CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar julien74 » 21 Mai 2016 19:30

Tu as pu rentrer la fréquence de RTL quand même? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar orbital » 21 Mai 2016 19:37

Oui mais elle est déjà rentrée et si je fais ajout de transpondeur il me dit transpondeur trouvé
Le recherche me donne les mêmes radios en 12543 H mais pas rtl
J'ai l'impression qu'il est bridé mais c'est un peu gros tout de même, ou alors ma parabole est mal réglée, je n'ai que 50% en qualité
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Mai 2016 19:41

Même dans la liste "toutes les radios" tu n'as pas RTL?

Pourrais-tu essayer la fréquence de Skyrock?
Fréquence 11455
Polarité Horizontale
Symbole Rate 2400
FEC 3/4
julien74

Messagepar orbital » 21 Mai 2016 20:24

Bon là on va laisser reposer ce qui me reste de cerveau
J'ai quand même un soucis de parabole parce que la qualité descend très bas jusqu'à la disparition du barregraphe.
Je vais donc boire à ta santé et je reprendre les investigations demain demain
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Mai 2016 20:29

Je t'en prie tu ne me déranges pas, tu ne m'as pas dérangé j'étais là aujourd'hui. :wink:

Les fréquences de RTL et de Sky sont délicates à recevoir en effet (tu peux te servir du beep du CGV pour corriger au cas où).
Une autre fréquence qui est délicate, c'est celle d'Orange (12522), si tu vas sur la chaîne cryptée OCS MAX par exemple tu as quoi comme message à l'écran? "Pas de signal"? "Programme crypté en option"?

Tchin :wink: -o-o-
julien74

Messagepar livenet » 21 Mai 2016 21:26

julien74 a écrit:Super :D

Sur cette page, tu dois appuyer sur FAV pour rentrer ton transpondeur.
Là tu indiques:
Fréquence 11480
Polarité Horizontale
Symbole Rate 3215
FEC 3/4

Juste un bref passage pour signaler que grâce à Julien , j'ai pu rentrer le transpondeur et ainsi disposer de quelques radios en plus, dont RTL RTL2 RADIO CLASSIQUE etc..

Juste pour dire à "Orbital" qu'après avoir avoir appuyer sur la touche "FAV" le menu suivant demande à appuyer sur la touche couleur "rouge" (ajouter)

Un nouveau numéro de transpondeur s 'affiche automatiquement (pour moi c'était 017) ; ensuite suivre les indications de Julien

et rentrer , pour le symbole Rate, le 0 devant, soit 03215 (la FEC n'est pas demandée).

Puis faire exit

le nouveau transpondeur est surligné et le bargraphe affiche puissance et qualité (pour moi, avec petite antenne rectangulaire plate et 15 mètres de bon 17VRTC, c'était 75 % et 50 % )

appuyer sur touche "bleu" (rechercher) le scan manuelle fait le reste .
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Mai 2016 21:31

Merci beaucoup pour l'astuce Livenet :D

Tu peux également capter Skyrock, NRJ Île de France et Nostalgie Île de France en tapant:
Fréquence 11455
Polarité Horizontale
Symbole Rate 2400
FEC 3/4
julien74

Messagepar livenet » 21 Mai 2016 22:08

julien74 a écrit:Merci beaucoup pour l'astuce Livenet :D

Tu peux également capter Skyrock, NRJ Île de France et Nostalgie Île de France en tapant:
Fréquence 11455
Polarité Horizontale
Symbole Rate 2400
FEC 3/4

Merci à toi ! :D

Pour Skyrock, échec après moults essais.

Tout a marché bien, la baragraphe P et Q, çà roule; la recherche çà roule, les trois nouveaux noms des radios çà roule, mais ensuite, pour chaque nouvelle radio, pas de signal ?!!! et bargraphe P et Q à zéro, de plus la fréquence affiche 12619 (SKYROCK - SAT) alors que j'ai bien rentré 11455.

mais , t'en fait pas, c'était "radio classique" qui me manquait, donc, tout va bien ! :D grâce à toi !

Au fait, j'ai remarqué que ma Selfsat miniature est limite en réception (TV et radio) certains transpondeurs passent mal, certaines chaînes de la TNT frizent, (en dépit de 80 % en P et 50 % en Q ) bref, va falloir que j'installe une "vraie" parabole..mais pas trop voyante quand même (cause immeuble).

Donc, je ne peux pas poursuivre le topic en question pour juger de la qualité du CGV et poursuivre le CR... donc à suivre ! :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Mai 2016 22:24

L'échec ne serait pas dû au fait que tu as laissé activé la fonction "Recherche réseau" dans le menu du CGV?

12619 c'était l'ancienne fréquence de Skyrock sur ce satellite quand elle était seule dessus, cette fréquence est éteinte (d'où ton "pas de signal"...).
Puis la fréquence 11455 est apparue avec juste Skyrock au début puis NRJ Île de France et Nostalgie Île de France sont arrivées par la suite.
Cette fréquence appartient à Towercast (une filiale à 100% du groupe NRJ chargée des émetteurs TNT et FM entre autres...).

Sur mon Metronic Terbox HD quand je rentre manuellement la fréquence 11455 en ayant désactivé la fonction "Recherche réseau", il me mémorise bien Skyrock, NRJ Île de France et Nostalgie Île de France puis il fait aussi une recherche sur 12619 mais comme il trouve rien (logique cette fréquence n'est plus allumée...) ça me fait sortir du menu et là je retrouve mes chaînes Fransat + les radios Skyrock, NRJ Île de France et Nostalgie Île de France.
julien74

Messagepar orbital » 21 Mai 2016 22:26

livenet a écrit:
julien74 a écrit:Super :D

Sur cette page, tu dois appuyer sur FAV pour rentrer ton transpondeur.
Là tu indiques:
Fréquence 11480
Polarité Horizontale
Symbole Rate 3215
FEC 3/4

Juste un bref passage pour signaler que grâce à Julien , j'ai pu rentrer le transpondeur et ainsi disposer de quelques radios en plus, dont RTL RTL2 RADIO CLASSIQUE etc..

Juste pour dire à "Orbital" qu'après avoir avoir appuyer sur la touche "FAV" le menu suivant demande à appuyer sur la touche couleur "rouge" (ajouter)

Un nouveau numéro de transpondeur s 'affiche automatiquement (pour moi c'était 017) ; ensuite suivre les indications de Julien

et rentrer , pour le symbole Rate, le 0 devant, soit 03215 (la FEC n'est pas demandée).

Puis faire exit

le nouveau transpondeur est surligné et le bargraphe affiche puissance et qualité (pour moi, avec petite antenne rectangulaire plate et 15 mètres de bon 17VRTC, c'était 75 % et 50 % )

appuyer sur touche "bleu" (rechercher) le scan manuelle fait le reste .

C'est pourtant ce que je fais
Je vais me pencher sur le réglage de la parabole
orbital
The king !
The king !