flamantsete a écrit:Bonjour J'ai acheté un Etimo 1T-2. J'ai installé la dernière version logicielle. Problèmes : le disque dur (j'en suis au troisième essayé : WD, Samsung 500G...) est parfois reconnu par le décodeur, parfois pas, de manière aléatoire. Pour enregistrer en différé via le guide électronique, il faut attendre 30 secondes pour que le décodeur valide l'enregistrement. Le nom des programmes enregistrés n'est pas le bon, c'est toujours le même ! Le time shift s'arrête au bout de quelques dizaines de minutes, bien que j'aie affecté 24Go à la partition timeshift. Globalement, quelle déception, moi qui ai l'habitude d'utiliser des enregistreurs disque dur de salon (Philips et Panasonic, mais MPEG2 uniquement) tellement plus conviviaux, rapides de réaction et fiables. Du vrai matériel audio-vidéo, pas des articles de bazar. J'espère que CGV va rapidement diffuser une mise à jour logicielle qui fera du 1T- un appareil fiable. Evidemment, pour moins de 40 euros, on en a pour le prix, avec du made in China ! Mais je préfèrerais payer 2 ou 3 fois plus cher et avoir du bon matériel.
Bonjour,
Personnellement pour la fonction enregistrement je conseille plus de prendre un appareil sous le chipset Alitech qui est beaucoup plus performant, plus rapide, possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, timeshift en mode automatique ou non ...
Pour ça on a :
- CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois à 59€ qui est actuellement le plus performant du marché en terme de double tuner dans cette gamme de prix.
- Tekcomm TCT 2100 à 19€
- Thomson THT 504+ à 27€
- Strong SRT 8114 à 25€
flamantsete a écrit:Evidemment, pour moins de 40 euros, on en a pour le prix, avec du made in China ! Mais je préfèrerais payer 2 ou 3 fois plus cher et avoir du bon matériel.
Malheureusement on est tous pareils mais ce nn'ets pas le consommateur qui décide mais les enseignes de la grande distribution comme Darty, Fnac, Auchan, Leclerc et bien d'autres, des produits qu'ils veulent bien vendre
Chez CGV l'Etimo 1T-1 etait pas cher et performant(même tarif que le 1T-2), le tarif de vente ne veut rien dire, c’est plutôt la marge que les enseignes de la grande distribution se fait dessus, comme le 1T-1 ne rapportait surement pas assez de marge, ils ont demandé à CGV de trouver un produit ou ils pourraient plus marger, je connais bien les techniques de la grande distribution