/80€ dans ton magasin TV de quartier ou ton antenniste local).

Fais déjà l'essai de la Wisi EB 67 directement branché sur ta TV pour voir ce que ça donne, ensuite on avisera pour l'achat d'un ampli, d'un répartiteur, etc...

Je pensais que cette double antenne c'était de la grosse artillerie et à 57€ c'est pas beaucoup plus cher que la Wisi EB 67
Quel est le pb avec la double ?

Merci et bon week-end !

edit : j'ai trouvé ceci également http://www.mr-bricolage.fr/catalog/product/view/id/28792 et ai-je besoin d'acheter la fixation en U ou est-ce inclus ? (j'ai déja le bras et un tube)
Bob Rooney
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Mar 2015 18:27

Coucou, :Couc:

Je n'ai jamais testé cette double antenne donc je ne peux pas te dire que cette double antenne est mauvaise, elle est même plutôt très bien, mais je crois que c'est plutôt destiné aux gens qui habitent très très loin d'un puissant émetteur émetteur (100 km et plus...) mais qui ont une vue assez dégagée vers la direction de l'émetteur.

Dans ton cas, je crois que ce qui fait l'avantage de cette double antenne serait plutôt un handicap pour toi car comme tu as un obstacle dans la direction du Pic de Nore cette double antenne pourrait plus occasionner un brouillage au niveau de ton tuner TNT.
Essayes de te renseigner par téléphone auprès de 2Galli pour savoir si dans ton cas particulier elle est bien adaptée à ta situation géographique avec un bâtiment qui bouche la vue vers l'émetteur.
Je me trompe peut être mais je crois qu'1 seule et même antenne qui est bonne comme la Wisi EB 67 serait + adaptée.

Maintenant concernant l'Optex elle est un peu moins longue que la Wisi EB 67 et un peu moins performante aussi mais ce n'est pas une mauvaise antenne, elle pourrait peut être convenir pour toi avec l'ajout d'un amplificateur (extérieur ou intérieur).
Quand on voit le prix de l'Optex, elle est un peu plus cher que la EB67 sur le net et un peu moins cher que l'EB67 chez ton revendeur local.
Le seul avantage de l'Optex c'est que si ça ne capte pas, tu peux toujours la rapporter sous 7 jours au magasin avec le ticket de caisse et l'emballage pour te faire rembourser.

Aucune idée pour la fixation, mais tu peux regarder en magasin dans le carton de l'antenne si tu vois la fixation en U.
A mon avis le U n'est pas fournie dans le carton et tu dois l'acheter à part...

Bon week-end :wink:
julien74

Messagepar Bob Rooney » 28 Mar 2015 19:38

Au moins c'est super clair !
Merci julien74.
Je vais commander la eb67 chez votre partenaire ;)
Je mettrai mon expérience sur le fofo ;)
Bon dimanche.
A+
Bob Rooney
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Mar 2015 00:15

Je ne veux pas t'empêcher de prendre la double antenne, n'hésites pas à demander des renseignements par téléphone à 2Galli pour avoir plus ample informations, il saura sûrement te répondre pour savoir selon lui qui de la double antenne ou de l'EB67 correspond le mieux à tes besoins. :wink:

Avec l'EB67 en tous cas tu mets toutes les chances de ton côté, je croise les doigts pour que ça marche. :D
julien74

Messagepar Bob Rooney » 29 Mar 2015 09:26

julien74 a écrit:Avec l'EB67 en tous cas tu mets toutes les chances de ton côté, je croise les doigts pour que ça marche. :D

Tu as intérêt car je te tiendrai pour personnellement responsable si ça ne fonctionne pas :lol:
Bob Rooney
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2015 10:24

Bob Rooney a écrit:Tu as intérêt car je te tiendrai pour personnellement responsable si ça ne fonctionne pas :lol:

+1 :langue1:
Anonymous

Messagepar julien74 » 29 Mar 2015 11:52

Là j'ai vraiment une lourde responsabilité sur les épaules... :lol:
julien74

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2015 16:55

julien74 a écrit:Là j'ai vraiment une lourde responsabilité sur les épaules... :lol:

Au pire, tu lui rachète son antenne et tu l'installe...sur ta voiture :!: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur