[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Paty92 » 21 Mar 2016 17:53

Bonjour,

Cgv Etimo STL-2

Lors d'une recherche, les chaines du réseau R1 SD ont été placées en 823 etc,.

Note: il me trouve en double les chaînes du réseau R1 en 8xx.

Pourquoi je ne les retrouve pas en place 2, 3, 5, 13 et 19 ?

Je reçois bien les 20 à 25 dans l'ordre positionnées avant celles de R1.

J'ai paramétré en LCN. Avec les autres paramètres ça ne donne rien de bon.

quand je met l'adaptateur sur l'arrivée du TV au RDC, les chaines s’incrémentent dans l'ordre.

J'ai peut être oublié quelque chose dans les paramètres.

Je redoute le passage du 5 avril, il parait que FR5 change de canal et ne sera plus sur R1, le seul vraiment que je rçois bien jusqu'à ce jour en SD..

J'ai déjà perdu ARTE il y quelques années, je risque de perdre cette dernière également.

Mais je sors du sujet...

Cdt

cordialement
Dernière édition par Paty92 le 23 Mar 2016 12:00, édité 1 fois.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2016 17:56

Bonjour Paty92 ,

Pour corriger ce bogue tu dois installer la dernière mise à jour qui vient de sortir ce matin à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&rubrique19&val_rubrique=8&val_produit=12714&type_document=Mise&lang=fr
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jefftnt » 21 Mar 2016 19:44

Jefftnt a écrit:
marceljack a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour Jefftnt,
Tu as bien sélectionné dans le menu du CGV, la résolution 576i et 4/3 ou 16/9 pour le format de sortie ?
Bonjour Steamboy,
Vue que ce TV est en format 16/9 (dalle LCD 1280 x 720), c'est 16/9 qu'il faut choisir et si le CGV active correctement la commutation de format (commutation lente de la péritel à +12V si l'émission est en 4/3 et 6V si elle est en 16/9), le format devrait être bon si le TV est bien paramétré de son côté.
Pour cela utiliser de préférence la péritel 1 du TV et choisir le mode RGB sur le décodeur.
Elle devrait d'ailleurs être automatiquement sélectionnée par la seule présence de la commutation lente (pin 8 de la péritel) dès qu'on allume le décodeur.

Merci pour vos réponses à tous les 2
Dès que je peux je refais des tests avec vos infos
A suivre
PS : par marceljack » 02 Fév 2016 09:51 "C'est vraiment dommage que ce TV n'ait ni entrée DVI, ni même une entrée VGA, ce qui ne permet pas de profiter de la résolution de l'écran (1280 x 720)" > +1 !

Bonsoir,

Rappel des faits : sur un TV Sony LCD KLV-27HR3 de 2005 (sans prise Hdmi !) je rencontrais les 2 problèmes suivants >
-image tronquée/zoomeé sur nombre de chaines
-halo léger de lignes parallèles (1cm entre elles) orientées dans le sens de la hauteur

J'ai réglé les 2 problèmes avec le paramétrage ci dessous dans "Réglages vidéo" du décodeur CGV, pour obtenir au final une image tout à fait satisfaisante (pour un TV HD, non Full HD) >
Format de l'image : 16/9 écran large
Résolution HDMI : 720p@60Hz (correspond à la résolution 1280 x 720 de la dalle du TV)
Standard vidéo : NTSC (remarque : règle le pb de zoom / pourquoi donc PAL ne marche pas, mystère !? - je n'ai trouvé aucun paramètre de la TV concernant PAL/NTSC, à part peut être le choix du pays, qui est bien sur France)
Sortie Péritel : Composite (remarque : règle le pb de halo / donne des couleurs très légèrement moins naturelles qu'avec le paramètre RVB, mais en jouant avec les paramètres "Contrôle de l'image" de la TV on obtient une image tout à fait satisfaisante)

Juste pour info les paramètres "Contrôle de l'image" choisis sur la TV Sony >
Contraste (68) / Luminosité (68) / Couleurs (50) / Teinte (0) / Netteté (30) / Réto-éclairage (60) / Réducteur de bruit (Non) / Rendu couleur (Normal)
Pour info, passer Réducteur de bruit à Non, et baisser la Netteté, ont été des actions significatives pour obtenir une meilleure image

Pour info >
-le TV Sony LCD KLV-27HR3 est un simple écran HD (pas Full HD), avec 2 Péritel AV1/AV2 (sans prise Hdmi)
-je soupçonne que le problème de halo est du, soit à l'antenne râteau, ou au câble antenne abîmé quelque part (mais je n'ai pas pu le changer) - à moins que cela ne vienne du câble Péritel CGV<>TV que je n'ai pu changer également
-le décodeur CGV est connecté sur la prise péritel AV1
-j'ai vérifié les paramètres de la TV, un par un, pour m'assurer qu'ils n'avaient pas d'incidence sur mes 2 problèmes
-j'ai passé le firmware du CGV à 1.00_20160127 avec succès, et sans incidence sur mes 2 problèmes (tiens je vois qu'entre temps une nouvelle version 20160308 vient de sortir / chapeau à CGV qui suit le firmware de ses produits)

Pour info mon message initial : cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784-40.html#p584596
Jefftnt

Messagepar jfcool » 22 Mar 2016 19:14

Bonjour,

J'ai bien reçu mon CGV ETIMO STL-2 aujourd'hui comme annoncé par Darty lors de ma commande vendredi soir.

Agréablement surpris par la compacité du produit, j'ai effectué la dernière mise à jour (Merci Steamboy :wink:) puis lancé une réinitialisation complète.

L'appareil ressemble globalement à L'Akira DHB36HR au niveau de son fonctionnement sauf que je retrouve ici 2 problèmes rédhibitoires :

Mon disque dur de 160Go (qu'il soit formaté en FAT32 ou NTFS) semble fonctionner correctement. Cependant, de façon aléatoire, il n'est plus reconnu ("Support USB Retiré", "Aucun support connecté") alors qu'il tourne correctement. Et dans ce cas, l'enregistrement échoue. Pour celui qui aime le jeu, c'est sympa, il y a un côté suspens indéniable, mais pour celui qui était habitué à la fiabilité de l'Akira, ça peut surprendre :wink:

Et enfin, à la lecture d'un enregistrement, l'image est légèrement décalée par rapport au son. C'est vraiment dommage d'autant que là encore, sur l'AKIRA je n'ai pas le moindre décalage. J'imaginais que le chipset MStar de nouvelle génération serait au moins aussi performant que l'ancien mais ça ne semble malheureusement pas être le cas.

Sinon, l'image est très bonne. La sensibilité du Tuner également. Les chaînes se classent bien dans l'ordre (aussi bien avec l'antenne Numéricable qu'avec l'antenne TNT). Un petit bug (tout petit par rapport aux précédents) à signaler. Lorsqu'on appuie 2 fois sur info pour obtenir le détail d'une émission les touches jaune et bleu sont inversées. La touche bleue située à droite, "Page Up", devrait théoriquement permettre d'accéder à la page suivante comme indiqué en anglais mais elle est inversée avec la jaune "page down". Si bien qu'au-delà du fait que la légende serait plus agréable en français, ça crée une complication à l'usage (lorsqu'on appuie à droite, c'est généralement pour avancer et non pas pour reculer).

Voilà :wink:. Donc en l'état actuel, je le conseille pour un téléviseur qui ne disposerait pas d'un Tuner HD à condition de ne pas projeter d'utiliser la fonction enregistrement.
Dernière édition par jfcool le 22 Mar 2016 19:20, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 22 Mar 2016 19:19

Je ne regrette pas d'avoir échangé le CGV STL-2 (acheté chez Darty aussi) contre un Thomson THT504+.
Que ce soit pour la TV ou les enregistrements, je le trouve plus sympa à utiliser.
Avec le Thomson, l'accès au disque est immédiat et stable ;)
Je viens de revisualiser ma vidéo du STL-2, ça fait peur de voir les lenteurs d'accès au disque alors que sur le Thomson c'est carrément immédiat l'affichage de la durée d'enregistrement restante.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 19:44

Bonjour jfcool,

Merci pour ce retour :wink:

jfcool a écrit:Mon disque dur de 160Go (qu'il soit formaté en FAT32 ou NTFS) semble fonctionner correctement. Cependant, de façon aléatoire, il n'est plus reconnu ("Support USB Retiré", "Aucun support connecté") alors qu'il tourne correctement. Et dans ce cas, l'enregistrement échoue. Pour celui qui aime le jeu, c'est sympa, il y a un côté suspens indéniable, mais pour celui qui était habitué à la fiabilité de l'Akira, ça peut surprendre

En effet c’est le bogue qui est gênant actuellement sur ce produit, CGV travaille sur ce point pour le corriger. D'ailleurs je vais le rajouter sur la première page de ce topic pour prévenir les autres utilisateurs :wink:

jfcool a écrit:Et enfin, à la lecture d'un enregistrement, l'image est légèrement décalée par rapport au son. C'est vraiment dommage d'autant que là encore, sur l'AKIRA je n'ai pas le moindre décalage. J'imaginais que le chipset MStar de nouvelle génération serait au moins aussi performant que l'ancien mais ça ne semble malheureusement pas être le cas.

Certaines personne se sont plaints aussi de ce comportement http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=5246
Comme tu peux le lire CGV travaille sur la correction de ce point.
Il faut que je le rajoute aussi dans la liste des bogues :roll:
Sinon sur la dernière mise à jour de l'Akira il y avait aussi un décalage son image du coup les gens réinstallaient l'ancienne mise à jour pour corriger ce point.

jfcool a écrit:Donc en l'état actuel, je le conseille pour un téléviseur qui ne disposerait pas d'un Tuner HD à condition de ne pas projeter d'utiliser la fonction enregistrement.

En effet la programmation n’est pas encore très fiable, par contre on peut l'utiliser pour l'enregistrement en mode direct :wink:

En tous cas n'hésites pas à remonter tes observations sur le forum de CGV :wink:

chris-s a écrit:Je ne regrette pas d'avoir échangé le CGV STL-2 (acheté chez Darty aussi) contre un Thomson THT504+.
Que ce soit pour la TV ou les enregistrements, je le trouve plus sympa à utiliser.
Avec le Thomson, l'accès au disque est immédiat et stable
Je viens de revisualiser ma vidéo du STL-2, ça fait peur de voir les lenteurs d'accès au disque alors que sur le Thomson c'est carrément immédiat l'affichage de la durée d'enregistrement restante.

En effet chris-s moi aussi je préfère le chipset Alitech sur la fonction enregistrement :wink: C’est dommage que Strong Thomson ne soit pas à l'écoute de leurs clients pour mettre leurs appareils au même niveau que les CGV Etimo 2T et 1T-1, et surtout qu'il change leur télécommande qui n’est pas ergonomique au niveau de l'emplacement des touches :roll:

Sinon CGV est conscient de ce problème de lenteur, ils ont encore répondu aux utilisateurs ce matin sur ce point http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=5320

Mais quelle idée ils ont eu d’arrêter le 1T-1 pour ceux qui ne veulent pas du double tuner 2T :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 22 Mar 2016 19:59

Steamboy a écrit:Bonjour jfcool,

Merci pour ce retour :wink:

En effet c’est le bogue qui est gênant actuellement sur ce produit, CGV travaille sur ce point pour le corriger. D'ailleurs je vais le rajouter sur la première page de ce topic pour prévenir les autres utilisateurs :wink:

Très bonne idée :wink: ça m'aurait évité cet achat :). Je me suis fié à ta synthèse et au classement de Que Choisir sans imaginer un seul instant qu'il y avait ce problème.

Steamboy a écrit:Sinon sur la dernière mise à jour de l'Akira il y avait aussi un décalage son image du coup les gens réinstallaient l'ancienne mise à jour pour corriger ce point.

En effet, sur l'Akira, je n'ai jamais fait la dernière mise à jour ayant lu cela mais là, je suis tombé des nues :wink: et il n'y a pas de solution.

Steamboy a écrit:En effet la programmation n’est pas encore trés fiable, par contre on peut l'utiliser pour l'enregistrement en mode direct :wink:

Même pas :wink:. Tu obtiens le message "Aucun support connecté" dans ce cas lorsque le bug se produit. Et si, lorsque l'enregistrement est accepté, il subsiste un décalage image/son à la lecture, ça limite pas mal la fonction aussi.

Bonne soirée :coucou:
Dernière édition par jfcool le 22 Mar 2016 20:15, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 20:09

jfcool a écrit:Très bonne idée ça m'aurait évité cet achat . Je me suis fié à ta synthèse et au classement de Que Choisir sans imaginer un seul instant qu'il y avait ce problème.

Voilà j'ai rajouté ceci dans mon test :
Par contre contrairement au 1T-1, l'Etimo 1T-2 n’est pas encore très mature au niveau de la fonction enregistrement, il faudra attendre les prochaines mises à jour pour avoir un produit aboutit comme l'Etimo 1T-1 :cry:

Les bogues observés qui seront résolus sur un prochain firmware :
- Une reconnaissance aléatoire du support usb
- Une lenteur pour lancer un enregistrement ou pour faire une programmation
- Un décalage son/image peut apparaître pendant le timeshift et certains enregistrements.

Bonne soirée à tous :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2016 20:14

Donc pour les gens qui veulent un appareil qui soit plus mature et rapide sur la fonction enregistrement avec le chipset Alitech, vous avez ces produits :

- l'Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois tout en visualisant un ancien enregistrement, le produit est très suivi par CGV pour corriger les bogues et améliorer le soft http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
- CGV Etimo 1T-1 qui est malheureusement en fin de vie mais qui était le plus performant du marché http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- Hoé TN01 HD marque de distributeur donc aucun suivi du firmware http://www.tvnt.net/forum/hoe-tn01hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t36107.html
- Strong SRT 8201- 8114 et Thomson 504 ET 504+ moins performants que les CGV sur certains points http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html et http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
- Metronic Zapbox SO2 http://www.tvnt.net/forum/post590925.html#p590200
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Paty92 » 23 Mar 2016 12:04

bonjour,

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2016 16:56
Bonjour Paty92 ,

Pour corriger ce bogue tu dois installer la dernière mise à jour qui vient de sortir ce matin à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Je suis désolé, je n'accepte pas que l'on nous vende des produits qui ne sont pas stabilisés. Ce n'est pas au client de passer son temps à paramétrer les produits.

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille