[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Rosell » 18 Mar 2016 18:33

Bonjour à tous

Je viens d'acheter l'Etimo 1T2 et de m'inscrire sur ce forum.
Et j'ai eu quelques soucis avec l'enregistrement sur DD USB 200Go (DD avec sa propre alim).

J'ai d'abord formaté mon DD avec l'Etimo en FAT32.
Impossible d'enregistrer "Espace Disque insuffisant"
En allant dans le menu USB, périphérique, je constate que le C fait 0,2Go :(

Je décide donc de formater le DD avec mon ordi en FAT32.
Dans le menu USB, périphérique, mon DD fait bien 200Go (environ).
Je peux enregistrer, je crois donc que tout baigne.
Mais quand j'éteins/rallume l'adaptateur, il a perdu le périphérique USB!!!! :shock:
A nouveau impossible d'enregistrer, mais cette fois j'ai un message du style "pas de stockage USB".
Dans le menu USB, périphérique, il n'y a pas de partition par défaut.

Je reformage donc avec l'Etimo en FAT32.
C fait toujours 0,2Go
Mais je jette un oeil sur les partitions et remarque que l'Etimo a créé une partition D de 198Go...
Je formate cette partition D avec l'Etimo en FAT32.
Et là, cela semble fonctionner.
J'ai essayé d'éteindre/rallumer plusieurs fois et le réglage de partition par défaut à l'air de rester configuré sur D. :D

Quelqu'un d'autre a eu ces soucis (ou d'autres) avec un DD externe?
J'ai parcouru rapidement le topic (j'avoue ne pas avoir lu les 18 pages) mais je n'ai rien lu de semblable...

PS: Merci pour vos tests et conseils, toujours utiles et constructifs

PS2: Je suis d'accord avec ceux qui trouve cet adaptateur un peu lent:
- quand on change de chaine avec le clavier num.
L'adaptateur attend au moins 4 secondes pour savoir si on ne va pas taper sur une autre touche...
C'est un peu pénible quand on veut rapidement passer de TF1 à W9 par exemple...
(j'ai trouvé qu'en appuyant sur OK, on accélère le changement de chaine)
- quand on a validé un enregistrement (appelé timer par CGV, pourquoi cette traduction??)
Rien ne se passe!!!!
On ne sait pas si l'adaptateur cherche quelque chose, si il est planté, ou si tout va bien...
Quasiment 10s pour que l'écran avec la listes des "timers" apparaissent.

Encore merci
A+
Rosell
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris-s » 18 Mar 2016 18:34

Voilà donc ma vidéo de découverte du STL-2, j'ai bien pataugé et cela montre bien comment un débutant pourtant à l'aise avec ce genre d'appareil et l'informatique peut galérer à cause de certaines fonctions non intuitives ou à cause de ralentissements d'accès disque.

Vidéo de découverte du STL-2
https://youtu.be/eNfgRgg8TZQ

.
Dernière édition par chris-s le 18 Mar 2016 19:46, édité 2 fois.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 18 Mar 2016 19:06

Steamboy a écrit: Bonjour Jfcool,

Content de te revoir sur le forum, cela faisait longtemps que je t'avais pas vu ici :wink:

jfcool a écrit:Les fichiers de l'ETIMO sont-ils lisibles sur l'Xtreamer SideWinder ?

Je ne le sais pas, mais pour tester voici un enregistrement réalisé sur l'Etimo 1T-2 https://1fichier.com/?6ndlno07nz
Aller en bas de page et cliquer sur le bouton "Accéder au téléchargement " pour télécharger ce fichier gratuitement ;)

jfcool a écrit:Peuvent-ils être retouchés avec RecTV Edit (suppression du début et de la fin) ?

En principe oui, mais je n'utilise pas RecTV Edit pour supprimer les pubs mais Videoredo.

Bonne journée :wink:

Bonsoir Steamboy,

Idem et un grand merci pour tes réponses et ce fichier.

Je ne saurais pas si le pomelos fait partie de la famille des agrumes (ce que j'aurais répondu) :wink: mais du côté de la lecture, le fichier passe très bien sur l'Xtreamer et RecTVEdit le retravaille aussi simplement que ceux de l'Akira. Il en fait un fichier .TS au lieu de .MTS. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment quelle est la différence entre les deux mais tout fonctionne parfaitement à l'arrivée.

Reste plus qu'à me décider maintenant. @+ Bon we et encore merci :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2016 19:13

Chris-s merci pour la vidéo, je viens de visionner ta vidéo et je viens de voir que tu as commis plusieurs erreurs d'inattention, tu n'as pas trop regardé l’écran pendant que tu faisais la vidéo :(

1/Pour la reprise de lecture il te l'a bien proposée, tu avais un message en haut de l'écran, je t'invite à revoir ta vidéo :lol:
2/ Pour le lancement du timers qui ne s’est pas lancé, en vrai il s’est lancé, tu as eu le message d'alerte mais tu as zappé sur une autre chaîne pendant celui-ci donc il a annulé le timers :wink:
3/en effet l’appareil est un peu long quand on lance un enregistrement en direct car il vérifie le disque dur, donc il faut attendre quelques secondes pour pouvoir changer la durée.

Sinon pour les chaines suisses, tu as essayé une recherche manuelle ?
Une astuce, pour lancer la lecture en grand écran tu n'es pas obligé d'appuyer sur la touche rouge, un second appuie sur la touche OK le permet :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 18 Mar 2016 19:41

Ma vidéo est plus une vidéo de découverte qu'une review ;)
Je l'ai surtout faite pour ceux qui sont intéressés par ce décodeur et veulent voir la navigation dans les menus, c'est ce que j'aurais voulu trouver sur Youtube avant achat mais il n'y avait rien de cela.

Steamboy a écrit:1/Pour la reprise de lecture il te l'a bien proposée, tu avais un message en haut de l'écran, je t'invite à revoir ta vidéo :lol:
Oui je m'en suis aperçu plus loin et j'en parle dans la vidéo ;) Tu n'as pas regardé ma vidéo en entier :lol:

Steamboy a écrit:2/ Pour le lancement du timers qui ne s’est pas lancé, en vrai il s’est lancé, tu as eu le message d'alerte mais tu as zappé sur une autre chaîne pendant celui-ci donc il a annulé le timers :wink:
Encore un truc un peu mal fait alors, sûrement dû à la lenteur de l'appareil...

Steamboy a écrit:Sinon pour les chaines suisses, tu as essayé une recherche manuelle ?
En fait la fréquence de l'émetteur Suisse a changé récemment je ne m'en étais pas aperçu, j'ai mis une annotation sur la vidéo.

Steamboy a écrit:Une astuce, pour lancer la lecture en grand écran tu n'es pas obligé d'appuyer sur la touche rouge, un second appuie sur la touche OK le permet :wink:
Merci pour l'astuce en effet ce sera plus pratique ;)
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 18 Mar 2016 19:49

Bon ben ça y est. Commandé chez Darty à l'instant :coucou:

Je trouve que les menus ressemblent étrangement à ceux de l'Akira.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 18 Mar 2016 19:52

Merci qui pour Darty ? ;)
Pense à mettre à jour le firmware dès réception, ne fais pas comme moi :lol:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2016 20:06

jfcool a écrit:Je trouve que les menus ressemblent étrangement à ceux de l'Akira.

Bon c'est normal il est équipé aussi d'un chipset Mstar, plus récent certes mais en 7 ans Mstar n'a pas fait évolué les menus , juste quelques fonctions :( Donc tu ne seras pas dépaysé :wink:
La durée de fin ne te convient pas alors si tu n'as pas pris un modèle avec le chipset Alitech ?

Tu le reçois quand ? Si c’est ce week end, veux tu la dernière mise à jour qui n'est pas encore référencée sur le site de CGV ?
Elle corrige un point citrique important dont celui des chaines qui changent de place toutes seules.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 18 Mar 2016 20:10

J'avoue que je ne me suis pas trop intéressé au chipset Alitech ? Quel modèle m'aurais-tu conseillé ?

Je le reçois mardi en Chrono Relais. Tu penses que la mlse à jour sera disponible sur le site CGV ou bien avec plaisir bien sûr pour le fichier.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2016 20:18

Bonjour Rosell et bienvenue sur ce forum :wink:

Rosell a écrit:J'ai d'abord formaté mon DD avec l'Etimo en FAT32.
Impossible d'enregistrer "Espace Disque insuffisant"
En allant dans le menu USB, périphérique, je constate que le C fait 0,2Go

Je décide donc de formater le DD avec mon ordi en FAT32.
Dans le menu USB, périphérique, mon DD fait bien 200Go (environ).
Je peux enregistrer, je crois donc que tout baigne.
Mais quand j'éteins/rallume l'adaptateur, il a perdu le périphérique USB!!!!
A nouveau impossible d'enregistrer, mais cette fois j'ai un message du style "pas de stockage USB".
Dans le menu USB, périphérique, il n'y a pas de partition par défaut.

Je reformage donc avec l'Etimo en FAT32.
C fait toujours 0,2Go
Mais je jette un oeil sur les partitions et remarque que l'Etimo a créé une partition D de 198Go...
Je formate cette partition D avec l'Etimo en FAT32.
Et là, cela semble fonctionner.
J'ai essayé d'éteindre/rallumer plusieurs fois et le réglage de partition par défaut à l'air de rester configuré sur D.

Quelqu'un d'autre a eu ces soucis (ou d'autres) avec un DD externe?
J'ai parcouru rapidement le topic (j'avoue ne pas avoir lu les 18 pages) mais je n'ai rien lu de semblable...

Par hasard tu n'aurais pas eu une partition cachée sur ton disque dur ? Si c'ets le cas tu peux la supprimer sur ton PC.
Sinon dans le menu de l'Etimo, tu peux choisir la partition qui va recevoir les enregistrements et le timeshift.

Rosell a écrit:- quand on a validé un enregistrement (appelé timer par CGV, pourquoi cette traduction??)
Rien ne se passe!!!!
On ne sait pas si l'adaptateur cherche quelque chose, si il est planté, ou si tout va bien...
Quasiment 10s pour que l'écran avec la listes des "timers" apparaissent.

En effet comme tu as pu le lire dans les messages précédents, l'Etimo fait une vérification du disque dur après chaque validation de programmations pour t'indiquer un message en t'indiquant la durée restante sur le disque dur. CGV va faire modifier ce point sur un prochain firmware.

Concernant le mot timers, c'est de l'anglais pour désigner les programmations. Les programmateurs ont voulu simplement garder ce terme international pour désigner les programmations qui est de plus en plus utiliser en France.

Bonne soirée :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre