[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2016 20:42

Bonjour Jfool :Couc:

jfcool a écrit:Je pense que tu pourrais mettre toute la partie "Par contre ... jusqu'à Firmware" en bleu et en gras en remplaçant le mot "mature" par "fiable".

Oui pourquoi pas pour bien le mettre en évidence, sinon pour le mot fiable c’est vraiment jouer avec les mots :roll:

jfcool a écrit:Les bogues observés qui seront peut-être résolus sur un prochain firmware : (parce qu'on n'est pas sûrs qu'ils seront résolus, d'autant plus s'ils ne l'ont pas étés jusqu'à maintenant)

Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas corrigés sur les prochains firmwares :roll: Jusqu'à présent CGV a toujours fait corriger les bogues sur ses différents produits que j'ai eu, donc je suis très confiant à ce niveau :wink:

jfcool a écrit:- Une reconnaissance aléatoire du support USB rendant les enregistrements programmés incertains (pour qu'on comprenne mieux le pb )

Ok pas de soucis je vais modifier ce passage :wink:

jfcool a écrit:- Un décalage son/image apparaît à la lecture d'un enregistrement ou pendant le timeshift (ici, il n'y a pas de doute, le décalage son/image apparaît sur tous les enregistrements)

Oui pourquoi pas mais ce n’est pas sur tous les enregistrements à ce que j'ai lu sur le form de CGV et personnellement je ne l'ai pas observé sur tous mes enregistrements, mais bon j'utilise peu ce produit, je préfère l'Etimo 1T-1 et le 2T que j'utilise tous les jours.

jfcool a écrit:En ce qui concerne la lenteur pour lancer un enregistrement, je ne la considère pas personnellement comme un bogue et sincèrement je n'ai pas noté (du moins depuis la dernière mise à jour) de point gênant à ce niveau. Lorsque j'appuie sur REC, j'ai quasiment instantanément (lorsque le disque est reconnu ) l'information sur le temps d'enregistrement et très rapidement le compteur démarre. Idem lorsque j'appuie sur la touche Timer et que je programme un enregistrement, ça me paraît tout à fait correct.

Car tu possèdes un disque dur de petite taille car sur un 500 GO c’est très lent, même un 250 GO :( Et idem avec la fonction GOTO qui actuellement longue à répondre :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 25 Mar 2016 09:27

Bonjour,

Sauriez-vous avec quels autres appareils le CGV Etimo 1T-2 partage-t-il les mêmes codes de télécommandes ?

Pour info, il existe un code (5145) pour les télécommandes One For All que je viens de télécharger sur la mienne. C'est beaucoup plus confortable qu'avec celle d'origine :wink:

Et pour les plus téméraires (perte de la garantie) ou ceux qui ne supportent pas la Led rouge la nuit, j'ai suivi les conseils de démontage en regardant la vidéo de Chris-s (ne pas oublier de débrancher la prise secteur et de dévisser les 2 vis avant de déclipser la partie supérieure) puis j'ai observé la Led bicolore. Elle est composée de 3 petites pattes. Celle du milieu, c'est la masse. Celle de gauche (en se positionnant face à la partie avant), c'est l'alimentation de l'éclairage vert. Et à droite, celle de l'éclairage rouge. J'ai donc coupé avec une petite pince coupante la petite patte de droite sur la partie coudée supérieure pour ne plus avoir l'éclairage rouge la nuit (en veille) tout en gardant l'usage du vert lorsque l'appareil est en marche (enregistrement en cours par exemple).

A ce propos, je trouve dommage que le constructeur n'ait pas associé le même niveau de luminosité pour le rouge que pour le vert. Car autant le vert est très discret (ce que j'apprécie particulièrement), autant je trouvais le rouge beaucoup trop lumineux.

Bon week-end de Pâques à tous :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar dan6930 » 26 Mar 2016 18:49

Bonjour
suite à mes problemes de son / image décalé à la lecture des enregistrements , j'ai rendu l'adaptateur à AUCHAN ...Je vais m'orienter vers une autre marque...
Apres avoir comparé d'autres adaptateurs , je pense que je vais choisir le OPTEX ORT 8900-HD
Ceci dit , a priori il a le chipset Mstar MSD 7081 comme les CGV Etimo 1T-2 ...
Selon vous est-ce je risque d'avoir le meme probleme de désynchro image / Son ? .. ou est-ce que ça n'a rien à voir ....
Merci

Cdlt
dan6930

Messagepar platinum » 26 Mar 2016 19:46

Bonjour à tous, :Couc:

J'ai acquis récemment un Etimo STL-2 et je me demandais quel était la fréquence la plus appropriée pour regarder la TNT? Dans les réglages, on a le choix entre le 50 ou 60hz (PAL ou NTSC) sachant que quasiment toutes les télévisions sont maintenant compatible avec ce dernier.
Je m'excuse d'avance si la question a été déjà été posé dans une page précédente du topic.

Merci.
platinum

Messagepar Steamboy » 26 Mar 2016 20:49

Bonjour Platinum,

Vu qu'en France la TNT est diffusée en PAL 50 hz comme toutes les sources vidéos en France donc aucun intérêt de choisir le 60 hz surtout que le téléviseur va faire une conversion donc cela peut être la source de problèmes.

Bon week end de pâques :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 26 Mar 2016 20:58

Bonjour Dan6930,

dan6930 a écrit:Ceci dit , a priori il a le chipset Mstar MSD 7081 comme les CGV Etimo 1T-2 ...
Selon vous est-ce je risque d'avoir le meme probleme de désynchro image / Son ? .. ou est-ce que ça n'a rien à voir ....

Ce n'est pas lié au chipset mais au logiciel, CGV en faisant corriger un bogue cela a entraîné l’apparition d'un autre bogue, mais ce point sera corrigé sur un prochain firmware, il faut juste leur laisser le temps de découvrir de ce qui a provoqué ce bogue. On avait connu le même problème chez Akira sur le DHB B36HR, c’est le problème de l'informatique, on touche le code quelque part et ça fait apparaître des bogues ailleurs, c’est pour cette raison que Microsoft et les autres marques comme CGV sortent des mises à jour en permanence jusqu'à avoir un produit fiable et mature, mais ça prend du temps :wink:

Comme je ne possède plus l'Optex alors je ne peux pas te répondre. Et pourquoi tu ne prends pas un décodeur à base d'un chipset Alitech qui est beaucoup mieux sur la fonction enregistrement.

Bon week end :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar platinum » 26 Mar 2016 23:09

Steamboy a écrit:Bonjour Platinum,

Vu qu'en France la TNT est diffusée en PAL 50 hz comme toutes les sources vidéos en France donc aucun intérêt de choisir le 60 hz surtout que le téléviseur va faire une conversion donc cela peut être la source de problèmes.

Bon week end de pâques :wink:

Merci pour la réponse , bon week end de pâques également ! :ooooo
platinum

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2016 13:33

Steamboy a écrit:Vu qu'en France la TNT est diffusée en PAL 50 hz comme toutes les sources vidéos en France donc aucun intérêt de choisir le 60 hz surtout que le téléviseur va faire une conversion donc cela peut être la source de problèmes.

+1
Dans certains cas la sortie composite passe en NTSC si on choisit 60 Hz et ensuite on cherche pendant des jours :D
Anonymous

Messagepar chris-s » 27 Mar 2016 20:46

Bien joué jfcool pour la bidouille sur la LED ! 8)
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar flamantsete » 27 Mar 2016 21:24

Bonjour J'ai acheté un Etimo 1T-2. J'ai installé la dernière version logicielle. Problèmes : le disque dur (j'en suis au troisième essayé : WD, Samsung 500G...) est parfois reconnu par le décodeur, parfois pas, de manière aléatoire. Pour enregistrer en différé via le guide électronique, il faut attendre 30 secondes pour que le décodeur valide l'enregistrement. Le nom des programmes enregistrés n'est pas le bon, c'est toujours le même ! Le time shift s'arrête au bout de quelques dizaines de minutes, bien que j'aie affecté 24Go à la partition timeshift. Globalement, quelle déception, moi qui ai l'habitude d'utiliser des enregistreurs disque dur de salon (Philips et Panasonic, mais MPEG2 uniquement) tellement plus conviviaux, rapides de réaction et fiables. Du vrai matériel audio-vidéo, pas des articles de bazar. J'espère que CGV va rapidement diffuser une mise à jour logicielle qui fera du 1T- un appareil fiable. Evidemment, pour moins de 40 euros, on en a pour le prix, avec du made in China ! Mais je préfèrerais payer 2 ou 3 fois plus cher et avoir du bon matériel.
flamantsete
Petit ver
Petit ver