[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar j.rozen » 25 Fév 2015 01:29

Merci Steamboy pour ta réponse si rapide !
En effet, la description du Etimo @T sur le site Darty est bien cafouilleuse, et j'ai eu du mal à m'y retrouver. On peut , à la lueur de tes précisions, se demander à quoi il peut vraiment servir - on a l'impression à la lecture du site que ça peut éventuellement faire office de deuxième box pour mettre sur une deuxième TV, mais tout ça est bien bien flou !
(En ce moment Darty semble être un peu dans la semoule : il y a à Velizy un réfrigérateur encastrable, qui était proposé au début de l'année dernière à 329 euros, et qui est maintenant soldé ... à 395 euro depuis le 7 janvier ! Avec toujours le même prix, ce jour,malgré une soi-disant troisieme démarque ! Ils ont l'air de drolement y tenir à ce frigo !)
j.rozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2015 12:55

Bonjour,

Hier après midi j'ai testé le Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté, formaté en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB et il fonctionne parfaitement avec les CGV ETIMO 1T et 2T, pas de figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire comme j'ai pu avoir avec le Toshiba STORE Basics 1TO.

A voir dans le temps :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 25 Fév 2015 14:16

Salut Steamboy,

Pour ma culture, pourquoi ce choix de FAT32, et ce paramètre de 32 KB ?

Le NTFS pose pb ? il est plus universel, et autorise des capacités supérieures à 32 Go.

Après, je sais que certains systèmes d'exploitation ont leurs limites. Sur un type de GPS, j'ai vu passer une manip pour formater une SDcard SDXC de 64 Go en FAT32 (au lieu de exFAT), mais avec une perte en capacité, 50 et des broquilles dans ce formatage, au lieu des 64.

Bien sûr, j'exploite des Macs qui font tout bien :lol:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2015 17:35

Salut Jean-Luc,

Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de vidéo en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Le NTFS est trop sécurisé du coup il est plus fragile, il peut générer des erreurs. Sur l'Etimo 2T les effacements des enregistrements se font mal avec les supports formatés en NTFS, au bout de plusieurs effacements, l'appareil indique qu'il y a plus de place sur le support usb en indiquant ce message : "Limit : CAN not Recorded !", en FAT32 ce message n’apparaît pas.

Chez moi quand le disque dur Hitachi Touro 1TO est arrivé avec taux de remplissage de 60%, les enregistrements s'arrêtaient tout seul avant la fin de la durée indiquée lors de la programmation, certains timers ne se lançaient plus, des plantages de temps en temps et j'avais régulièrement le message "Limit : CAN not Recorded !".
Donc j'ai formaté ce même disque en FAT32 en recopiant dessus mes enregistrements que j'avais sauvegardés sur un autre disque. Et en FAT32 avec toujours ce taux de remplissage de 60%, je n'avais plus ces problèmes.

Et sur plusieurs années j'ai pu constater que le NTFS était responsable de plantages et d'un temps de reconnaissance du support usb beaucoup plus long.

Je ne suis pas le seul à avoir fait le même constat car sur le forum de tvnt d'autres utilisateurs ont fait la même observation comme Eric68, tu peux lire son message a cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992-1390.html#p559523

Les clusters de 32KB sont plus recommandés pour un disque dur de plus 32 GO :wink:

Si vous voulez utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 25 Fév 2015 19:18

Merci Steamboy pour ces précisions :idea:

Le progrès nous facilite encore la tâche :roll:

Dommage le exFat n'est pas reconnu par l'Etimo.

Je retiens cette précieuse information si je mets un DD, là, ma clé 32Go me suffit.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Fév 2015 16:20

Bonjour,

Etimo 1T en ce moment en promo à 28€ sur Amazon :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2015 12:29

j.rozen a écrit:Bonjour à tous et à Steamboy,

Ayant voulu conseiller le 1T à un bon copain, j'ai constaté qu'il est passé subitement à 41 euros, et qu'il n'est plus vendu dans de nbreuses enseignes (Auchan entre autres). Donc ceux qui en veulent un ont intérêt à se grouiller !
?

Il est de nouveau dispo chez Darty :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar j.rozen » 03 Mar 2015 11:10

Bonjour à tous et à Steamboy,
Alors, voila, j'entends subitement à la radio qu'ILS sont en train de nous pondre une nouvelle norme pour la TNT ???????
Ça serait le DVB-T2, ou kek chose comme ça. Et que les télés (et bien sûr les récepteurs) qui n'en sont pas équipé(e)s ne seraient plus du tout capables de capter après 2018, ou 2020 ?
C'est quoi, cette histoire. Ils sont cinglés, ou c'est pour nous faire encore une fois changer tout notre matériel ?
Ça devient dingue, non ?
Quelqu'un en sait-il plus là-dessus ?

Et l'ETIMO 1T sera-t-il compatible avec cette nouvelle norme ?

Arrrrgggghh ! :shock: :shock:
j.rozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 03 Mar 2015 11:31

Oui ce sera l'évolution logique il existe quelque demo compatible mais pas terrible et surtout pas indispensable pour le moment, y a pas urgence et le coup relativement modeste des tuners tnt terrestre fait qu'il vaut mieux prendre ceux que peut te conseiller steamboy , il sera amorti d'ici là transition...
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2015 12:26

Bonjour,

En effet le DVBT2 est prévu en France pour 2020 mais attention les produits qui sont actuellement sur le marché qui possèdent un tuner DVBT2, ne seront pas compatibles avec la norme française car actuellement ces tuners DVBT2 sont uniquement compatibles avec la norme MPEG4, en France on aura du MPEG5 nouvelle norme de compression qui permettra la diffusion de la 4K (la très haute définition).

Pour en savoir plus sur le sujet http://www.telesatellite.com/actu/42063 ... sa-au.html

j.rozen a écrit:Et l'ETIMO 1T sera-t-il compatible avec cette nouvelle norme ?

Et non comme tous les produits actuellement en vente sur le marché français.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre