[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2014 19:21

En effet malheureusement la promo était que lundi pendant 8H de 15H à 23H :(
Par contre si tu as un Auchan vers chez toi, je t'invite à y faire un tour car il y a 15 jours il était en promo à 29€, je ne sais pas si la promo est fini ou non.
A cora aussi il est de temps en temps en promo à 29€, pour le savoir il suffit de se connecter directement sur ce site en indiquant ton département http://www.corastore.fr/catalogue/tv-et ... nt-hd.html

Des fois aussi chez Leclerc il y en a mais ils n'en vendent pas dans tous les Leclercs.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar catsy » 17 Déc 2014 19:50

pas de Auchan, mais il y a un leclerc et effectivement il est à 30€ chez Leclerc. Commande passée avec retrait en magasin !
On verra bien ce que ça donne et si je regrette de ne pas avoir opté pour l'etimo 2T... Enfin du coup je fais quand même une économie de 40€.
catsy

Messagepar Steamboy » 20 Déc 2014 20:39

Bonjour,

Pour info, Darty va recevoir des 1T à 29,90€ dans 5 jours :wink: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mo_1t.html

Bon week end à tous :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fannyy » 27 Déc 2014 11:34

Bonjour,

Je vous mets la conversation que j'ai eu avec CGV.
J'ai parcouru une cinquantaine de pages de votre sujet, et fait apparemment rare, l' appareil est défectueux.
En italique la réponse de CGV.
Je suppose que vous n'aurez pas d'autres réponses à me faire. Je vais acheter un autre Etimo1

Cordialement

Je viens d'acquérir l'Etimo 1 version 2. Branché en HDMI sur la télé avec décodeur TNT intégré.
J'ai une antenne intérieure active (branchée), et une réception relative au temps qu'il fait et selon les chaines. Je suis dans une maison individuelle, à la campagne.
Je dois régulièrement bouger l'antenne pour améliorer la réception.
(Nous avons une antenne rateau racccordée à une autre télé analogique)

Après maintes vérifications de tous les branchements, l'adaptateur s'allume (voyant vert) je n'ai aucune image d'accueil qui s'affiche, écran noir si tv réglée sur HDMI1, Bleu si réglée sur TV ou HDMI2.
Par ailleurs l'adaptateur ne se met pas en veille (voyant rouge) ni par la télécommande, ni par le bouton allumage en façade.
La télécommande fonctionne après vérification sur appareil photo.
J'ai également testé avec un amplicateur d'antenne en le branchant directement de la télé à l'antenne ou de la télé à l'adaptateur. Pas de changement.
L'appareil serait-il défectueux?
Merci de m'apporter votre aide.
Cordialement

PS:
La mise à jour ne semble pas nécéssaire car celle proposée sur le forum (13) est inférieure à ma version (714)

Bonjour,

Avez-vous essayé de débrancher l'Etimo 1T du secteur et de le rebrancher ?

Vérifier que votre cordon HDMI est bien enfoncé dans chaque appareil.

Avez une prise péritel sur votre téléviseur ? Si oui je vous invite à tester l'Etimo 1T en péritel sur votre télé tout en laissant l'Etimo branché en HDMI. Puis sélectionner la sortie péritel sur votre téléviseur s'il ne bascule pas automatiquement sur la sortie péritel.
Si cela fonctionne en péritel alors je vous invite à aller dans le menu Réglages Système > Système TV > Sortie Vidéo et sélectionner HDMI. Puis à la ligne Résolution vidéo, sélectionner la résolution max que votre téléviseur peut supporter, puis basculer sur la sortie HDMI sur votre téléviseur.

Si le problème persiste sur l'HDMI, avez vous tester avec un autre cordon HDMI car peut être que votre cordon est défectueux ?

Cordialement.

Oui, j'ai débranché X fois depuis ce matin que je suis dessus.
J'ai également essayé avec une peritel, c'est idem.
J'ai également testé avec les deux, péritel et HDMI.
Et j'ai sélectionné les sorties péritel et/ou HDMI.
Rien n'y fait...

Malheureusement votre appareil semble défectueux, le mieux c’est de le faire échanger.
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2014 13:50

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour info, tu n'as pas encore branché de support usb dessus ? Si c’est le cas je t'invite à essayer de débrancher ce support usb et de démarrer l'Etimo sans aucun support usb. A mon avis cela m'étonnerait que cela vienne de là, mais on ne sait jamais. J'ai rencontré ce problème sur un autre produit d'une autre marque. Quand on branchait dessus un support usb non compatible, cela faisait planter l'appareil au démarrage.

Mais vu que tu ne peux pas mettre en veille l'appareil avec la télécommande alors il est bien défectueux, car il devrait se remettre en veille même si tu as n'as pas d'image à l'écran. En plus en péritel tu devrais obligatoirement avoir une image contrairement à l'HDMI où il peut y avoir des problèmes de résolutions, mais CGV a fait en sorte que l'appareil sorte sur une résolution basse dés sa sortie de carton, pour permettre une meilleure compatibilité avec tous les téléviseurs HD.

Donc en effet la meilleure solution dans ton cas, c'est de demander un échange standard si tu viens juste de l'acheter.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fannyy » 27 Déc 2014 19:10

Merci pour ta réponse Steamboy.
Non je n'avais pas mis de support USB. J'en ai mis un par dépit à la fin de mes essais, sans succès bien sûr.
Je viens d'aller en acheter un autre et...
Ben c'est pareil!!!
Alors là, je crois que j'ai besoin d'aide sérieusement :?

Quand je l'ai installé, le voyant vert s'allume dès que je l'ai branche à l'antenne. Sans même le brancher au secteur. Je l'ai éteint, le voyant rouge c'est éteint pour se rallumer aussitôt et depuis, comme le précédent il ne veut plus s'éteindre. Et rien apparait sur l'écran que ce soit en HDMI ou péritel
Donc je veux bien votre aide si c'est possible
Merci!
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar fannyy » 27 Déc 2014 20:00

Je vous ai fait un dessin de mon installation.

J'ai essayé toutes les formules possibles entre l'antenne intérieure et l'amplificateur. J'ai également testé sans celui çi en reliant l'antenne directement à l'Etimo. Mais là je ne capte aucune chaine. Et il faut bien relier l'antenne à la télé.

fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2014 20:06

Etrange ce problème, tu as la première personne qui le rencontre :roll:

Peux tu débrancher le câble d’antenne du CGV, tu branches uniquement le CGV à la prise de courant et en HDMI au téléviseur. Ça permettra déjà de voir si tu as le menu du CGV sur le téléviseur. Si le menu apparaît bien à l'écran quand le câble d’antenne n’est pas branché alors cela signifie qu'il y au un souci au niveau de l’installation antenne qui provoque un court circuit, du coup le CGV se met en mode sécurité.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2014 20:13

Merci pour le dessin :wink: Si je comprend bien c’est une antenne portative que tu utilises ?
En tout cas ton installation n’est pas conforme au niveau du CGV, au lieu de brancher l’entrée antenne directement sur ton téléviseur, il faut la brancher directement sur le CGV, puis tu branches un câble antenne sur la sortie antenne du CGV qui ira sur l'entrée antenne de ton téléviseur. Tu enlèves cet amplificateur antenne qui n'a rien à faire sur cette installation.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fannyy » 27 Déc 2014 20:44

Steamboy a écrit:Etrange ce problème, tu as la première personne qui le rencontre :roll:

Peux tu débrancher le câble d’antenne du CGV, tu branches uniquement le CGV à la prise de courant et en HDMI au téléviseur. Ça permettra déjà de voir si tu as le menu du CGV sur le téléviseur. Si le menu apparaît bien à l'écran quand le câble d’antenne n’est pas branché alors cela signifie qu'il y au un souci au niveau de l’installation antenne qui provoque un court circuit, du coup le CGV se met en mode sécurité.

Non, je n'ai pas de menu sur le téléviseur.

Steamboy a écrit:Merci pour le dessin :wink: Si je comprend bien c’est une antenne portative que tu utilises ?
En tout cas ton installation n’est pas conforme au niveau du CGV, au lieu de brancher l’entrée antenne directement sur ton téléviseur, il faut la brancher directement sur le CGV, puis tu branches un câble antenne sur la sortie antenne du CGV qui ira sur l'entrée antenne de ton téléviseur. Tu enlèves cet amplificateur antenne qui n'a rien à faire sur cette installation.

Oui c'est une antenne portative qui n'a que 2 fil. L'un pour la relier au secteur l'autre pour la relier à la télé.

Je l'ai relié au CGV. Mais je n'ai pas de cable pour la sortie antenne. :? C'est un cable spécial sortie?

L'amplificateur en fait, je ne sais pas si ça en est un vraiment. c'est noté dessus: Tonna, alimentation d'intérieur.

Edit:
De retour, j'ai trouvé un cable et bien branché comme tu me le dis.
J'ai changé la prise péritel au cas où et retiré le cable HDMI...Toujours rien... Il ne répond à aucune commande.

C'est la poisse!
fannyy
Petit ver
Petit ver