[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2014 13:16

Bonjour à tous,

Après 15 jours d'utilisation de mon Etimo avec la nouvelle version V1.1.6_V2, je me suis rendu compte que le mode d'enregistrement du lundi au vendredi ne fonctionnait plus correctement, au lieu d'enregistrer du lundi au vendredi il enregistre tous les jours :( Donc j'ai réinstallé la version 1.1.4_V2 qui elle fonctionne parfaitement. Si comme moi vous utilisez le mode lundi au vendredi je vous invite à réinstaller la version précédente en la téléchargeant à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/up ... 1.4_V2.zip

Sinon pour rappel avec la version 1.1.4_V2 et les précédentes : on ne peut pas faire débuter une programmation en jours ouvrés en cours de semaine quand une programmation dans un autre mode est déjà programmée dans la semaine, elle ne peut commencer que la semaine suivante à partir du lundi prochain. Donc s’était normal d'avoir le message de conflit si on voulait faire démarrer celle en mode jours ouvrés en pleine semaine. Idem avec celles en mode hebdomadaire le week end, on peut les programmer uniquement à la fin du premier cycle de celles qui sont en mode jours ouvrés, donc on peut les programmer que le week end ou vendredi soir. Les développeurs ont fait une erreur en supprimant cette vérification sur la V1.1.6_V2 comme il y avait sur les anciennes versions :roll:

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 09 Nov 2014 19:20

Merci pour ce retex, je suppose que tu as envoyé un ex au support :wink:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar j.rozen » 09 Nov 2014 21:23

Bonsoir à tous et à Steamboy !
DEUX INFOS pour faire avancer le schmilblick :

1 - Comme je te l'avais écrit dans mes précédents posts, ce qui me chagrinais avec l'Etimo 1T (outre le nombre de caractères réduits pour les titres) c'était qu'il ne relisait pas correctement les films enregistrés avec mes deux HDW3 (dont je suis toujours super-content). Après avoir pas mal galéré, je me suis rabattu sur un logiciel sous Windows, Cypheros TS-Doctor : ce soft allemand est capable de réunir en une seul fichier .TS les 3 ou 4 fichiers .TS d'un même enregistrement, en conservant tous les sous-titres, les pistes audios, et sait même couper très proprement le début et la fin indésirables des enregistrements. et ce à une vitesse hallucinante, sans perte de qualité (puisqu'il ne recompresse rien. Sur mon Mac Pro (sous Windows, héhé), il traite une film de une heure et demie en trois-quatre minutes !!!!
Et le fichier résultant est exploitable totalement avec l'Etimo 1T. Il n'est pas gratuit, mais franchement, il mérite ses 29 euros !

2 - L'Etimo 1T est incapable de gérer le disque dur 2,5 pouces Seagate Expansion de 1 Teraoctet, en USB 3.0. Le HDW3 non plus d'ailleurs. Il y a une incompatibilité avec ce modèle de disque dur - trop courmand en energie, probablement .... Dommage car c'est un disque très performant, donc avis à ceux qui cherchent des grosses capacités en USB 3 (l'USB 3 ça change drôlement la vitesse des copies !), évitez ce Seagate Expansion (qui est un excellent disque par ailleurs).
En revanche, le Samsung de 1To USB 3.0 est parfaitement bien géré par l'Etimo 1T. Donc voila, si ça peut servir à quelques uns, tant mieux !
j.rozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Luc » 10 Nov 2014 11:22

Merci aussi pour ton retour :wink:

Pense à préciser HDW3, il faut savoir ce que c'est, j'ai fait la recherche...

Pour les DD externes c'est effectivement le bronx, entre ceux qui acceptent les normes d'ampérage pour être autoalimentés, l'alimentation des ports USB en fonction des machines, laptops ou fixes, la capacité de booter, etc. seul un vrai essai en condition donne le résultat

:Couc:
Dernière édition par Jean-Luc le 10 Nov 2014 19:20, édité 2 fois.
Toulouse - Lauragais
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar j.rozen » 10 Nov 2014 18:07

Oui, pardon, je voulais bien sûr parler du CGV Premio HDW3, le précurseur du 1T.

Je pense que ce serait une bonne idée de rassembler quelque part les expériences des utilisateurs de ce forum, ou l'on pourrait savoir quels disques durs vont bien sur quels appareils, et réciproquement, les mariages qui ne vont pas bien, et quels symptomes - ce que j'ai fait plus haut en signalant ce Seagate Expansion, incompatible avec au moins deux appareils.
Une idée à creuser, chers organisateurs de ce chouette forum (pas vrai Steamboy ?)....
j.rozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2014 13:39

Jean-Luc a écrit:Merci pour ce retex, je suppose que tu as envoyé un ex au support :wink:

Oui message envoyé chez CGV :wink:

j.rozen a écrit:Je pense que ce serait une bonne idée de rassembler quelque part les expériences des utilisateurs de ce forum, ou l'on pourrait savoir quels disques durs vont bien sur quels appareils, et réciproquement, les mariages qui ne vont pas bien, et quels symptomes - ce que j'ai fait plus haut en signalant ce Seagate Expansion, incompatible avec au moins deux appareils.
Une idée à creuser, chers organisateurs de ce chouette forum (pas vrai Steamboy ?)....

Oui c’est une bonne idée, je regarderais dans la semaine pour la création de ce topic :wink:

Sinon pour ceux qui cherchent un Etimo à un bon prix, on le trouve actuellement chez Auchan Vélizy dans le 78 à 29,90€. J'en ai repris un exemplaire comme ça j'en ai 2 de secours si le premier tombe en panne :wink: Je préfère être prévoyant car vu comme évolue le marché actuellement, j'ai un peu peur en voyant les nouveaux produits qui sortent chez les autres marques, ils tirent tellement les prix vers le bas pour faire plus de marges sous la pression des distributeurs de la grande distribution, qu'ils enlèvent de plus en plus de fonctions :( Comme par exemple chez Sagemcom qui a sorti le DT84 à 39€, il est équipé du même chipset Ali 3801 que notre Etimo 1T mais ils ont retiré la fonction lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre comme chez Sedea sur son nouveau Digitronic Digi 50 HD :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar j.rozen » 11 Nov 2014 15:36

Sinon pour ceux qui cherchent un Etimo à un bon prix, on le trouve actuellement chez Auchan Vélizy dans le 78 à 29,90€. J'en ai repris un exemplaire comme ça j'en ai 2 de secours si le premier tombe en panne

Je confirme, j’habite à 5 min de l'Auchan de Velizy, et je pense que c'est une bonne idée d'acheter un deuxieme Etimo - 30 euros, sachant que le prixd'une extension d'assurance d'une année pour le plus petit machin chez Darty est d'environ 15 euros.
J'y vais de ce pas (enfin, je vais manger un morceau avant !).

Steamboy, une fois que j'aurai "concaténé" (j’adore) tous les enregistrements faits avec mes Premio HDW3 avec TS-Doctor, je pense que je passerai à l'Etimo.

Et justement, à ce propos, j'ai vu sur le site DARTY un appareil appelé Etimo STL (31,90 euros). Quelqu'un sait-il quelle est la différence avec le Etimo 1 T ?
S'il y en a une ....

Enfin, je retrouve une réponse que m'avait faite le service client de CGV en mai 14, qui confirme ce que j'écrivais récemment à propos du pb de disque dur :
"Nous déconseillons les DD multimédia et USB3, le risque d’incompatibilité est plus grand qu’avec d’autres DD.
Certain disque dur USB 3 sont compatibles, mais parfois il est nécessaire de mettre l’ETIMO2T en veille, puis de le redémarrer pour que le DD soit reconnu.
Le hardware permet uniquement d'assurer la compatibilité avec de l'USB 2 mais pas avec de l'USB 3."

Fort heureusement, le petit Samsung de 1To échappe à cette limitation.

Il faudra que j'essaye de brancher ce Disque USB 3 qui va pas bien avec un câble en micro USB2 pour voir si ça roule mieux.
j.rozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2014 17:16

j.rozen a écrit:Et justement, à ce propos, j'ai vu sur le site DARTY un appareil appelé Etimo STL (31,90 euros). Quelqu'un sait-il quelle est la différence avec le Etimo 1 T ? S'il y en a une ....

Il est équipé du même chipset ali 3801 mais il n'a pas la fonction enregistrement. Encore un modèle qui a été fait pour la grande distribution ou ils peuvent faire encore plus de marges, mais nous les consommateurs on y gagne pas grand chose, vu que cet appareil est vendu quasiment au même tarif que le 1T :(

j.rozen a écrit:Fort heureusement, le petit Samsung de 1To échappe à cette limitation.

Le Hitachi Touro Mobile MX3 1 To fonctionne aussi avec le 1T comme avec le 2T :wink:

j.rozen a écrit:Steamboy, une fois que j'aurai "concaténé" (j’adore) tous les enregistrements faits avec mes Premio HDW3 avec TS-Doctor, je pense que je passerai à l'Etimo.

Alors tu as résolu tes problèmes de réception avec le 1T ?

Il y a 15 jours, chez Leclerc Bois d'Arcy, ils avaient encore en rayon des 1T à 29€90 :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar j.rozen » 12 Nov 2014 11:58

steamboy a ecrit:
: Alors tu as résolu tes problèmes de réception avec le 1T ?

Pa vraiment : j'avais signalé le problème à CGV, qui m'avait répondu en suggérant d'ajouter un ampli d'antenne. Mais comme j'en ai déjà mis un, je doute qu'un deuxième en cascade avec le premier soit une bonne idée :wink: !
Par conséquent, j'utilise toujours le HDW3 (en plus j'y suis habitué) pour les enregistrements, et le 1T me sert comme lecteur multimédia, car il offre beaucoup plus de possibilités et de compatibilités de ce côté la que le HDW3. Ça va surement paraitre bizarre à beaucoup, mais c'est une configuration qui me convient assez bien. Bon, c'est vrai que ça fait une télécommande de plus :shock: ....

Il est dommage que les téléviseurs modernes (j'ai depuis trois mois un Samsung 48 pouces de la serie 6500 dans mon bureau et depuis huit mois un Pana 50 pouces plasma ds le living) ne sachent toujours pas gérer correctement les sous-titres en utilisation lecteur multimédia - d’où l'usage du 1T. Pour 35 euros, faudrait être fou pour dépenser plus !

PS : Le DD Toshiba Sore E Alu USB 2 de 1 To marche nickel avec le Premio HDW3 et aussi l'Etimo 1T
j.rozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Luc » 01 Déc 2014 11:34

Salut,

J'ai tout appris sur cet excellent décodeur TNT, et j'en suis ravi.

À la réflexion, j'ai été convaincu par le conseil de Steamboy de s'équiper en secours. C'est vrai que ça devient parano de stocker des trucs qui fonctionnent bien en voyant se dégrader les caractéristiques du "progrès", mais ça me paraît sain :idea:

Je roule déjà avec des vieux trucs que je sais entretenir, sur 2, ou 4 roues, motorisés ou pas :wink:

Ma TV cathodique 4:3 commence à buguer de temps en temps, l'écran, et les commandes sont OK, mais le tuner TNT décroche parfois. La plupart du temps, en l'éteignant, et en rallumant, ça revient. La qualité avec l'Etimo, est incomparable, en réception, et en rendu, mais c'est plus pratique, et surtout, ça permet d'enregistrer, et de regarder un autre multiplex.

Quand je regarde l'évolution des téléviseurs plats, je m'attends au fossé technologique, certes, pour autant je ne suis pas convaincu par leurs choix de gamme. Si je change, c'est pour du 32" grand max, full Led, 1080p, PVR, et je n'ai pas besoin des autres cochonneries proposées (connexions diverses, 3D, etc.). Mission périlleuse, donc \o-

La question que je me pose, est-il possible de relier notre Etimo 1T, voir 2, à un simple moniteur de qualité 1920x1080 ?

J'ai aussi vu des modèles de "moniteurs" TNT, mais visiblement orientés bas de gamme, ou j'ai raté un truc ?

Si vous avez une expérience sur ce type de montage, ça m'intéresserait.

Ces moniteurs ne sont pas conçus pour ça au départ, je ne sais pas si un tel usage ne les userait pas plus vite ? Pour la connexion, je vois que certains on la HDMI que je suppose OK.
Toulouse - Lauragais
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle