[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2016 12:06

Avec la mise à jour du mois de janvier il y a des problèmes de reconnaissance aléatoire du disque dur chez certains utilisateurs comme indiqué sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=5207

J'ai eu aussi ce phénomène avec certains disque dur. CGV travaille sur une correction.

Concernant le problème avec la péritel, je viens de tester sur le CGV Etimo 2T et le Thomson 522 qui sont équipés du chipset Alitech, donc pas de problème au niveau de la péritel mais je pense qu'il est uniquement en composite car on ne peut pas sélectionner RGB dans les menus.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 19 Mar 2016 12:14

@preshovich, c'est un Thomson 504+ que tu testes ce WE ?

Bon ben je crois que je vais apprendre à mon père comment utiliser la Freebox V5 pour enregistrer car ce genre d'appareil avec ses bugs, ça ne va pas le faire malheureusement...

Du coup moi qui pensais le récupérer pour ma TV cathodique, ben là aussi je suis coincé :evil:

Je pense que je vais le faire échanger par un Thomson 504+ car chez Darty je ne pourrai jamais me faire rembourser bien que légalement vu que l'appareil n'est pas conforme à son usage j'y ai droit.
Mais bon, je ne vais pas me battre pour 30€ :roll:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2016 12:26

chris-s a écrit:Je pense que je vais le faire échanger par un Thomson 504+ car chez Darty je ne pourrai jamais me faire rembourser bien que légalement vu que l'appareil n'est pas conforme à son usage j'y ai droit.

Chez Darty on peut se faire rembourser uniquement si on a commandé sur leur site internet.

A notre époque, il faut attendre au moins 6 mois pour avoir un produit mature et c’est pareil chez toutes les marques malheureusement, il ne faut pas acheter un produit dés sa sortie si on ne veut pas jouer le rôle de beta testeurs ;) Et même chez les grandes marques c’est pareil, sur les derniers téléviseurs Sony il aura fallu attendre plus de 6 mois pour avoir un appareil stable qui ne plante pas régulièrement, il faut juste être patient à notre époque, je possède aussi un téléviseur Philips de 2013 qui est bourré de bogues et Philips n'a jamais corrigé la majorité des bogues :roll:

Les produits de maintenant ne sont pas fait pour les personnes âgées et les non geeks malheureusement :(

Dommage pour CGV d'avoir arrêté l'Etimo 1T-1 qui était un bon produit :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 19 Mar 2016 12:43

Steamboy a écrit:Chez Darty on peut se faire rembourser uniquement si on a commandé sur leur site internet.
Je n'y ai pas pensé.. .j'aurais dû le faire et me faire livrer au magasin dans la journée. Ce sera pour la prochaine fois :mrgreen:

Steamboy a écrit:Les produits de maintenant ne sont pas fait pour les personnes âgées et les non geeks malheureusement :(
Mouais m'enfin un vrai magnétoscope de salon c'est quand même moins compliqué que ces petites boites à 30€ :roll: Et surtout ça fonctionne mieux...
M'enfin ça coûte juste 10x plus cher :lol:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 19 Mar 2016 12:44

Vidéo de démontage du STL-2
https://youtu.be/DRvGVPf2qNQ

@steamboy, je t'autorise à mettre les vidéos dans le premier post si ça t'intéresse
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 19 Mar 2016 16:06

Je viens de faire un aller-retour chez Darty.
J'avais réussi à négocier un remboursement (assez facilement) mais le problème c'est que j'ai payé en Chèques Cadeau Infini de mon CE. Donc pas de remboursement possible à cause de cela.

J'ai donc pris un Thomson 504+ en remplacement.

Mise en place sur la TV catho en Peritel, premier branchement, choix de la langue, recherche des chaines OK lors de la séquence automatique du premier démarrage, ensuite je ne fais pas gaffe j'arrive sur une page de paramétrage et j'oublie de changer HDMI par SCART, et là c'est le drame... je perds de l'image au profit d'une bonne neige poudreuse...
Reboot, idem, j'ai l'image de la chaine avec l'OSD mais dès que l'OSD disparaît, de la neige !!!

Du coup, je vais le brancher sur ma TV HDMI pour rectifier le paramétrage en SCART et là ça fonctionne bien sur la TV cathodique 8)

M'enfin c'est quand même assez pourri ce genre d'appareil, imaginez quelqu'un qui n'a pas de TV HDMI, il n'a plus qu'à rapporter son appareil au magasin, et rien ne dit qu'il ne fera pas la même erreur la 2eme fois !!! :evil:

Maintenant, je vais aller dire ce que je pense sur le 504+ sur le topic adéquat ;)

Ce que je peux déjà dire ici, c'est que le problème de lenteur d'accès au disque a totalement disparu avec le 504+ et mon disque de 500GB.
De ce côté là, c'est génial !
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2016 16:39

En effet le chipset Alitech est plus rapide que le chipset Mstar, maintenant chez CGV pour avoir ce chipset il faut prendre l'Etimo 2T

Sinon une petite astuce qui fonctionne bien avec tous les décodeurs enregistreurs :

- Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT. Si vous voulez utiliser votre appareil pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2016 16:46

chris-s a écrit:Vidéo de démontage du STL-2
https://youtu.be/DRvGVPf2qNQ

@steamboy, je t'autorise à mettre les vidéos dans le premier post si ça t'intéresse

Merci Chris-s pour cette vidéo :wink: Je la mettrais avec l'autre sur la première page de ce topic :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2016 12:13

Bonjour à tous :wink:

Nouvelle mise à jour 20160308 http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

qui apporte les améliorations suivantes :

? Les chaînes ne disparaissent plus ou ne changent plus de numéro, la liste des chaînes est stable.
? Gestion correcte du profile de couleur sur HDMI (entre YUV et RGB).
? Les timers en mode affiché/voir fonctionnent correctement, ils ne nécessitent plus qu’une clé USB soit connectée.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 21 Mar 2016 16:15

Merci :coucou: Me voilà fin prêt :D
jfcool
Grenouille
Grenouille