[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2014 18:42

fannyy a écrit:Ne serait-ce pas un pb du téléviseur? Une configuration qui empêcherait... ?

En principe il n' y a aucun réglage à faire sur le téléviseur, c’est du plug and play (connecter et jouer, on branche et ça fonctionne). A part qu il y a eu dans le passé des soucies au niveau de l'HDMI, des incompatibilités entre certains appareils. Comme par exemple les téléviseurs Sony série W5XXX où l''hdmi est très capricieux sur ces téléviseurs des années 2009. On a eu souvent des problèmes avec des freebox, des Akira DHB B36HR et biens d’autres produits avec ces Sony. Sur les anciens téléviseurs Tokai, on a avait des problèmes de désyncro du son et de l'image et ce problème n'a jamais été résolu par Tokai :(

C’est quoi la référence et la marque de ton téléviseur ?
Mais le plus étrange dans ton problème, c’est que tu n'as pas d'image non plus en péritel :?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fannyy » 28 Déc 2014 20:39

C'est un toshiba 2009, version 2.1.37.2, Steamboy
J'ai ré essayé sur mon vieux téléviseur et c'est définitivement le néant.
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Déc 2014 00:22

Bonsoir,
J'espère me tromper mais de ce que j'ai lu et vu du schéma de branchement, j'ai bien peur que ce soit l'alimentation d'intérieur qui ait envoyé du 12V ou du 24V dans l'entrée antenne du CGV via l'antenne intérieure ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fannyy » 29 Déc 2014 01:22

Bonsoir Marceljack,

Hum hum... je retiens le "j'ai bien peur" Tu veux dire que j'aurais grillé les deux CGV? :shock:
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 29 Déc 2014 09:33

Bonjour

marceljack a écrit:Bonsoir,
J'espère me tromper mais de ce que j'ai lu et vu du schéma de branchement, j'ai bien peur que ce soit l'alimentation d'intérieur qui ait envoyé du 12V ou du 24V dans l'entrée antenne du CGV via l'antenne intérieure ...

+1 avec marceljack :!:

Surtout quand ont lis ceci :

L'amplificateur en fait, je ne sais pas si ça en est un vraiment. c'est noté dessus: Tonna, alimentation d'intérieur
:roll:

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar fannyy » 29 Déc 2014 11:56

Bonjour à tous,
Merci Electron,
Mais alors? ça veut dire quoi? c'est réparable? c'est foutu? :?:
Un voisin m'avait présenté ce cable comme un amplificateur d'antenne!
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Déc 2014 12:07

fannyy a écrit:Merci Electron,
Mais alors? ça veut dire quoi? c'est réparable? c'est foutu? :?:
Si c'est vraiment ce que je crois, c'est à dire si l'alim a envoyé du 12V ou du 24V dans l'entrée antenne de l'Etimo, c'est foutu et irréparable, mais tu peux essayer de faire jouer la garantie (sans parler de ton montage anormal bien sûr).
Il est probable que l'ampli de l'antenne en ait pris un coup aussi ...

Pour vérifier si ton montage a bien envoyé une tension sur l'entrée antenne, il faudrait refaire le montage de ton dessin sans brancher l'antenne sur l'Etimo et monter un voltmètre à la place (sur la fiche qu'on branche normalement sur l'entrée de l'Etimo).
Si le voltmètre indique 12V ou 24V, c'est sûr que ça a grillé les deux Etimo ...

Mais si le montage était vraiment comme sur la figure ci-dessous, normalement le 12 ou 24V ne devrait pas avoir été appliqué à l'Etimo mais à l'antenne intérieure (et peut-être au TV via l'antenne intérieure).
Si le fil montré branché sur la TV a été aussi branché sur les Etimo, c'est seulement alors qu'ils ont pu être endommagés.

Image

fannyy a écrit:Un voisin m'avait présenté ce cable comme un amplificateur d'antenne!
Si c'est écrit alimentation dessus, ce n'est pas un ampli mais une alimentation destinée à alimenter un préamplificateur monté sur une antenne extérieure via le câble coaxial.
Toute autre utilisation est dangereuse pour le matériel non prévu pour être monté en amont de cette alim.
Une antenne intérieure qui se branche sur le secteur n'a pas besoin d'amplificateur supplémentaire (elle en contient déjà un) et surtout pas d'une alimentation pour préampli ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fannyy » 29 Déc 2014 14:02

Un grand merci pour toutes ces explications.
Je n'ai pas de voltmètre à disposition donc je ne pourrai pas vérifier.
Je vais tenter de ramener un appareil.

marceljack a écrit:Mais si le montage était vraiment comme sur la figure ci-dessous, normalement le 12 ou 24V ne devrait pas avoir été appliqué à l'Etimo mais à l'antenne intérieure (et peut-être au TV via l'antenne intérieure).
Si le fil montré branché sur la TV a été aussi branché sur les Etimo, c'est seulement alors qu'ils ont pu être endommagés.

J'ai tellement fait de branchements en tout sens que... sûrement!

Une dernière question peut-être si je n'abuse pas trop de votre patience:
Quand je relie l'étimo (par un bon cable!) à la télé, je reçois mal les chaines, mais si je le relie à l'antenne, je reçois bien, même s'il n'est pas relié au secteur. Ca veut dire qu'il y a tt de mm quelque chose qui passe, qu'il est peut-être pas si foutu? Normalement un appareil grillé, ne devrait pas avoir le voyant vert qui s'allume?
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 29 Déc 2014 17:56

fannyy a écrit:Une dernière question peut-être si je n'abuse pas trop de votre patience:
Quand je relie l'étimo (par un bon cable!) à la télé, je reçois mal les chaines, mais si je le relie à l'antenne, je reçois bien, même s'il n'est pas relié au secteur. Ca veut dire qu'il y a tt de mm quelque chose qui passe, qu'il est peut-être pas si foutu? Normalement un appareil grillé, ne devrait pas avoir le voyant vert qui s'allume?

???
Je croyais que tu avais un écran noir et pas d'affichage ?? ou alors j'ai raté une étape ? ...
je ne comprend plus ! --|--
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar fannyy » 29 Déc 2014 17:59

Pardon, quand je passe en mode TV :oops: je reçois les chaines. Pas en mode HDMI ou Péritel
fannyy
Petit ver
Petit ver