[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 29 Fév 2016 19:12

Bonjour Miri et bienvenue sur ce forum :wink:

Tu as bien branché le CGV sur la prise péritel du haut sur ton Toshiba qui s’appelle AV2. Puis pour l'enregistrement tu as bien choisit la source AV2 sur Toshiba ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miri » 29 Fév 2016 19:14

Re-bonjour Kiki et steamboy,
Et merci :D
C'est bien ce que j'ai fait (j'avais oublié de le préciser :oops: )
La vie est une chose trop grave pour qu'on la prenne au sérieux
Miri
Petit ver
Petit ver

Messagepar lenny32 » 29 Fév 2016 20:05

Bonjour.

Il m'est arrivé un problème similaire avec un enregistreur d'une autre marque que Toshiba.

Si ce n'est que l'enregistrement direct qui ne fonctionne pas, c'est que les branchements sont OK.
Si l'enregistrement programmé fonctionne, à mon humble avis c'est au niveau de la télécommande.
J'ai le même problème lorsque je lance l'enregistrement en direct, si j'ai touché par erreur la touche qui permet de choisir la source (qui doit être AV2 - le branchement de la péritel sur AV2 n'est pas suffisant, il faut le choisir dans le menu).

Cordialement
Lenny
31700 - antenne sur le toit
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar j.rozen » 29 Fév 2016 21:23

BONSOIR Steamboy et merci pour ta réponse concernant les s-titres.
Pourtant tu as zappé ma question précédente, que je vais reformuler un peu différemment :
existerait-t-il sur le marché un appareil qui :
- Enregistre avec programmation de l' heure de début et de fin (et pas la durée, vraiment pas pratique)
- Soit capable de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre,
- et garde l’accès aux s-titres pendant le time-shift

Serais-tu à ce point réticent à proposer autre chose que du CGV ?
Ou n'est ce qu'un simple oubli ? :coucou:

PS- Darty met vente a côté de l'Etimo 1T un Brandt (affichage en façade) au même prix.
As-t testé ?

j.rozen
Petit ver
Petit ver

j.rozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Fév 2016 21:33

Bonsoir J.rozen,

j.rozen a écrit:Serais-tu à ce point réticent à proposer autre chose que du CGV ?

Je ne suis absolument pas réticent à proposer d'autres marques, rappelles toi à l'époque du CGV HDW3 je recommandais plus l'Akira DHB B36HR sur le forum, je suis marié avec aucune marque, quand il y en a une qui propose le produit le plus intéressant du marché :wink:

Je n'ai pas répondu à ta question car actuellement je connais aucun produit qui correspondrait à tous tes critères à moins de 100 euros :roll:
Si tu veux un produit avec tous ces critères il faudra mettre la main au portefeuille soit plus de 300 euros, cette option ne te déranges pas ?
Si tu enlèves la possibilité de mettre une heure de fin à la place de la durée alors oui il y a d'autres marques comme Strong, Thomson, Hoé... et même le CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois.

j.rozen a écrit:PS- Darty met vente a côté de l'Etimo 1T un Brandt (affichage en façade) au même prix.
As-t testé ?

Je n'ai pas testé le Brandt mais c’est la même chose que le CGV Etimo 1T-2 soit un chipset Mstar comme tu peux le lire sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/brandt-btr1203hd-t36189.html

Bonne soirée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miri » 01 Mar 2016 00:10

Bonsoir Lenny,
Lenny32 a écrit:la source (qui doit être AV2 - le branchement de la péritel sur AV2 n'est pas suffisant, il faut le choisir dans le menu).

Merci de ta réponse :D
Ni le "direct" ni le "programmé" ne fonctionnent :zziii: .
Bien entendu j'ai pris soin de choisir l'entrée AV2 dans le menu du Tosh, entrée qui, soit dit en passant s'appelle DVB2; de toutes façons, je n'ai que 2 choix dans ce menu de source : AV1 et DVB2 \o-

-oM

PS : sont marrants vos émoticones :nn:
Miri
Petit ver
Petit ver

Messagepar dan6930 » 01 Mar 2016 12:19

Bonjour
Je viens de mettre mon vieux PREMIO ST5 à la retraite...Il a tres bien fonctionné durant de longues années..!!
Place aux jeunes , je l'ai donc remplacé par un ETIMO 1T-2.
Je précise que je me sert de cet adaptateur uniquement pour enregistrer vu que mon téléviseur est " HD Ready " !!
J'ai donc fait un premier test et sur un enregistrement d'une chaine HD sur une clé USB 2.0 ( Marque générique acheté chez GROSBILL ) de 16 Go ( FAT 32 ) , je constate que le son est décalé par rapport à l'image :-(
Cette clé est la même que j'utilisais avec le PREMIO et je n'avais jamais eu ce problème.
Ceci dit j'ai fait un test d'enregistrement sur un disque dur SEAGATE de 250 Go ( NTFS ) et là je n'ai pas de décalage de son / image ..
J'ai changé de clé pour une CRUZER 8Go .... son toujours décalé ...
A noter que la lecture du dit fichier sur le PC ne provoque pas de décalage de son ....
C'est mysterieux ??
Que faire SVP ?? dois-je le rendre à AUCHAN ou je l'ai acheté ??
Merci de votre aide
Cdlt
Daniel
dan6930

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2016 12:22

Miri a écrit:Bien entendu j'ai pris soin de choisir l'entrée AV2 dans le menu du Tosh, entrée qui, soit dit en passant s'appelle DVB2; de toutes façons, je n'ai que 2 choix dans ce menu de source : AV1 et DVB2 \o-

:?: :?: clique sur la photo pur l'agrandir
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Miri » 01 Mar 2016 15:19

Re-bonjour,
Un grand bravo et merci à Kiki37 ||o|| ||o||
J'avais bien lu ce passage (probablement trop vite :oops: ), mais j'avoue que la subtilité m'en avait échappé :oops:
Je viens de tester, et.... bingo

-oM -oM -oM
A charge de revanche, bien sûr; je suis moi-même admin d'un forum dédié à l'entraide informatique, et mon équipe et moi-même serons ravis de vous aider à résoudre vos problèmes d'ordinateur.
Cordialement
Miri
Miri
Petit ver
Petit ver

Messagepar Paty92 » 02 Mar 2016 11:45

bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un CGV Etimo 1T2 pensant faire l'achat d'un CGV Etimo STL2, mais vous affirmer que ces deux appareils ont les même fonctionnalités. Je ne l'ai pas encore installé et je vais même le rendre car il semble moins cher ailleurs.

Je remarque que tous ces appareils sont munis d'un cordon secteur toujours trop court, (Il manque bien presque 1 mètre) ce qui m'avait fait préférer en 2010, l'optex 8791 branché directement sur la prise péritel avec le récepteur télécommande très discret.
Mais impossible dans ma zone de chalandise de trouver ce modèle en péritel. chez casto il existe uniquement en HDMI et trop cher.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille