[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar predigny » 04 Fév 2016 13:06

predigny a écrit:J'ai acheté récemment une Smart TV Samsung et j'en suis très content ; cependant, pas possible d'écouter une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps (normal), aussi j'envisage d'acheter le petit tuner 1T-2 pour pouvoir faire cela à peu de frais....

Je me cite moi-même pour vous faire part de mon expérience pour pouvoir enregistrer une chaîne sur ma TV Samsung et en regarder une autre via le 1T-2
- L1T-2 fonctionne très bien mais ce qui ne va pas c'est le renvoi d'antenne : quand le 1T-2 est éteint le renvoi se fait à peu près bien mais il y a de la perte ; mais quand le 1T-2 est en fonctionnement quasiment plus rien n'est renvoyé sur Antenne-Out, si bien que je ne peux pas faire fonctionner simultanément ma TV et le 1T-2. J'ai essayé un séparateur pour alimenter deux TV avec une seule antenne mais là aussi les résultats sont décevants.
Je me suis alors décider à acheter une antenne très large bande (TNT HD) mais le résultat est le même : OK sur Tv ou sur 1T-2 mais pas ok sur les deux à la fois.
Je me suis rabattu sur l'utilisation simultanée des deux antennes puis que maintenant j'en ai deux, et là c'est OKet je peux enregistrer aussi bien sur le 1T-2 que sur ma TV et même sur les deux en même temps.
En résumé, grosse déception sur la fonction de renvoi d'antenne du 1T-2.
predigny

Messagepar Steamboy » 04 Fév 2016 13:42

Bonjour Predigny,

A mon avis tu as un problème de saturation du tuner de ta télévision, l'Etimo renvoie un signal trop puissant quand il est allumé, cela prouve que son tuner est de qualité pour les gens qui ont un signal trop faible. Dans ton cas il faut utiliser un atténuateur de signal ou soit de baisser le signal sur ton ampli antenne ou soit utiliser une rallonge antenne afin d'affaiblir le plus le signal.

Sinon autre piste, tu utilises bien du câble blindé à la norme 17 ou 19 VATC ? Si ton câble n’est pas blindé alors essaies d'éloigner le plus possible le câble d'antenne du câble Hdmi qui sort de l'Etimo.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 04 Fév 2016 13:56

Petite question complémentaire:

SI je branche un PC en HDMI sur mon 1T-2 (comme ma télé tube n'a pas de port hdmi), est-ce que le boitier peut récupérer le signal vidéo du PC et m'afficher le bureau sur la télé? :?

Je n'y crois vraiment que très moyennement (à ma connaissance il n'y a pas de canal EXT sur les démo TNT), mais sait-on jamais... :Couc:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar predigny » 04 Fév 2016 15:21

Steamboy a écrit:Bonjour Predigny,
A mon avis tu as un problème de saturation du tuner de ta télévision...

Je ne crois pas car en passant par le 1T-2, ma TV m'indique clairement "Signal trop faible" sur de nombreuses chaînes ; certaines autres chaînes sont "limites" (beaucoup de "paquets" défectueux) et c'est OK sur certaines autres. Je suis assez loin de l'émetteur (~17 km de la tour Eiffel et pas en vue directe) ; j'ai un câble de classe 17 VATC de 15m de long, sans raccord ; mon antenne n'a pas d'ampli ; si il y en avait un, ça fonctionnerait sans doute avec un "2-way splitter".
Pour l'instant je me conterai d'utiliser mes deux antennes.
Merci
predigny

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2016 02:10

predigny a écrit:Je me suis alors décider à acheter une antenne très large bande (TNT HD) mais le résultat est le même

Les antennes spéciale tnt hd n'existe pas, une antenne se fou du contenu que transporte les ondes.
Jusqu’à fin 2012 en région parisienne une simple antenne demi bande basse ( couvrant les canaux 21 a 38 ) suffisait, depuis il faut une antenne large bande (canaux 21 a 60 ) pour recevoir l'ensemble des multiplex; car les 2 multiplex ( canaux 42 et 58) qui ont été ajouté fin 2012 étaient diffusés en dehors de la plage de réception d'une antenne demi bande basse.

predigny a écrit: Je suis assez loin de l'émetteur (~17 km de la tour Eiffel et pas en vue directe)
Te te trouve sur quel commune, car a cette distance de l’émetteur de la tour Eiffel tu ne devrais pas avoir de probléme de réception. Chilly mazarin peut être :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar predigny » 05 Fév 2016 12:32

bernard7715 a écrit:....Les antennes spéciale tnt hd n'existe pas, une antenne se fou du contenu que transporte les ondes.
Jusqu’à fin 2012 en région parisienne une simple antenne demi bande basse ( couvrant les canaux 21 a 38 ) suffisait, depuis il faut une antenne large bande (canaux 21 a 60 ) pour recevoir l'ensemble des multiplex...

En effet le terme "TNT HD" était sans doute de trop mais le très large bande est important. Canaux 21 à 60 ça commence à faire large. Mon ancienne antenne était une Yagi à bande élargie que j'avais dû installer quand les nouvelles chaines analogiques étaient apparues (la 5, M6, ... ) mais elle ne couvre pas les canaux 21 à 60. En fait elle les couvre si on accepte une assez forte atténuation sur les canaux extrêmes, ce qui est le cas car cette Yagi a un gain important.
Le vrai problème, c'est que dans ma commune (Igny 91) le niveau de réception varie beaucoup d'un emplacement à l'autre ; de mon toit, j'aperçois le faisceau lumineux du phare de la tour Eiffel mais pas le sommet de cette tour, à 500 m, il y a une grosse colline entre mon antenne et l'émetteur.
Hier j'ai découvert avec plaisir que le 1T-2 donnait pour chaque chaîne le niveau de réception et la qualité et du coup j'ai pu faire une comparaison entre mes deux antennes : le niveau est plus homogène avec l'antenne très large bande (40%) alors que l'antenne ancienne varie de 32% à 42%. Ces niveau permettent une assez bonne réception (s'il ne pleut pas trop) mais il n'y a pas de marge et si je veux alimenter deux récepteurs la qualité chute très vite.
Pour l'instant ma nouvelle antenne est dans le grenier, sous des tuiles béton, ce qui n'améliore sans doute pas le réception ; je devrai gagner quelque dB en la mettant sur le toit. Cependant je pense que c'est seulement avec un petit ampli d'antenne que le niveau de signal sera confortable et me permettra de n'avoir qu'une seule antenne.
J'ai aussi remarqué l'importance de la qualité des connecteurs coaxiaux ; le moindre contact imparfait détériore la qualité, surtout si on est déjà juste en niveau. Prendre ce qu'il y a de moins cher est sans doute une erreur.
predigny

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2016 15:32

predigny a écrit:En effet le terme "TNT HD" était sans doute de trop mais le très large bande
Très aussi :D
predigny a écrit: Canaux 21 à 60 ça commence à faire large
Non car en analogique la bande uhf réservé allais jusqu’à 69. On a perdu 9 canaux aux profits de la 4G et ce n'est fini; en avril prochain en région parisienne 10 canaux vont encore disparaitre toujours aux profits des télécoms pour la 5G. La région étant la première a voir se réduire l'UHF. Progressivement les autres régions subiront la même amputation d'ici fin 2019.
predigny a écrit: Mon ancienne antenne était une Yagi à bande élargie que j'avais dû installer quand les nouvelles chaines analogiques étaient apparues (la 5, M6, ..
Ton antenne était a l’origine une antenne groupe de canaux (21 a 30) et pour recevoir La 5 et Metropole TV (M6) il fallait une antenne demi bande.
predigny a écrit:Le vrai problème, c'est que dans ma commune (Igny 91)
As tu essayer d’orienté ton antenne sur l’émetteur d"Igny-Palaiseau
Voir la carte de couverture de cette émetteur derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12734&mode=view

Image
Émetteur d'Igny-Palaiseau
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 05 Fév 2016 16:28

predigny a écrit:
bernard7715 a écrit:....Les antennes spéciale tnt hd n'existe pas, une antenne se fou du contenu que transporte les ondes.
Jusqu’à fin 2012 en région parisienne une simple antenne demi bande basse ( couvrant les canaux 21 a 38 ) suffisait, depuis il faut une antenne large bande (canaux 21 a 60 ) pour recevoir l'ensemble des multiplex...

En effet le terme "TNT HD" était sans doute de trop mais le très large bande est important. Canaux 21 à 60 ça commence à faire large. Mon ancienne antenne était une Yagi à bande élargie que j'avais dû installer quand les nouvelles chaines analogiques étaient apparues (la 5, M6, ... ) mais elle ne couvre pas les canaux 21 à 60. En fait elle les couvre si on accepte une assez forte atténuation sur les canaux extrêmes, ce qui est le cas car cette Yagi a un gain important.
Le vrai problème, c'est que dans ma commune (Igny 91) le niveau de réception varie beaucoup d'un emplacement à l'autre ; de mon toit, j'aperçois le faisceau lumineux du phare de la tour Eiffel mais pas le sommet de cette tour, à 500 m, il y a une grosse colline entre mon antenne et l'émetteur.
Hier j'ai découvert avec plaisir que le 1T-2 donnait pour chaque chaîne le niveau de réception et la qualité et du coup j'ai pu faire une comparaison entre mes deux antennes : le niveau est plus homogène avec l'antenne très large bande (40%) alors que l'antenne ancienne varie de 32% à 42%. Ces niveau permettent une assez bonne réception (s'il ne pleut pas trop) mais il n'y a pas de marge et si je veux alimenter deux récepteurs la qualité chute très vite.
Pour l'instant ma nouvelle antenne est dans le grenier, sous des tuiles béton, ce qui n'améliore sans doute pas le réception ; je devrai gagner quelque dB en la mettant sur le toit. Cependant je pense que c'est seulement avec un petit ampli d'antenne que le niveau de signal sera confortable et me permettra de n'avoir qu'une seule antenne.
J'ai aussi remarqué l'importance de la qualité des connecteurs coaxiaux ; le moindre contact imparfait détériore la qualité, surtout si on est déjà juste en niveau. Prendre ce qu'il y a de moins cher est sans doute une erreur.
Bonjour,
Je suppose que le multiplex le moins bien reçu est le R8 (canal 58) car c'est celui qui est le plus atténué par le toit et les longueurs de câble :?:
Si c'est bien le cas, ton problème se réglera tout seul le 5 avril car ce multiplex ne continuera pas, le canal le plus élevé sera alors le 42 (R7).
Le R5 sera aussi arrêté le 5 avril.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 05 Fév 2016 20:14

madmax68 a écrit:Petite question complémentaire:

SI je branche un PC en HDMI sur mon 1T-2 (comme ma télé tube n'a pas de port hdmi), est-ce que le boitier peut récupérer le signal vidéo du PC et m'afficher le bureau sur la télé? :?

Je n'y crois vraiment que très moyennement (à ma connaissance il n'y a pas de canal EXT sur les démo TNT), mais sait-on jamais... :Couc:

Malheureusement cela n’est pas possible.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 05 Fév 2016 20:22

Merci, comme je m'y attendais oui. :(
madmax68
Coccinelle
Coccinelle