[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2016 21:16

Bonjour Paty92,

Paty92 a écrit:Je viens de découvrir que ma chaine hifi qui se trouve sous le téléviseur est parasité quand l'adaptateur s'allume. L'optex mpeg2 ne provoquais pas de parasitage. oui, il m'arrive d'écouter la radio en laissant le téléviseur en "mute".

Ton Optex a un boitier en métal ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 17 Mar 2016 21:28

preshovich a écrit:C'est une 4/3 ... le format letter box met une bande noire en haut et en bas de l'écran ce qui fait que la partie utile de l'image est ultra réduite. Sur un petit écran comme le miens c'est juste pas possible. Je préfère un format adaptatif au 4/3 quitte à avoir un peu de crop et déformation.
Seulement sur le stl2 c'est bcp trop cropé. (Le logo des chaînes est bouffé).
Sur mon adaptateur sd. J'ai des paramètres pour le mode d'affichage que j'ai défini sur "automatique" avec un ratio horizontal-vertical defini sur 16:9 . La combinaison des 2 match plutôt bien.

Avec la baisse des prix,les menus de réglage des appareils se sont simplifiés, et de plus le parc de TV 4/3 allant diminuant aucun effort n'est fait pour ceux-ci. pour ma part j'ai un 36cm 4/3 dans ma cuisine et un 36cm 4/3 dans ma chambre et j'ai des bandes noires en haut et en bas, on s'y fait; mais si tu préfères des images tronquées ou déformées...c'est toi qui voit :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 17 Mar 2016 22:15

Bonsoir,

Non l'optex 8891 est un petit boitier qui se plug directement sur la prise péritel à l'arrière de la TV, le boitier est en plastique, j'avais trouvé l'adaptateur très pratique est discret, la petite télécommande efficace comparée à celle du CGV.

Je n'ai pas fait le test avec le Sigmatek 520HD dont le boitier est en métal. je vous dirais.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 17 Mar 2016 22:22

Bonjour,

J'hésite à faire évoluer mon AKIRA B36HR vers l'ETIMO STL-2. (pour le titrage EPG automatique et les fichiers non scindés)

Sauriez-vous si la sensibilité du Tuner est meilleure sur l'ETIMO ?

Les fichiers de l'ETIMO sont-ils lisibles sur l'Xtreamer SideWinder ? Peuvent-ils être retouchés avec RecTV Edit (suppression du début et de la fin) ?

Les signaux de la Télécommande de l'ETIMO seraient-ils sensiblement les mêmes que ceux de l'AKIRA ? Ma télécommande universelle OneForAll intégrant les codes de l'AKIRA, ça me simplifierait la vie :wink:

Amitiés à Steamboy :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2016 13:20

Bonjour Jfcool,

Content de te revoir sur le forum, cela faisait longtemps que je t'avais pas vu ici :wink:

jfcool a écrit:Sauriez-vous si la sensibilité du Tuner est meilleure sur l'ETIMO ?

De mon coté je n'ai pas vu vraiment de différences avec une antenne intérieur à 30 km de l’émetteur, ils captent bien toutes les chaines chez moi. Mais bon je suis sur l’émetteur de la tour Eiffel pour faire mes tests sinon je suis sur le réseau de numéricable.

jfcool a écrit:Les fichiers de l'ETIMO sont-ils lisibles sur l'Xtreamer SideWinder ?

Je ne le sais pas, mais pour tester voici un enregistrement réalisé sur l'Etimo 1T-2 https://1fichier.com/?6ndlno07nz
Aller en bas de page et cliquer sur le bouton "Accéder au téléchargement " pour télécharger ce fichier gratuitement ;)

jfcool a écrit:Peuvent-ils être retouchés avec RecTV Edit (suppression du début et de la fin) ?

En principe oui, mais je n'utilise pas RecTV Edit pour supprimer les pubs mais Videoredo.

jfcool a écrit:Les signaux de la Télécommande de l'ETIMO seraient-ils sensiblement les mêmes que ceux de l'AKIRA ?

Non les 2 appareils n'utilisent pas les mêmes codes donc aucun problème de conflits de télécommande.

Bonne journée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar preshovich » 18 Mar 2016 14:08

kiki37 a écrit:
preshovich a écrit:C'est une 4/3 ... le format letter box met une bande noire en haut et en bas de l'écran ce qui fait que la partie utile de l'image est ultra réduite. Sur un petit écran comme le miens c'est juste pas possible. Je préfère un format adaptatif au 4/3 quitte à avoir un peu de crop et déformation.
Seulement sur le stl2 c'est bcp trop cropé. (Le logo des chaînes est bouffé).
Sur mon adaptateur sd. J'ai des paramètres pour le mode d'affichage que j'ai défini sur "automatique" avec un ratio horizontal-vertical defini sur 16:9 . La combinaison des 2 match plutôt bien.

Avec la baisse des prix,les menus de réglage des appareils se sont simplifiés, et de plus le parc de TV 4/3 allant diminuant aucun effort n'est fait pour ceux-ci. pour ma part j'ai un 36cm 4/3 dans ma cuisine et un 36cm 4/3 dans ma chambre et j'ai des bandes noires en haut et en bas, on s'y fait; mais si tu préfères des images tronquées ou déformées...c'est toi qui voit :wink:

Oui ça c'est clair que la compatibilité avec nos vieilles tv a été bâclée sur les adaptateurs hd . Je vais tout de même aller chercher le thomson ce we voir si ça passe mieux.
Par contre pour moi le format lb est une hérésie surtout sur une petite tv je prefere effectivement un format compromis adaptatif au 4/3 quite à avoir un peu de crop.
preshovich

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2016 14:18

preshovich tu as reçu la mise à jour que je t'ai envoyée ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 18 Mar 2016 14:53

Bon plan chez Darty actuellement, le STL-2 est à 29,90€
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... stl-2.html

J'en ai pris un pour tester, je suis en train d'uploader une vidéo de mise en service et de découverte ;)

Premières impressions :
- Télécommande pas si pourrie que ça. A 4m, si on vise dans un rayon de 1m autour du décodeur ça marche bien.
J'ai testé dans un environnement sombre et également à la lumière 'normale', pas trop forte car je n'ai pas de baie vitrée à proximité de la TV.
- Grosse lenteur comme vous le verrez sur la vidéo lors de la validation d'une programmation timer. Est-ce dû à mon disque qui est trop gros ? J'ai un HDD 500GB (je n'ai que ça sous la main)
- Zapping assez rapide
- Qualité d'image relativement bonne, même si ma TV Sony donne une meilleur image avec son propre tuner.
- Globalement un appareil pas très intuitif je trouve, même si un peu meilleur que mon vieux Peekton TNT SD.
- Programmation d'un enregistrement plus facile que sur la Freebox V5 (grâce notamment à l'heure de fin)
- Il s'est planté une fois lors du lancement d'un enregistrement direct, j'ai dû le débrancher.
- Je n'ai pas trouvé la fonction timeshift... bon j'ai pas cherché non plus...

Je vais le tester quelques jours pour voir si je peux le donner en test à mon père.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2016 15:02

Merci pour ce retour chris-s :wink:

chris-s a écrit:- Télécommande pas si pourrie que ça. A 4m, si on vise dans un rayon de 1m autour du décodeur ça marche bien.

En effet cela nous prouve que certains ont reçu un appareil défectueux à ce niveau :wink:

chris-s a écrit:- Grosse lenteur comme vous le verrez sur la vidéo lors de la validation d'une programmation timer. Est-ce dû à mon disque qui est trop gros ? J'ai un HDD 500GB (je n'ai que ça sous la main)

L'Etimo fait à chaque fois une vérification de la capacité du disque pour vérifier le temps restant sur le support, c'est pour ça qu'il indique un message à la fin. CGV travaille sur ce point pour ne plus avoir cette lenteur, la solution en attendant pour ne pas avoir cette lenteur c’est de débrancher le support usb avant de faire les timers et le rebrancher à la fin.

chris-s a écrit:- Je n'ai pas trouvé la fonction timeshift... bon j'ai pas cherché non plus...

Il suffit simplement d'appuyer sur la touche pause mais elle est assez longue à se déclencher si le disque possède une grosse capacité :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 18 Mar 2016 15:10

Une solution simple pour les lenteurs d'accès disque serait simplement d'afficher un message "Patientez accès disque" avant que l'appareil ne contrôle le disque.
Ce n'est pas le genre de chose très compliqué à faire.

Merci pour le FW, je ne vais pas flasher pour l'instant car les corrections apportées ne me sont pas pour l'instant utiles.
chris-s
Grenouille
Grenouille