C'est en lisant cet excellent forum que je me suis décidé à changer d'enregistreur. Comme je retouche souvent mes enregistrements pour couper la pub, c'est le non fractionnement qui a été décisif, sinon je gardais l'Akira.
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Bonjour, C'est grace a ce forum,et à ce Topic Fantastique!! que j'ai pu choisir mon recepteur TNT HD,CGV ETIMO 1T-2,et j'en suis très satisfaite, via le port USB qui lit mes films,mes séries en AVI et en MKV,depuis mon DDE,500 go formaté en NTSF .ET aussi depuis une clé USB 2.0,formaté en FAT 32. Si bien que je souhaite en acheter un autre ,pour ma petite mére,(89ans) qui raffole des séries,et des films, que je lui copie sur une clé USB,pour l'instant elle a un lecteur dvd mais qui ne lit pas,MKV. Voila ma question,est il possible de branché ce récepteur, sur sa TV,qui est en déjà en HD mais qui n'a que la prise Péritel.C'est surtout pour les avantages du port USB.Mais que va t'il se passait au niveau de la réception des chaines TV et programmes TNT. Si ce n'est pas possible,pouvez vous me conseiller un lecteur DVD avec port USB,qui lit AVI ,MKV et plus Je vous remercie de votre aide et conseils
mia94 a écrit:Voila ma question,est il possible de branché ce récepteur, sur sa TV,qui est en déjà en HD mais qui n'a que la prise Péritel.
La TV HD de ta grand mère n'a pas de prise HDMI
mia94 a écrit:Mais que va t'il se passait au niveau de la réception des chaines TV et programmes TNT.
On peut connecté un adaptateur HD sur une TV équipé d'un tuner HD. C'est comme a l’époque de l'analogique ou l'on connectait un magnétoscope a une TV. On pouvait enregistrer une émission sur magnétoscope toute regardant une autre chaine sur la TV.
Branchement avec la prise HDMI . La définition vue a l’écran d'un enregistrement HD a mème qualité d'image HD que l'image reçu .
Vu 1699 fois
Branchement avec la prise péritel. La définition vue a l’écran en SD pour un enregistrement hd .
Le chipset Mstar ne permet pas de lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre donc cette fonction ne peut pas être intégrée dans un nouveau firmware.
Maintenant chez CGV si on veut cette fonction il faut se diriger vers le CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois tout en visualisant en même temps un ancien enregistrement.
Sinon trouver dans un magasin ou en occasion un Etimo 1T version 1 - 2 ou 3.
Autre solution aller chez la concurrence et se procurer un de ces produits :
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Etant très satisfait d'un Etimo 2T que j'ai acheté il y a déjà un bon moment, c'est tout naturellement que je rachète un appareil de la même marque (un Etimo 1T-2 en l'occurrence) pour la télé de ma chambre qui elle n'est pas encore en Mpeg-4.
Mais Grosse déception en le manipulant! La télécommande est hyper directive et je pense même que le mot hyper n'est pas assez fort! Le boitier pourtant situé juste en face du lit est quasiment impossible à commander avec la télécommande à 2m50...
Alors effectivement, j'avais bien lu les alertes et les avertissements par rapport à cette télécommande plutôt délicate à manipuler mais de la à nous proposer un appareil quasiment inutilisable...
Je suis donc étonné que cette marque qui semble continuer a avoir bonne réputation mets en vente un produit aussi peu performant. C'est quasiment impensable d'oser le faire mais ce qui m'étonne le plus c'est de voir à contrario que des utilisateurs ici ou là semblent satisfaits... Pourtant je n'ai pas la réputation d'être particulièrement maniaque ou exigeant...
Du coup, je vais aller l'échanger au magasin la semaine prochaine et je pense prendre le Philips DTR3000 pour avoir quelque chose de mieux.
Bref... carrément déçu sur ce coup là comme on dit! Tout cela reste malheureusement de la chinoiserie incontournable de nos jours sur ces marchés d'électroniques destinés au grand public. Bon... y a pas mort d'homme non plus
Est ce que tu as le même problème si tu te mets dans le noir complet dans ta chambre ? Le mieux c'est d'utiliser une télécommande universelle et si tu es bricoleur tu peux percer ton boitier comme le font certains sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 117&t=4851
Apparemment il y a un problème avec une série, tu peux demander à CGV de faire une modification dessus pour faire modifier le capteur IR dans le boitier..
Malheureusement ce problème peut arriver chez toutes les marques même chez Philips CGV reste une marque sérieuse car elle se propose de faire des modifications gratuitement aux personnes qui rencontrent ce problème, elle pourrait faire la sourde oreille comme d'autres marques sur le marché. Et puis c’est une des seules marques sur le marché à proposer régulièrement des mises à jour pour corriger les bogues. Malheureusement sur le marché il y en plus beaucoup des marques qui sont à l'écoute de leurs clients par le biais de leur forum et à répondre dans la journée aux mails de leurs clients
Bonne soirée
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Merci pour votre intervention. Oui, j'ai toujours le même problème dans le noir, je viens juste d'essayer.
J'ai bien été voir le lien pour bidouiller l'appareil mais j'estime que cela n'en vaut pas la peine avec tous les risques que cela comporte (garantie qui saute, risque d'endommager d'autres composants etc...) Et puis après tout, c'est du matériel neuf qui ne devrait pas avoir de vice... Je ne me vois pas non plus acheter une télécommande universelle en plus qui me servira que pour cette télé... Non, il serait préférable que ces fabricants proposent un produit qui marche bien tout simplement!
Je vais aller prendre un Philips puisque le magasin en a aussi à la vente en espérant qu'il sera meilleur que l'Etimo 1t-2. Je vous tiendrai au courant semaine prochaine.
Sinon cela ne marche pas mieux dans le noir alors il y a un problème avec votre modèle
Le capteur IR du Philips n’est pas directive D'ailleurs la télécommande du Philips est exactement la même que la nouvelle télécommande qui équipe le CGV Etimo 2T version 2
NB: pour info, la télécommande que vous avez présenté en image ne correspond pas à mon Etimo 2T, celle-ci doit être la toute dernière fournie avec la dernière version du 2T. Mais peu importe, à priori les télécommandes du 2T marchent bien de toutes façons quelque soit la version. Pour ce qui me concerne, je veux au minimum avoir une télécommande qui fonctionne bien. C'est important pour moi. Le reste des fonctions (enregistrement etc....) m'importent peu car pas spécialement utile pour ce second téléviseur de chambre. Ou alors plutôt que le Philips DTR3000, je reprends un Etimo 2T quitte a débourser 25€ de plus. Mais le 2T n'est pas référencé au magasin... Il faudrait dans ce cas que je demande le remboursement plutôt que l'échange sous réserve qu'ils acceptent... Bon... j'ai encore tout le weekend pour y penser! Je vous tiendrai au courant de mon choix. Merci encore!