[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2016 21:44

flamantsete a écrit:Bonjour J'ai acheté un Etimo 1T-2. J'ai installé la dernière version logicielle. Problèmes : le disque dur (j'en suis au troisième essayé : WD, Samsung 500G...) est parfois reconnu par le décodeur, parfois pas, de manière aléatoire. Pour enregistrer en différé via le guide électronique, il faut attendre 30 secondes pour que le décodeur valide l'enregistrement. Le nom des programmes enregistrés n'est pas le bon, c'est toujours le même ! Le time shift s'arrête au bout de quelques dizaines de minutes, bien que j'aie affecté 24Go à la partition timeshift. Globalement, quelle déception, moi qui ai l'habitude d'utiliser des enregistreurs disque dur de salon (Philips et Panasonic, mais MPEG2 uniquement) tellement plus conviviaux, rapides de réaction et fiables. Du vrai matériel audio-vidéo, pas des articles de bazar. J'espère que CGV va rapidement diffuser une mise à jour logicielle qui fera du 1T- un appareil fiable. Evidemment, pour moins de 40 euros, on en a pour le prix, avec du made in China ! Mais je préfèrerais payer 2 ou 3 fois plus cher et avoir du bon matériel.

Bonjour,

Personnellement pour la fonction enregistrement je conseille plus de prendre un appareil sous le chipset Alitech qui est beaucoup plus performant, plus rapide, possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, timeshift en mode automatique ou non ... :wink:

Pour ça on a :
- CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois à 59€ qui est actuellement le plus performant du marché en terme de double tuner dans cette gamme de prix.
- Tekcomm TCT 2100 à 19€
- Thomson THT 504+ à 27€
- Strong SRT 8114 à 25€

flamantsete a écrit:Evidemment, pour moins de 40 euros, on en a pour le prix, avec du made in China ! Mais je préfèrerais payer 2 ou 3 fois plus cher et avoir du bon matériel.

Malheureusement on est tous pareils mais ce nn'ets pas le consommateur qui décide mais les enseignes de la grande distribution comme Darty, Fnac, Auchan, Leclerc et bien d'autres, des produits qu'ils veulent bien vendre :roll:

Chez CGV l'Etimo 1T-1 etait pas cher et performant(même tarif que le 1T-2), le tarif de vente ne veut rien dire, c’est plutôt la marge que les enseignes de la grande distribution se fait dessus, comme le 1T-1 ne rapportait surement pas assez de marge, ils ont demandé à CGV de trouver un produit ou ils pourraient plus marger, je connais bien les techniques de la grande distribution :evil:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flamantsete » 28 Mar 2016 11:14

Et dire que le mensuel Que Choisir a classé l'Etimo 1T-2 en premier dans son comparatif de 25 décodeurs TNT publié dans le numéro de mars 2016. Qu'est ce que ce doit être avec les autres marques !
flamantsete
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris-s » 28 Mar 2016 14:57

Pour avoir testé le STL2 et le Thomson 504+, je trouve le Thomson plus abouti, surtout si on enregistre avec.
Donc, le classement Que Choisir n'a pas forcément les mêmes critères que moi ;)
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar davmaxtor » 29 Mar 2016 14:15

Salut,

Finalement, j'ai pris l'Etimo.

Un truc pourtant:

La chaine 57 est arte en sd et propose le télétexte. Ce qui permet de voir à la page 487, les émissions en vm ou avec sous-titres pour les malentendants.

La chaine 7 d'arte en hd ne propose pas le tététextre.

Alors comment faire?
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davmaxtor » 29 Mar 2016 14:42

Si une bonne âme pouvait me donner la solution.

:secret:
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2016 15:31

Bonjour
davmaxtor a écrit:
La chaine 7 d'arte en hd ne propose pas le tététextre.

Alors comment faire?

Il reste l'EPG, moins riche en prédictions...
De toute façon , Arte était la seule chaîne à utiliser encore le télétexte

Penses à activer le sous-titrage dans le menu de configuration de l'Etimo

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: Test du produit

Messagepar Phil51 » 29 Mar 2016 17:37

Steamboy a écrit:Les bogues observés qui seront résolus sur un prochain firmware :
- Une reconnaissance aléatoire du support usb
- Une lenteur pour lancer un enregistrement ou pour faire une programmation
- Un décalage son/image peut apparaître pendant le timeshift et certains enregistrements.

On pourrait ajouter :
- La plus part du temps, l'enregistrement n'est pas nommé avec le bon titre du programme. En effet, l'enregistrement est automatiquement nommé avec le nom du programme diffusé par l'EPG au moment du démarrage de l'enregistrement, ce qui s'avère être bien souvent le titre du programme précédent...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jfcool » 29 Mar 2016 19:27

C'est juste mais ce sont les limites de ce nommage automatique. Pour peu que l'enregistrement débute une minute avant l'actualisation de l'EPG, l'enregistrement prend alors le nom du programme en cours.

Je pense qu'il faudrait qu'on ait la date de l'enregistrement en plus de la chaîne et du nom du programme en cours. Cela permettrait de mieux se repérer. A l'heure actuelle, j'ai plusieurs enregistrements nommés "TF1 - Le journal", difficile de s'y retrouver. La date permettrait aussi de différencier plusieurs épisodes d'une même série.
Dernière édition par jfcool le 29 Mar 2016 19:40, édité 2 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2016 19:35

Bonjour,

Comme Jfcool, je ne considère pas ça comme un bogue car c’est un comportement normal des décodeurs enregistreurs TNT mais la bonne nouvelle c'est que CGV travaille sur une mise à jour pour faire corriger ce point : :wink:

Bonjour,
J'ai remonté le problème d'EPG et concernant le nom des enregistrements, comme je l'ai dit dans un autre poste, rassurez-vous, ce problème fait parti des problèmes prioritaires et j'espère qu'il sera réglé dans la prochaine release.
Cordialement

Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... =20#p20695

Bonne soirée à tous :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 29 Mar 2016 19:41

J'aimerais bien qu'ils corrigent aussi l'inversion des touches up et down lorsqu'on appuie 2 fois sur info mais bon, tout cela me semble bien dérisoire par rapport au décalage son/image à la lecture des enregistrements, ou à l'enregistrement programmé incertain liée à la non reconnaissance aléatoire du disque dur.

A ce propos, je ne sais pas si le disque dur nécessite un certain rodage, mais je note à mon niveau que mes derniers enregistrements programmés se sont bien déroulés. Par contre, le décalage son/image à la lecture subsiste pour tous mes enregistrements sans exception.

Toujours est-il que j'ai pris le risque de garder cet appareil en espérant qu'une mise à jour corrige ces problèmes parce que j'apprécie beaucoup la qualité de son image en HD et que les enregistrements ne soient pas tronçonnés sur un disque formaté en NTFS.
jfcool
Grenouille
Grenouille