[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar fannyy » 27 Déc 2014 21:55

Je continue de mettre mes réflexions/interrogations :wink:

Sinon, je pensais, est ce qu'un règlage sur la télé ne serait pas en cause?
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2014 01:28

Je pense a un problème isolement du TV ou de l'antenne.
Essaye de retourner la prises secteur du TV et de ton antenne, mais une prises après l'autre.
Par exemple: Tu retourne la prise du TV et tu vérifie si le problème persiste ou a disparue avant de retourné la prise antenne

Image
Source photo: http://www.conscienceverte.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fannyy » 28 Déc 2014 01:51

Merci Bernard. . Je viens d'essayer... pas plus de succès, hélas. Mes prises sont sur une multiprise. Je ne sais pas si cela a un lien.

Par contre j'ai trouvé ceci sur CGV:

Si vous souhaitez alimenter votre antenne d’intérieur directement par votre adaptateur TNT, assurez-vous en premier lieu que votre antenne d’intérieur possède cette possibilité d’alimentation et assurez-vous ensuite que votre adaptateur TNT peut fournir l’alimentation à l’antenne d’intérieur "Active". Ensuite, pensez à activer cette alimentation d’antenne dans le menu de configuration de votre adaptateur TNT. (Généralement, pour des raisons de sécurité, l’alimentation antenne est par défaut désactivée sur les adaptateurs)

assurez-vous en premier lieu que votre antenne d’intérieur possède cette possibilité d’alimentation
Et comment savoir si elle a cette possibilité d'alimentation?

Cela viendrait peut-être de ça?

assurez-vous ensuite que votre adaptateur TNT peut fournir l’alimentation à l’antenne d’intérieur "Active"
Je suppose que oui puisque sur le mode d'emploi, l'adaptateur est relié directement à l'antenne...

Sur ce, suite demain... Merci pour votre aide et bonne nuit à tous
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2014 02:58

fannyy a écrit:Par contre j'ai trouvé ceci sur CGV:

Si vous souhaitez alimenter votre antenne d’intérieur directement par votre adaptateur TNT, assurez-vous en premier lieu que votre antenne d’intérieur possède cette possibilité d’alimentation et assurez-vous ensuite que votre adaptateur TNT peut fournir l’alimentation à l’antenne d’intérieur "Active". Ensuite, pensez à activer cette alimentation d’antenne dans le menu de configuration de votre adaptateur TNT. (Généralement, pour des raisons de sécurité, l’alimentation antenne est par défaut désactivée sur les adaptateurs)

assurez-vous en premier lieu que votre antenne d’intérieur possède cette possibilité d’alimentation

assurez-vous ensuite que votre adaptateur TNT peut fournir l’alimentation à l’antenne d’intérieur "Active"
Je suppose que oui puisque sur le mode d'emploi, l'adaptateur est relié directement à l'antenne...

Ton antenne étant déjà alimenté par le secteur. C'est inutile de mettre en service le mode alimentation antenne de adaptateur. D’ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible d'activé l'alimentation antenne, qu'autrement par le menu installation de l'adaptateur.

Je serai surpris que l'adaptateur soit avec l'alimentation antenne en service activé dés sa fabrication.

Tu doit faire tes branchements comme sur ce dessin.
Par contre Il est inutile de faire le branchement entre la sortie antenne de l'adaptateur et l'entrée antenne du téléviseur, si c'est un téléviseur analogique.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fannyy » 28 Déc 2014 13:23

bernard7715 a écrit:
Je serai surpris que l'adaptateur soit avec l'alimentation antenne en service activé dés sa fabrication.

Est ce que ça a à voir avec ce que j'ai dit plus haut? :

Quand je l'ai installé, le voyant vert s'est allumé dès que je l'ai branché à l'antenne. Sans même le brancher au secteur. Je l'ai éteint avec la télécommande, le voyant vert est passé au rouge, puis c'est éteint pour se rallumer aussitôt. Après essai ce matin. Si je le débranche il s'éteint et l'écran télé devient bleu

Si je reprends depuis le début.
Sans adaptateur, la télévision n'est reliée qu'à une antenne extérieure.

Mise en place de l'adapteur selon le shéma du livret:
L'antenne intérieure est débranchée de la TV et reliée uniquement à l'adaptateur.
Sur une multiprise j'ai l'antenne, la TV et l'adaptateur branché au secteur.
Le cable HDMI1 est relié à l'adaptateur et à la TV. (essais avec la péritel avec et sans HDMI)
Le voyant vert de l'adapteur est vert
Je bascule la TV sur le port HDMI1 (ou péritel selon mes essais)
J''ai un écran noir. La télécommande de l'adaptateur ne répond à rien. (Elle fonctionne j'ai vérifié et mm changé avec le deuxième adaptateur)
Je glisse une photo si ça peut aider... parce que je ne comprends pas
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2014 14:00

Bonjour fannyy,

Peux tu tester avec un autre câble HDMI car des fois certains câbles hdmi sont défectueux. Une fois j'ai eu ce cas de figure avec un câble HDMI ou je n'avais aucune image, mais comme j'en avais plusieurs chez moi j'ai pu vite voir que le câble était défectueux. Avant le CGV tu avais déjà testé les entrées HDMI sur ton téléviseur ?
Tu peux tester ton CGV sur une autre télé (chez un parent, ami, voisin) avec ton câble HDMI et un autre ? Ou soit le faire tester directement dans le magasin où tu l'as acheté.

fannyy a écrit:Je l'ai relié au CGV. Mais je n'ai pas de cable pour la sortie antenne. C'est un cable spécial sortie?

Pour la sortie antenne, il te faut un câble mâle femelle.

fannyy a écrit:Par contre j'ai trouvé ceci sur CGV:

Non cela ne vient pas de là car en usine cette fonctionnalité n’est activé par défaut pour éviter une surcharge du circuit antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fannyy » 28 Déc 2014 14:24

Bonjour Steamboy

Steamboy a écrit:Bonjour fannyy,

Peux tu tester avec un autre câble HDMI car des fois certains câbles hdmi sont défectueux. Une fois j'ai eu ce cas de figure avec un câble HDMI ou je n'avais aucune image, mais comme j'en avais plusieurs chez moi j'ai pu vite voir que le câble était défectueux. Avant le CGV tu avais déjà testé les entrées HDMI sur ton téléviseur ?

J'ai racheté hier au cas où un cable, je peux essayer, mais je n'y crois guère. Puisque ça ne fonctionne pas avec la péritel non plus.
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester les entrées HDMI sur la TV.

Tu peux tester ton CGV sur une autre télé (chez un parent, ami, voisin) avec ton câble HDMI et un autre ? Ou soit le faire tester directement dans le magasin où tu l'as acheté.

J'ai testé sur le vieux, très vieux téléviseur, sans plus de succès.

fannyy a écrit:Je l'ai relié au CGV. Mais je n'ai pas de cable pour la sortie antenne. C'est un cable spécial sortie?

Pour la sortie antenne, il te faut un câble mâle femelle.

Oui, j'en avais trouvé hier soir et testé. Hélas... mais comme ce branchement est facultatif, cela ne devrait pas empêcher de fonctionner s'il le cable n'est pas relié à la télé

Non cela ne vient pas de là car en usine cette fonctionnalité n’est activé par défaut pour éviter une surcharge du circuit antenne.

Ne serait-ce pas un pb du téléviseur? Une configuration qui empêcherait... ?
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar fannyy » 28 Déc 2014 14:39

Pas de changement avec un autre cable HDMI. :?
fannyy
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2014 16:54

fannyy a écrit:Pas de changement avec un autre cable HDMI. :?

Bonjour
Au risque de répéter des manoeuvres déja faites, as-tu essayé un autre cable peritel (il y en a qui ne sont pas entièrement cablés), HDMI débranché ?
et même si l'antenne n'est pas branchée, tu devrais avoir sur l'écran "no signal" ou "pas de réception".
Bon courage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar fannyy » 28 Déc 2014 17:16

Bonjour Kiki, oui j'ai également changé la péritel.
Je vais aller voir chez le voisin je pense quand il sera là, vérifier que l'appareil fonctionne, déjà on sera fixé. Ensuite me reste l'option antenne. Si j'arrive à trouver un cable pour relier directement l'antenne rateau au CGV. Si rien ne change, je crois que je n'ai plus qu'à faire venir un pro :(

En tout cas, merci pour votre aide à tous. On va bien trouver la solution!
fannyy
Petit ver
Petit ver