[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2016 12:13

Paty92 a écrit:bonjour,

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2016 16:56
Bonjour Paty92 ,

Pour corriger ce bogue tu dois installer la dernière mise à jour qui vient de sortir ce matin à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Je suis désolé, je n'accepte pas que l'on nous vende des produits qui ne sont pas stabilisés. Ce n'est pas au client de passer son temps à paramétrer les produits.

Cordialement

Bonjour Paty92,

Malheureusement je peux vous dire que c’est pareil à chaque sortie des nouveaux modèles, il faut attendre au moins 6 mois pour avoir un produit mature et c’est pareil chez toutes les marques, il ne faut pas acheter un produit dés sa sortie si on ne veut pas jouer le rôle de beta testeurs ;) Et même chez les grandes marques c’est pareil, sur les derniers téléviseurs Sony il aura fallu attendre plus de 6 mois pour avoir un appareil stable qui ne plante pas régulièrement, il faut juste être patient à notre époque, je possède aussi un téléviseur Philips de 2013 qui est bourré de bogues et Philips n'a jamais corrigé la majorité des bogues :wink: Les forums ne manquent pas d'exemples :wink: Même sur le Thomson 504+ il faut installer les mises à jour pour corriger certains bogues et points.

Malheureusement c’est la société de consommation qui veut ça, encore heureux que CGV propose des mises à jour car d’autres marques ne le font pas, ils nous sortent un nouveau produit tous les 6 mois sans corriger les bogues :(

Et encore heureux que c'est un produit à 30 euros, je ne vous dit pas comme c’est agaçant quand vous avez acheté un produit à plus de 1000 euros qui est rempli de bogues, comme certaines voitures aussi :evil:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar taipan67 » 23 Mar 2016 23:36

Bonjour,
Je possède un téléviseur HD de 2012 et un graveur DD Sony de 2008 qui n'est pas HD. Ce graveur me satisfait pleinement. Je souhaiterais continuer à l'utiliser pour enregistrer mes émissions (elles ne seront pas en HD mais celà ne me gêne nullement).

Est il possible de placer ce décodeur entre ma prise d'antenne et mon Sony et pouvoir enregistrer le flux ?

Si oui pouvez - vous me donner un exemple si je veux enregistrer ARTE par exemple ( le décodeur doit il être allumé sur ARTE à l'heure de l'enregistrement ou peut il rester en veille ? Sur mon Sony je dois prévoir le créneau d'enregistrement sur ARTE ou sur une entrée type AV ? autre ?)

Et si j'ai besoin d'enregistrer 2 chaines différentes le même soir (à des heures non superposées) ?

Merci pour votre aide
taipan67

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2016 00:39

Bonjour taipan67 et bienvenue sur ce forum :Couc:

taipan67 a écrit:Est il possible de placer ce décodeur entre ma prise d'antenne et mon Sony et pouvoir enregistrer le flux ?

Oui

taipan67 a écrit:Si oui pouvez - vous me donner un exemple si je veux enregistrer ARTE par exemple ( le décodeur doit il être allumé sur ARTE à l'heure de l'enregistrement ou peut il rester en veille ? Sur mon Sony je dois prévoir le créneau d'enregistrement sur ARTE ou sur une entrée type AV ? autre ?)

Tu peux laisser en veille l'Etimo, il se rallumera tout seul :wink: Sur ton Sony tu devras aussi faire une programmation sur le canal AV ou autre selon appellation sur le Sony. Tu devras programmer les 2 appareils. Tu as un guide sur ce forum à cette adresse pour t'aider http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

taipan67 a écrit:Et si j'ai besoin d'enregistrer 2 chaines différentes le même soir (à des heures non superposées) ?

Oui c’est possible, il faudra faire 4 programmations, 2 sur le CGV et 2 sur le canal AV sur le Sony.

Bonne soirée :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris-s » 24 Mar 2016 09:25

Je parle aussi de ça dans ma 2eme vidéo du Thomson 504+
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar lenny32 » 24 Mar 2016 11:13

Bonjour
taipan67 a écrit:
Et si j'ai besoin d'enregistrer 2 chaines différentes le même soir (à des heures non superposées) ?

Une petite précision : il faut programmer l'etimo en mode "voir" et avoir installé la dernière mise à jour pour que les changements de chaîne se fassent correctement sans mettre de clé usb.

cordialement
Lenny
31700 - antenne sur le toit
TntTest.org donne : 57.9 dBuV sig:3/5 | TOULOUSE Réception possible à cet endroit. 10.7km
lenny32
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2016 11:39

Paty92 a écrit:Je suis désolé, je n'accepte pas que l'on nous vende des produits qui ne sont pas stabilisés. Ce n'est pas au client de passer son temps à paramétrer les produits.

Pourtant Microsoft pratique cela, au niveau mondial, en toute impunité, depuis des décennies . :D
Alors tirer a boulet rouge sur CGV me semble pour le moins déplacé.
Anonymous

Messagepar jfcool » 24 Mar 2016 12:51

[quote="Steamboy"]Voilà j'ai rajouté ceci dans mon test :
Par contre contrairement au 1T-1, l'Etimo 1T-2 n’est pas encore très mature au niveau de la fonction enregistrement, il faudra attendre les prochaines mises à jour pour avoir un produit aboutit comme l'Etimo 1T-1 :cry:

Les bogues observés qui seront résolus sur un prochain firmware :
- Une reconnaissance aléatoire du support usb
- Une lenteur pour lancer un enregistrement ou pour faire une programmation
- Un décalage son/image peut apparaître pendant le timeshift et certains enregistrements.
[/quote]

Bonjour Steamboy,

Je pense que tu pourrais mettre toute la partie "Par contre ... jusqu'à Firmware" en bleu et en gras en remplaçant le mot "mature" par "fiable".

Et j'aurais modifié légèrement la suite comme suit :

Les bogues observés qui seront peut-être résolus sur un prochain firmware : (parce qu'on n'est pas sûrs qu'ils seront résolus, d'autant plus s'ils ne l'ont pas étés jusqu'à maintenant)
- Une reconnaissance aléatoire du support USB rendant les enregistrements programmés incertains (pour qu'on comprenne mieux le pb :wink:)
- Un décalage son/image apparaît à la lecture d'un enregistrement ou pendant le timeshift (ici, il n'y a pas de doute, le décalage son/image apparaît sur tous les enregistrements)

En ce qui concerne la lenteur pour lancer un enregistrement, je ne la considère pas personnellement comme un bogue et sincèrement je n'ai pas noté (du moins depuis la dernière mise à jour) de point gênant à ce niveau. Lorsque j'appuie sur REC, j'ai quasiment instantanément (lorsque le disque est reconnu :wink:) l'information sur le temps d'enregistrement et très rapidement le compteur démarre. Idem lorsque j'appuie sur la touche Timer et que je programme un enregistrement, ça me paraît tout à fait correct.
Dernière édition par jfcool le 24 Mar 2016 15:45, édité 4 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 24 Mar 2016 14:52

Tu quotes comme un goret :oops:

Tu as quelle taille de disque dur ? FAT32 ou NFS ?

Dans ma vidéo, on voit bien les lenteurs générées par l'accès disque.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar jfcool » 24 Mar 2016 15:07

J'ai utilisé un disque de 160Go et un autre de 500Go en FAT32 et NTFS et je n'ai pas eu de souci de ce côté là. Peut-être ce point a-t-il évolué depuis la mise à jour de lundi ? Toujours est-il que je ne le mettrais pas au même niveau que les 2 points précédents.

Pour les quotes, si tu vois ce qui ne va pas, je suis preneur :wink:

Bon après-midi :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 24 Mar 2016 15:32

Bonjour
jfcool a écrit:Pour les quotes, si tu vois ce qui ne va pas, je suis preneur :wink:

voir ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/faq.php?mode=bbcode
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur