[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 17 Mar 2016 19:43

Hello Preshovich,

Pour les couleurs trop saturées, si tu n'as pas d'option de réglages de l'image, essaye le mode CVBS.

L'image est sensée être moins bonne qu'en RVB mais tu pourras régler la saturation. Je la préfère au RVB sur tous les démos essayés.

Cela règlera peut-être aussi le problème calage de l'image.
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar preshovich » 17 Mar 2016 20:02

J'ai juste rvb et composite dispo en option. En composite c'est moins mauvais en terme de centrage mais pas top.
preshovich

Messagepar kiki37 » 17 Mar 2016 20:18

preshovich a écrit:J'ai juste rvb et composite dispo en option. En composite c'est moins mauvais en terme de centrage mais pas top.

Bonjour
N.B. composite = CVBS
Pour la taille de l'image, si ton TV cathodique est au format 4/3, il faut paramétrer le format image de l'étimo en LB (letter box) et surtout pas en PS (pan & scan)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2016 20:19

Bonjour preshovich ,

CGV ne t'a pas envoyé sur ton adresse mail la nouvelle version du firmware qui doit sortir demain ?
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 17 Mar 2016 20:42

@Steamboy, tes tests sont très intéressants, j'aime bien notamment la comparaison entre les modèles.
Par contre, il manque cruellement une vidéo montrant l'utilisation des menus, changement de chaine, programmation d'un enregistrement, relecture, etc...
Je n'ai rien trouvé sur Youtube.
Dernière édition par chris-s le 17 Mar 2016 20:43, édité 1 fois.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar preshovich » 17 Mar 2016 20:43

Bonjour kiki37 en lb je perds la moitié de l'écran. C'est un format pas adapté ds mon cas. Sur mon adaptateur sd c'est bcp mieux. Pas parfait mais mieux.

Steamboy non j'ai pas ça. Je le telechargerai demain à moins que tu ne puisse me l'envoyer sur preshovich (modifié par les modérateurs pour éviter le spam.)
Pour l'instant j'ai remis mon ancien adaptateur (qui date de 10 ans facile) dont image et couleurs sont bien meilleurs .
preshovich

Messagepar kiki37 » 17 Mar 2016 20:50

J'ai du mal à comprendre ton problème de format :gratt: Ton TV est 4/3 ou 16/9 ? (éventuellement, fais nous une photo)
J'ai installé de nombreux adaptateurs TNT et je n'ai jamais rencontré ce problème :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2016 20:55

preshovich a écrit:Steamboy non j'ai pas ça. Je le telechargerai demain à moins que tu ne puisse me l'envoyer

Voilà c’est envoyé. Sinon pour ton problème de couleurs tu as essayé d'essayer avec un autre câble péritel ?
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar preshovich » 17 Mar 2016 21:05

C'est une 4/3 ... le format letter box met une bande noire en haut et en bas de l'écran ce qui fait que la partie utile de l'image est ultra reduite. Sur un petit écran comme le miens c'est juste pas possible. Je prefere un format adaptatif au 4/3 quite à avoir un peu de crop et déformation.
Seulement sur le stl2 c'est bcp trop cropé. (Le logo des chaînes est bouffé).
Sur mon adaptateur sd. J'ai des paramètres pour le mode d'affichage que j'ai défini sur "automatique" avec un ratio horizontal-vertical defini sur 16:9 . La combinaison des 2 match plutôt bien.
preshovich

Messagepar Paty92 » 17 Mar 2016 21:13

Bonjour,

Je reviens sur le Etimo STL-2, Je viens de découvrir que ma chaine hifi qui se trouve sous le téléviseur est parasité quand l'adaptateur s'allume. L'optex mpeg2 ne provoquais pas de parasitage. oui, il m'arrive d'écouter la radio en laissant le téléviseur en "mute".

la télécommande est un peu dure, mais le plus désagréable c'est un signal trop directif, je confirme, il faut vraiment bien pointer la commande.

j'ai réussi à retrouver la fonction éteindre la TV avec la télécommande de l'adaptateur, ça évite d'avoir à utiliser la télécommande de la TV.

Sur mes 2 précédents TV Philips 70cms je pouvais éteindre l'écran avec la télécommande de l'adaptateur, comme avec la télécommande de la TV. Mes 2 TV Philips sont tombés en pannes (la même panne: extinction du tube au bout de qques minutes, panne connue). J'ai racheté d'occasion un philips 80cm, mais avec celui-là impossible de l'éteindre sans passer par la télécommande ou le bouton M/A. L'écran s'éteint dans un premier temps puis se rallume pour afficher un écran bleu.

Je sais rien à voir avec l'adaptateur. vous ne m'en voudrez pas.
Dernière édition par Paty92 le 21 Mar 2016 17:31, édité 1 fois.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille