CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar orbital » 22 Mai 2016 11:43

Bon voilà j'ai remplacé le cgv par mon ancien Maestro, le signal qualité est bon
J'ai bien rtl mais c'est sur astra. En faisant une recherche sur eutelsat il ne trouve pas
J'ai remis le cgv en place et j'ai fait un reset usine et une nouvelle recherche me donne le chaînes et les radios
Pour rtl la recherche manuelle ne donne rien ni pour la fréquence d'orange, mais ce qui m'agace c'est que le symbole est remplacé systématiquement par la valeur 02158 quelque soient les chiffres saisi dans ce champ
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 11:51

C'est normal ton Maestro n'est pas apte à recevoir la fréquence 11480 ni la 11455 car c'est en DVB-S2 alors que ton Maestro ne gère que le DVB-S et la SD.

Pour le test, pourrais-tu connecter directement la tête simple 5W sur le CGV pour voir si ainsi tu captes les radios de TDF et Skyrock?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar orbital » 22 Mai 2016 12:12

Je viens de faire une recherche de Skyrock que j'ai trouvé en paramétrant 11455H, le signal est bon mais il l'affiche en 12619 et là j'ai ''pas de signal''
Pour rtl toujours rien
orbital
The king !
The king !

Messagepar orbital » 22 Mai 2016 12:14

Je vais raccorder directement la parabole sur le décodeur
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 12:17

Oui essayes de faire ça, c'est peut être le commutateur qui met la pagaille et t'empêche de capter RTL et Orange.
La fréquence Orange est capricieuse, si tu arrives à la capter, tu arriveras à capter RTL.

Pour Skyrock ça semble être un bug du CGV de mémoriser la station sur la bonne fréquence mais ensuite de lui attribuer de force la vieille fréquence.
julien74

Messagepar orbital » 22 Mai 2016 12:24

Bon là ma moitié fait teinter les verres, ça doit être un signe

La bulle est dangereuse pour la santé :ooooo
orbital
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 12:28

Donnes-en une goutte au CGV aussi ça ne va pas lui faire du mal... :lol: :lol: :lol:
julien74

Messagepar livenet » 22 Mai 2016 21:12

julien74 a écrit:
Pour Skyrock ça semble être un bug du CGV de mémoriser la station sur la bonne fréquence mais ensuite de lui attribuer de force la vieille fréquence.

Salut Julien et Orbital :D

Je confirme que le CGV bug car j'ai connecté mon Humax et il capte bien la bonne fréquence, Skyrok, etc...et pour le transpondeur comprenant "radio classique" la réception est encore meilleur que sur le CGV.

Je pense qu'en plus d 'une nouvelle parabole je changerai le CGV contre un Humax labellisé Fransat (mais çà me fait trop de budget d'un coup, faut que je lisse toussa dans le temps ) :wink: ...

Donc, j'éditerai mon CR en dissuadant son achat( du CGV en question), et de plus, son processeur est mono tâche (pas d'opération possible lorsqu'il enregistre).

P'tin que çà revient chéros la passion du multimédia !!! :?
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar livenet » 22 Mai 2016 21:25

livenet a écrit:Après plusieurs tests, je ne recommande pas cet appareil pour les raisons suivantes :

Moins sensible en réception que mon HUMAX TN7000HD .

Certains transpondeurs ne sont pas pris en compte et le CGV affiche de force leurs anciennes fréquences (ex : transpondeur comprenant la radio Skyrock).

Vu la faible sensibilité, une "antenne" plate est fortement déconseillé (ex : ma Selfsat actuelle que je devrais changer)

Le processeur (chipset ) est mono tâche; impossible de faire une autre opération lorsqu'il enregistre.

Pas de fenêtre de pré visualisation lorsqu'on souhaite afficher toute la liste des chaines (alors que cette fenêtre existe dans le mode édition des chaînes)

"Enregistrer" n'est pas affiché par défaut lorsqu'on veut programmer un enregistrement.

Parfois, point de son au démarrage, obligation de redémarrer.

Voilà, comme quoi, payer moins cher un appareil en fin de série ne se révèle pas une bonne affaire au final !!!
Dernière édition par livenet le 27 Mai 2016 17:48, édité 1 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar orbital » 23 Mai 2016 08:02

Voilà j'ai branché directement la parabole sur le demo, j'ai gagné 10% en puissance mais c'est tout. Toujours pas de rtl
Par contre j'ai du signal sur eutelsat 9W et je suis entrain de faire une recherche. C'est un peu curieux non?
orbital
The king !
The king !